swap 4eat -> 5MT juste pour etre certain

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
legacygt02
Scooby FREAK

swap 4eat -> 5MT juste pour etre certain

Message par legacygt02 »

Pour vous mettre en contexte
Legacy gt limited 2002 4eat..... "donc knukle, brakes et suspention wrx" et cardans peut etre
Je drop un 4.11 de RS 2001 5MT

Jai quelques intérogations.

1- cardans avant, ils se doivent detre femelle et les miens sont male, je doit chercher des cardans de RS ? vont t'ils fitter dans mes hub "wrx" ? ou sa prend des cardans machinés absolument
A larriere jai confiance que mes cardans feront sur le diff mais jai quen meme les cardans hub et brakes arriere de la RS.

2- le master/slave, doije chercher selon le chassis ou selon la tranny.. master legacy slave RS..?

3- support tranny, quels sont les diffférences.. la 5MT fitte elle sur le support de 4eat ou jen magasine un autre?

Merci énormement
LGT H6-5MT = plaisir abondant!
AlCo
Scooby FREAK

Re: swap 4eat -> 5MT juste pour etre certain

Message par AlCo »

legacygt02 a écrit :Pour vous mettre en contexte
Legacy gt limited 2002 4eat..... "donc knukle, brakes et suspention wrx" et cardans peut etre
Je drop un 4.11 de RS 2001 5MT **knuckle arriere et suspenstion sa fite pas entre WRX et legacy **

Jai quelques intérogations.

1- cardans avant, ils se doivent detre femelle et les miens sont male, je doit chercher des cardans de RS ? vont t'ils fitter dans mes hub "wrx" ? ou sa prend des cardans machinés absolument
A larriere jai confiance que mes cardans feront sur le diff mais jai quen meme les cardans hub et brakes arriere de la RS. garde les cardan de legacy change pas les hub sa fite pas et en faite c'est les meme frein avant et arriere entre un legacy et un RS seul les WRX sont plus gros a l'avant mes ils s'installe sur les hub de legacy sans probleme !

2- le master/slave, doije chercher selon le chassis ou selon la tranny.. master legacy slave RS..? nimporte quoi qui est push (legacy GT97-99 legacy2000 et +, rs 98 et + impreza 2002 et + forester 98 et +, toute les outback)
3- support tranny, quels sont les diffférences.. la 5MT fitte elle sur le support de 4eat ou jen magasine un autre? sa prend un support de 5mt normale( pas de outback ou de forester car ils sont ''lifter'')
sa te prend des pedale et un drive shaft, sa prend aussi un starter
Merci énormement
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
legacygt02
Scooby FREAK

Message par legacygt02 »

merci alco sa m'éclaire consernant le master-slave et le support. :)
Pour le reste j'ai du mal mexprimer.
je nai pas lintention de changer mes hub, je fait simplement vous spécifier que sur un gt limited... cest pas du Leg\RS mais bien du wrx soit brakes au 4 coins, shocks au 4 coins, donc knukles complet, bearing de roues avant wrx meme les sensors abs... donc a ce point je me demandais si ce sont des cardans wrx aussi.
C'est donc a ce propos que je m'intéroge car mes cardans sont male-male et sur ma tranny RS l'output shaft est male donc cardans se doivent d'etre femelle-male.

pour tout ce qui est du reste de la poutine nécessaire je lai deja.. meme les bolt de support de diff et tranny flambant au cas. :banana:
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

legacygt02 a écrit :merci alco sa m'éclaire consernant le master-slave et le support. :)
Pour le reste j'ai du mal mexprimer.
je nai pas lintention de changer mes hub, je fait simplement vous spécifier que sur un gt limited... cest pas du Leg\RS mais bien du wrx soit brakes au 4 coins, shocks au 4 coins, donc knukles complet, bearing de roues avant wrx meme les sensors abs... donc a ce point je me demandais si ce sont des cardans wrx aussi.
C'est donc a ce propos que je m'intéroge car mes cardans sont male-male et sur ma tranny RS l'output shaft est male donc cardans se doivent d'etre femelle-male.

pour tout ce qui est du reste de la poutine nécessaire je lai deja.. meme les bolt de support de diff et tranny flambant au cas. :banana:
les cardan male male sont sortie en 2003 sur les forester et en 2005 sur tout les modele !
un limited c'est des frein de RS pas de WRX ( en terme de diametre de disque) ta p-e eu une conversion
les cardan de WRX 04 et moin sont bolt on sur ton hub et ta transmission !
legacygt02
Scooby FREAK

Message par legacygt02 »

Mon auto doit etre hybrid entre les annés car je lai acheté encore sa garantie...
Et selon les spec un gt ltd 2002 cest un wrx sans la mécanique :sadbanana:
Tout sa pour dire, sa fait 3 job de brakes et un bearing de roue.. et a chaques fois cest du WRX qui va la,, changé un caliper aussi meme chose et mes cardans sont réellements male-male donc jt'embeté metton.
cest bel et bien un 2002 (fin 2002)
jai bien l'intention que le swap se fasse straight thru en une fin de semaine, jveut pas passer par 14 détours et imprévues pour y arriver..
On procede dans la shop a Blackot alors on auras des pieces si jamais mais bon. :burn:
J'aurais aimé savoir exactement a quoi men tenir.
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

legacygt02 a écrit : cest bel et bien un 2002 (fin 2002)
c'est un 2003

06/2001 a 05/2002 c'est 2002
06/2002 a 05/2003 c'est 2003
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
legacygt02
Scooby FREAK

Message par legacygt02 »

reste que selons les dires de alco je ne devrais pas etre male-male n'étant pas un forester 03+, mais je vous assure cest bel et bien le cas, je les ai changé moi meme.
Autant que oui tout ce qui touche au hub est wrx. C'est capoté, sinon sa ferais longtemps que j'orais fait des adapteurs et installé mes brakes 4/2 mais impossible sur ce hub,, juste sur un de leg/rs basic :(
Les splines sont ils identique entre les models? un cardan de RS devrais pinner dans ces hubs contreversés .?
j'ose croire et je souhaite que oui.

La morale de l'histoire est..... un GT LTD... cest un putain de "touski" forester, legacy, wrx.. :looking:
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

as tu la transmission OEM sur le char ??? en avant sa devrais fiter sans aucun probleme tes 4 piston

la je comprend pas trop la question des cardan ?
legacygt02
Scooby FREAK

Message par legacygt02 »

Absolument oui, jen arrive au 3e moteur :sadbanana: mais tout est d'origine sinon 4eat open avant et lsd arriere qu'ils disent.

Je me demandais simplement si les splines au bout des cardans sont tous pareils entre les models a savoir si c'est seulement une question de longueur et de male femelle qui fait que sa marche ou pas.
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

en avant oui (sauf pour les capteur abs ) en arriere non
Répondre