swaybar arrière

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
arWRX2012
Rookie

swaybar arrière

Message par arWRX2012 »

je veux changer la grosseur de ma swaybar arrière parce que ma wrx 2012 sous vire pas mal dans les courbes en accélération mais je ne sais pas quelle grosseur mettre! je ne veux pas faire de la drift je veux juste un meilleur équilibre pour pas cher sans non plus perdre le derrière en freinage...est ce que je suis mieux avec 20'' 22''ou 24'' de diametre! et je ne sais pas non plus la grosseur d'origine....merci!
silverf0x
Top Shape

Re: swaybar arrière

Message par silverf0x »

Le mieux, pogne une ajustable 20-22-24 et tu va pouvoir ajuster selon tes gouts!
Avec ma WRX, arriere, je roulais 24 l'ete et 20 l'hiver
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
alex22
Scooby FREAK

Message par alex22 »

moi jai du 20mm sur ma WRX pi je compte bien la grossir, spas encore assez gros a mon gout
mon journal: http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 4&t=106390" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX 2002 "presque" stock :P
Legacy Wagon 2001 SOLD
arWRX2012
Rookie

Message par arWRX2012 »

jva checker du 22mm ajustable merci les gars!!!
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

arWRX2012, les 2008+ ont de besoin de moins large que les anciens modèles car la distance est plus courte. Je ne sais pas exactement la différence que ça peut faire en terme de mm, mais je sais que c'est le cas.

De mon côté (2.5i), j'ai une Whiteline 20mm ajustable à l'arrière (ajustée en 21mm) et c'est excellent avec ma 22mm ajustable à l'avant (en 23mm) pour l'usage de tous les jours.

OEM, les WRX 2011 et 2012 ont 16mm à l'arrière, je crois, soit les mêmes que les 2009 et 2010. Par contre, à l'avant, elles sont rendues avec une sway bar de STi 2008-2012. Anyway, ça fait qu'en partant, le WRX est une voiture qui sous-vire, un peu moins qu'un 2.5i, mais qui n'est pas aussi "neutre" qu'un STi (qui, stock, n'est pas tout à fait neutre bien entendu).

Bref, à 20mm tu vas avoir un peu de survirage sans tomber dans l'abus. À 22mm, ça doit encore être très raisonnable car tu peux l'ajuster à 23mm ou à 21mm si tu trouves ça inconfortable. Donc, je te dirais d'y aller vers la 22mm ajustable car tu as quand même la capacité à avoir, au moins "stiff" la même chose que j'ai à mon plus stiff, et c'est correct même pour l'hiver.

Quand j'ai mis ma sway bar avant, ça a changé dramatiquement le véhicule, plus que lorsque j'avais mis la sway bar arrière... Allez savoir pourquoi, mais ça a maximisé les gains en sur-virage et ça a rendu le véhicule plus fougueux, plus rapide à changer de voie à haute vitesse, et même amélioré la conduite urbaine (tourner les coins par exemple). :wink:
Impreza 2½i 2011 5 portes
JohnnyWalker
Scooby Maniac

Message par JohnnyWalker »

Peut-être que c'est moi qui comprend mal, mais comment les 3 trous d'ajustement sur les bouts de la sway bar peuvent en changer son diamètre??

Je veux dire, le tube de la sway bar a un diamètre X (Whiteline font des 20, 22 et 24mm). Si tu as une 22mm, ça reste une 22mm peut importe dans quel trou tu bolt le end link? non?

Ou c'est plutôt une façon de parler, et le fait de bolter le end link dans un trou plus ou moins éloigné du fraiming de la sway bar donne une équivalence d'un plus gros ou un plus petit diamètre?
JP666
G-PIPES

swaybar arrière

Message par JP666 »

Tu t'ai répondue presque toi même !! Plus tu vas mettre le end link loin, la seau bar va être plus facile à bouger donc équivaut à un plus petit diamètre et quand le end link est mis dans le trou le plus court de la sway bar et bien elle devient plus raide donc équivaut à un diamètre plus gros ;)

Je sais pas si c'est clair car dès fois à écrire c'est plus difficile qu'en parler verbalement ...

J-P
wrx pimenté !!!!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

^^ ton explication est clair et lorsque tu la poses tu comprend assez vite le concept..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
JohnnyWalker
Scooby Maniac

Message par JohnnyWalker »

Très clair, c'est effectivement ce que je pensais!
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

Aussi, petite précision : Je ne sais pas si les ajustements équivalent à des demi-points plutôt qu'à des mm complets. Ainsi, sur une 20mm, tu aurais un ajustement équivalent à une barre de 19.5mm ou de 20.5mm.

D'une manière ou d'une autre, si on considère que la LP400 vient avec une 22mm arrière et 22mm avant, ça te donne une idée de ce qui est possible d'accomplir en partie... 8)

Anyway, au risque de me répéter encore, 22mm avec un WRX, tu ne seras pas déçu. :D
Impreza 2½i 2011 5 portes
Kolia
Tonton

swaybar arrière

Message par Kolia »

Si tu sous vire en accélération en sortie de virage, c'est peut-être que tu étrangle ta courbe. Ton volant est trop tourner, tu pousses contre le coter de tes roues.

Bref, détournes ton volant un peu ça vas peut-être aider.

Tu fais peut-être ton turn in avec un apex trop tôt aussi.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
-Johnny-
Scooby FREAK

Message par -Johnny- »

Swapshop as un tonne des swaybar
..rouge,blue,vert,whiteline,whateveryouwant line
ils vont te faira un bonne prix :)
Image
Image< For all your ^ motorsport needs
arWRX2012