Projet 180SX

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
XBTech
Scooby FREAK

Message par XBTech »

Merde tu aurais du poster dans la section À Vendre...

Je suis pogner avec un deuxième cable Consult...
OBS 2003*rouillé!* :burn:
Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing
Alxs
Scooby FREAK

Message par Alxs »

Ahh ca me fait baver.. moi je cherche une 300zx avec mécanique sautée, malheureusement il n'y en a pas beaucoup :( J'ai hate d'en trouver une pour pouvoir entamer mon projet :) Il parait qu'il est facile de gagner plusieurs hp avec le vg30dett pour un bon prix. Le seul hic c'est que je ne veux pas un char de drag, j'espère pouvoir en faire une bonne voiture de track :!:
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

XBTech a écrit :Merde tu aurais du poster dans la section À Vendre...

Je suis pogner avec un deuxième cable Consult...
Avoir su...j'ai cherché sur des forums Nissan mais pas ici.
Quelle marque est-ce que tu as? J'ai commandé ecuTalk
There is nothing like a blast of rubber particles to the face to remind you just how fun life can be sometimes
XBTech
Scooby FREAK

Message par XBTech »

2 modèles eBay :wink: Et sa fonctionne A1 sur un R32 :)
OBS 2003*rouillé!* :burn:
Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing
burton
Emo

Message par burton »

cail update un peu.. jai vu des tubes passé récemment :lol:
Subaru, driven by what's inside!
2.0 TS 2002
http://public.fotki.com/burtonmsc" onclick="window.open(this.href);return false;
cail
Scooby FREAK

Re: Projet 180SX

Message par cail »

Petit update... :roll:

Comme j'étais tanné de me battre avec l'ECU chippé, j'ai acheté un standalone Apexi Power FC.
L'installation est très facile, le moteur vire quand même bien et le ratio A/F est beaucoup plus pauvre, ce qui est dans mon cas, une bonne nouvelle.
J'ai emprunté le garage de mes parents pour quelques semaines. J'ai fait beaucoup de ménage dans le compartiment moteur et dans le filage électrique. J'ai installé la cage, le pod pour les cadrans, le nouveau volant OMP et enlevé pas mal tous les trims intérieurs. Ca commence a ressembler plus à un char de drift.

J'ai pris rendez-vous chez Electr'Auto à Québec pour un tuning du Power FC. Après avoir réglé un trouble de pompe à gaz et réglé le boost controller comme il faut, les chiffres ont commencés à sortir.
Après quelques ajustements de timing, 255rwhp/238lbs de torque.

C'est moins que ce que je pensais, mais c'est quand même plaisant à conduire.
Cependant, après avoir apporté l'auto au Riverside Speedway pour me familiariser avec la conduite, j'ai découvert une catch can pleine d'huile après seulement 10minutes de piste :(

Je semble avoir du "blow by". À première vue, le moteur compresse dans la base.
Retour à la case départ...je vais être le premier surpris si je réussi à faire rouler l'auto cette été :x

Image
There is nothing like a blast of rubber particles to the face to remind you just how fun life can be sometimes
waness
Scooby FREAK

Message par waness »

Wow beau projet!
Subaru Impreza WRX STI 2011 sedan
Chevrolet S10 Xtreme 2002
VW Golf 97 K2 ---> Vendu
Nissan Maxima GLE 1998 ---> Vendu
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

Enfin un peu de seat time :wink:
Image

Une belle journée sous la pluie, idéale pour apprendre à maitriser la glisse
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

mega update...ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le MSC

À la fin de l'été 2011, j'ai sortie le moteur avant de remiser le véhicule. Le moteur a été envoyé chez un ami pour un rebuild complet. Avec un tensionneur de timing belt neuf et un piston neuf, pour remplacer celui-ci :
Image

J'ai sortie le véhicule du remisage assez tot pour avoir du temps pour le préparer. Heureusement, j'ai un ami qui possède un immense garage avec un lift. Remettre le moteur a été une partie de plaisir, mais on a quand même passer beaucoup de temps et de soirée à taponner et mettre les choses à la perfection ou presque.

Après quelques petits road test et "rodage", direction Electr'auto pour un nouveau tuning. Malgré le fait que j'ai pas vraiment poussé la voiture à sa sortie du garage, je pouvais déjà dire qu'elle allait mieux, mais j'étais vraiment impatient de voir les chiffres.

Le timing était vraiment tout croche comparé au dernier tuning. Le moteur a vraiment aimé son rebuild. Je voulais un setup pas trop aggresif pour avoir un minimum de fiabilité et je ne voulais pas pousser 18-20lbs de boost.

Donc en gros, après 2 heures de dyno, le boost ajusté à 12-13psi, j'ai un gros 333whp pour 332 lbs de torque. Un setup vraiment amusant, pas trop de lag. J'ai aussi une map à 15-16psi qui develope 359whp, mais je ne l'ai pas encore essayé :lol: J'en ai deja amplement
Image

La premiere journée de drift a été décevante. J'avais encore des problèmes de catch can qui se remplissait d'huile très rapidement. J'ai fini par régler le problème avec le setup de separateur d'huile d'origine + catch can. Aucun problème d'huile même en passant plusieurs secondes acoté dans le cutoff.

Après un alignement sur le sens et une couche de peinture a canette sur mon bumper avant
Image
Image

Et voilà un gars heureux de battre sa vidange
Image
RFLX
Scooby FREAK

Projet 180SX

Message par RFLX »

Moar pics!
Obs 2004
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Ca fait un boute Cail! As-tu encore ta WRX ?

Belle machine de guerre en passant, ta toujours un aussi bon gout pour la couleur de tes chars ;)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

silverf0x a écrit :Ca fait un boute Cail! As-tu encore ta WRX ?

Belle machine de guerre en passant, ta toujours un aussi bon gout pour la couleur de tes chars ;)
Ben oui j'ai toujours mon fidèle WRX. J'ai pensé de nombreuses fois le vendre mais j'y tiens trop et pour le prix qu'il me coute (0$ + entretien), aussi bien le garder tant qu'il est fiable.
Black car FTW
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

la dernière pic est superbe!
Répondre