Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
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- vendetta81
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Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
Sur une lgt 2006,
Je pouvais même pas mettre ma main sur le shaft, c'était trop chaud. peut importe si c'est proche du diff ou de la roue.
Aucun symptôme à part un genre de sillement à 110-115 vraiment pas fort ou un très léger bruit de gear (grind) en accelérant 1-2-3. Je dis ''pas fort'' pcq ya juste moi qui l'entend...
La voiture a eu souvent des claims pour des seals de cardan qui coulaient..
Avez vous une idée?
Je pouvais même pas mettre ma main sur le shaft, c'était trop chaud. peut importe si c'est proche du diff ou de la roue.
Aucun symptôme à part un genre de sillement à 110-115 vraiment pas fort ou un très léger bruit de gear (grind) en accelérant 1-2-3. Je dis ''pas fort'' pcq ya juste moi qui l'entend...
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- bobbey
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
comment sont les boots? sont t'il bien chaud? il est possible qu'un défaut dans le CV occasionne plus de chaleur, mais ca prendrais pas grand temps que ca lacherais, si tu as des claims depis un ptit bout, c'est étrange!
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- vendetta81
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Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
Les boots sont ''belles'' mais il y a un peu de graisse qui s'échappe des extrémités. Comme si elle devenait plus liquide et passait sous les collets.. J'imagine avec la chaleur qu'ils endurent!!!
Et je ne sait pas ça fait combien de temp que les cardans sont brulant comme ça...
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- vendetta81
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Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
Quelqu'un?
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
un cardan tres chaud peut -etre signe d un cardan qui grippe un peu et surchauffe,, deja eu ca sur notre vivic de rallye avant que la boots eclate a sanair en journee d essaie!!!!
- huck_this
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
Friction = chaleur. Faut pas oublié aussi que la tranny peut transmettre la chaleur par le moteur!!! Vice versa avec les freins aussi. Tes cardans sont entre 2 sources de chaleur.
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- vendetta81
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
je m'en doutais un peu mais à ce point?? j'ai jamais vu ça! je ne pouvais même pas mettre ma main dessus plus que 1 seconde. je te laisse deviner comment le diff/tranny était chaud!!huck_this a écrit :Friction = chaleur. Faut pas oublié aussi que la tranny peut transmettre la chaleur par le moteur!!! Vice versa avec les freins aussi. Tes cardans sont entre 2 sources de chaleur.
ya tu un bearing ou quelque chose dans le diff qui peut être usé ou mal aligné au point de créé autant de chaleur? j'aimerais bien avoir un sensor de température d'huile à transmission

Si ça peut aider, j'ai toujours de l'huile qui coule de mes seals. même si des neufs sont installés.
Mais là ça coule de plus en plus.. j'ai plusieurs petit spot d'huile dans l'entrée...
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- Mighty Max
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
tes 4 pneus sont de meme marque et meme usure?
c'est tu les 4 cardans ou juste 1 qui sont tres chaud
tes galiper colle pas ?
ta voiture est tu stock,genre transmission difference ou differentiel different?
ca devient tu plus chaud en ville ou sur l'autoroute ou aucune difference?
si tu touche le coeur de tes 4 roue,sont t'il tousse de la meme temperature?
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- vendetta81
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
1-même pneus, flambant neuf de cet été, même usureMighty Max a écrit :tes 4 pneus sont de meme marque et meme usure?
c'est tu les 4 cardans ou juste 1 qui sont tres chaud
tes galiper colle pas ?
ta voiture est tu stock,genre transmission difference ou differentiel different?
ca devient tu plus chaud en ville ou sur l'autoroute ou aucune difference?
si tu touche le coeur de tes 4 roue,sont t'il tousse de la meme temperature?
2-c'est seulement les 2 d'en avant qui sont très chauds
3-bone stock, toujours entretenu chez le dealer
4-J'ai remarqué dernièrement qu'ils étaient vraiment trop chaud quand j'ai vérifié ma fuite d'huile provenant du seal. je revenais d'une petite ride de 20 minute à 90 km/h. aucun pull, conduite pépère.
5-le coeurs de mes roues sont tièdes (temp. normal). c'est vraiment le shaft complet et le joint (près du diff) qui sont brulants... autant le gauche que le droit. le diff et la transmission sont particulièrement très chaud. Je n'ai pas de comparatif...
mon co-voitureur à aussi remarqué le genre bruit que j'entendais, provenant du diff (au pied, au centre) un genre de ''grind'' très léger quand je suis en load --1-2-3. mais ça ne le faisait pas tout le temps.
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
Automatique? L'huile dans ton front diff compartiment ressemble à quoi
- vendetta81
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Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
manuel.. Désolé, j'avais pas précisé...Etienne tu? a écrit :Automatique? L'huile dans ton front diff compartiment ressemble à quoi
L'huile semble belle mais j'ai rien pour tester plus que ça...
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- bobbey
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
pe ton diff avant qui transmet la chaleur. la graisse qui sort de tes boots, c'Est des 2 cotés?
je n'ai jamais pris la température de mes cardans remarque.. ca serais intéressant!
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- yturgeon
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
Puisuque j'ai pas grand expérience dans ce genre de trouble, je chercherais exactement ou est la source de chaleur anormal.
Pour cela il faudrais que tu trouves qq'un qui a un Legacy avec le même type transmission, cardan, axle. Vous faites exactement la même ride en roulant un derrière l'autre, puis vous vous arrêter pour mesurer la température en différent point avec un lecteur IR. du genre

Je peux te prêter le mien si tu veux, mais j'ai pas de Legacy pour t'aider à faire la comparaison!
Pour cela il faudrais que tu trouves qq'un qui a un Legacy avec le même type transmission, cardan, axle. Vous faites exactement la même ride en roulant un derrière l'autre, puis vous vous arrêter pour mesurer la température en différent point avec un lecteur IR. du genre

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Yan
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- vendetta81
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Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
j'avoue, merci pour l'idée! J'en ai un lecteur IR. Manque juste une legacy!yturgeon a écrit :Puisuque j'ai pas grand expérience dans ce genre de trouble, je chercherais exactement ou est la source de chaleur anormal.
Pour cela il faudrais que tu trouves qq'un qui a un Legacy avec le même type transmission, cardan, axle. Vous faites exactement la même ride en roulant un derrière l'autre, puis vous vous arrêter pour mesurer la température en différent point avec un lecteur IR. du genre
Je peux te prêter le mien si tu veux, mais j'ai pas de Legacy pour t'aider à faire la comparaison!
Et la graisse sort autant gauche/droite mais surtout des joints près du diff. C'est comme si la graisse devenait plus liquide avec la chaleur et suintait..
Quelqu'un pourrait me dire la température de fonctionnement normal d'un diff/transmission?
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- huck_this
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Re: Cardans avant TRÈS TRÈS chaud
Si tu a de l'huile qui sort de tes seals de tranny c'est pas normal. Tes bearings sont trop serré et il vont laché un moment donné. Tu peux ajuster la "lash" entre le pinion et ring gear. Je crois le "lash" est trop serré.
Si tu continue comme ça tu va usée prématurément ton ring and pinion gear.
Moi je déviserais le cap côté conducteur et je viserais les côté helper. Comme ça tu éloigne le ring gear du pinion gear.


Si tu continue comme ça tu va usée prématurément ton ring and pinion gear.
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