Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI
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- DAHU
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Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI
Je cherche a diagnostiquer le problème... De 1 à 4, aucun problème, même si on brasse et monte haut les shifts en révolution. Je peux faire plusieurs pull en 4e et aucun trouble. Quand je passe la 5e, on dirait que la transmission sautille ( pour ne pas dire se crosse ) comme si des bushing sont trop mou. Ce qui m’embête, pourquoi ça arrive juste quand je passe la 5e... Pas besoin de monter très très haut en révolution pour le sentir et bien sûr, plus je shift à haut régime plus ça grouille en dessous... On sent aussi légèrement le "crossaillage" en 6e...
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2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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Re: Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI
Personne ne s'essaye? hehe.
On a vérifié chez services mécanique 6 étoiles, et fort probable que ce sont les bushings du T en arrière. Les photos montrent un jour de quasiement 3/4 de pouces d'un côté seulement...
On a vérifié chez services mécanique 6 étoiles, et fort probable que ce sont les bushings du T en arrière. Les photos montrent un jour de quasiement 3/4 de pouces d'un côté seulement...
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2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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Re: Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI

Ca je comprend pas...
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- giroux
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Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI
Trop de hp pour ce bushing!!
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Re: Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI
D'un côté la patte sous le bushing est bien droite, sur la photo, on voit que la patte est étirée vers le bas. Si on serre à l'impact, ça ne bouge pas... Est-ce qu'une sleeve à l'intérieur serait déplacée ? On va démancher pour voir, mais j'aimerais avoir des conseils avant.
merci!
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- semirou
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Re: Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI
As-tu déjà jacké le foz en utilisant la place ou se fixe le t-frame proche du side skirt? Parce que cette pièce est assez ''molle''...
Et de plus quand j'ai swappé V7 j'ai dû mettre des insert whiteline pour les bushing de t-frame pcq quand je shiftais ''fort'' en 5 ou 6 j'entandais un ''toc'' pcq le bushing d'origine était trop mou et absorbait trop donc je tombais métal sur métal... Dans ton cas ça ressemble au même ''phénomène'' mais c'est comme si t'accotais métal à métal continuellement et que les vibrations mécaniques sont transmis au t-frame...

Et de plus quand j'ai swappé V7 j'ai dû mettre des insert whiteline pour les bushing de t-frame pcq quand je shiftais ''fort'' en 5 ou 6 j'entandais un ''toc'' pcq le bushing d'origine était trop mou et absorbait trop donc je tombais métal sur métal... Dans ton cas ça ressemble au même ''phénomène'' mais c'est comme si t'accotais métal à métal continuellement et que les vibrations mécaniques sont transmis au t-frame...

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Re: Problème weird en 5e et 6e seulement USDM 2006 STI
semirou a écrit :As-tu déjà jacké le foz en utilisant la place ou se fixe le t-frame proche du side skirt? Parce que cette pièce est assez ''molle''...![]()
Et de plus quand j'ai swappé V7 j'ai dû mettre des insert whiteline pour les bushing de t-frame pcq quand je shiftais ''fort'' en 5 ou 6 j'entandais un ''toc'' pcq le bushing d'origine était trop mou et absorbait trop donc je tombais métal sur métal... Dans ton cas ça ressemble au même ''phénomène'' mais c'est comme si t'accotais métal à métal continuellement et que les vibrations mécaniques sont transmis au t-frame...
En fait, je me demande si c'est normale que la braquette côté helper soit comme courbée, et que l'autre soit bien droite... J'ai tout commander chez Touge Tuning les bushings de Turn In Concept, incluant le Clunk killer Kit et le Holy Shift set. ( J'aurais des pièces en double, donc certaine que je n'aurai pas besoin ) Stay Tuned!
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