J’aimerais avoir l’avis de personnes sur mon problème. Je me suis acheté des coilover STD R3 sur mon Impreza RS 2002 et je me demande si vous pouvez encore ajuster le camber avec la camber bolt avec vos coilover. Avec ces coilover, lorsque je place la camber bolt dans son emplacement, il y a du jeu (aucun jeu sur ceux d’origine). Même chose à l’arrière avec une camber bolt aftermarket.
Voici un lien sur youtube qui montre bien ce que je veux dire.
http://www.youtube.com/watch?v=SVGYj5gPkDo
Selon STD, voici ce qu’ils m’on réponduent : «Notre kit est fait comme ca pour donner plus de possibilité d'ajustement, c'est tout à fait normal que ton knucke joue de gauche à droite dans ton vidéo, c'est fait pour ajuster le camber, ton gars à l'enlignement va le mettre comme il le veut, te le viser au degrée de camber voulut, et ca ne rebougera pas.»
Donc j’ai fait l’alignement de l’auto (qui ma coûter la peau du cul!, à cause du problème mentionné plus tôt) et je suis aller au lapping à Sanair ce dimanche. En revenant chez moi, j’entends un cognement en avant côté conducteur lorsque le chemin est bossé. Alors je soulève la voiture et les 2 bolt qui retienne les shock au spindle sont dévissé (quand même beaucoup). Le gars à l’alignement avait bien serré les bolt (j’avais revérifié).
Alors je me demande :
1) Pensez-vous que c’est un problème, malgré le fait que le gars de chez STD m’a dit que c’était normal, les 2 bolt se sont dévissé (il va falloir que je fasse l’alignement de l’auto ! ENCORE)
2) Si vous pouvez encore ajuster le camber par la camber bolt avec vos coilover
Coilover STD - ajustement camber
Modérateur : Modérateurs
- Impreza__RS
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
Re: Coilover STD - ajustement camber
Je n'ai jamais utilisé de STD et je connais peu de monde qui en ont utilisé pour la track. Mais je sais que STD n'est pas seul a faire ce genre de truc que je trouve TRÈS MOCHE!! Dans une suspension, ya plein de facon d'ajuster le camber comme il faut et mettre du lousse dans les trous de fixation n'est pas une bonne facopn selon moi.
POur ce qui est de la solution, tu peus toujours faire souder et ensuite buffer pour retrouver la dimension du trous normal... ouain... Ou souder un washer.... Ou voir si des bases d'une autre marque visse la...
Ya pas de tres bonne solutions simple
Peut etre ajouter un lock washer avec des "tites dents" pour éviter que la bolt ne tourne..
Tiens nous au courrant des performances de ta suspension. J'aimerais avoir du feedback. C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui roule des STD ailleur que dans un showroom
POur ce qui est de la solution, tu peus toujours faire souder et ensuite buffer pour retrouver la dimension du trous normal... ouain... Ou souder un washer.... Ou voir si des bases d'une autre marque visse la...
Ya pas de tres bonne solutions simple

Peut etre ajouter un lock washer avec des "tites dents" pour éviter que la bolt ne tourne..
Tiens nous au courrant des performances de ta suspension. J'aimerais avoir du feedback. C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui roule des STD ailleur que dans un showroom

- CS
- Scooby FREAK
ouin, je trouve celui là rodinaire!Sylvain B a écrit : ya plein de facon d'ajuster le camber comme il faut et mettre du lousse dans les trous de fixation n'est pas une bonne facopn selon moi.
Je viens de démancher mes ohlons, et à ma grande surprise, mon aligneur a agrandi les trous

J'appelle le gars et je lui dis...pourquoi tu ne l'as pas donné du camber avec justement les camber plate

Pour en revenir au sujet principal, est ce que tu ne peux pas acheter un bolt plus grand

Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
- Impreza__RS
- Scooby FREAK
Merci pour les judicieux conseils!
En réponse à Sylvain B
Pour ce qui est des trous pour ajuster le camber sur ma suspension, ce sont de très bonne idée et je crois que je vais envoyer le bas de la suspension chez un machiniste pour refaire le trous de chaque côté. J'en connais un qui pourrait p-t me faire la job.
Pour CS, je n'ai jamais vu de camber bolt plus grosse en vente, pour remplacer celle d'origine, mais si tu en voit, fait moi en part.
En réponse à Sylvain B
Pour ce qui est des trous pour ajuster le camber sur ma suspension, ce sont de très bonne idée et je crois que je vais envoyer le bas de la suspension chez un machiniste pour refaire le trous de chaque côté. J'en connais un qui pourrait p-t me faire la job.
Pour CS, je n'ai jamais vu de camber bolt plus grosse en vente, pour remplacer celle d'origine, mais si tu en voit, fait moi en part.