Bonjour à tous et à toutes!
J’avais, et j’ai toujours, l'intention de m’acheter des Swift Sport Springs pour rabaisser la voiture légèrement tout en conservant le peu de confort qu’il y a déjà par rapport à stock, et à la limite si possible, améliorer les performances. En désirant les Swift Sport Springs, j’ai 2 choix devant moi : prendre des ressorts de 2008 qui font environ 180 lbs/pouce ou bien les 2009 qui sont environ à 220 lbs/pouce (les deux étant au même prix). À prime abord, j’aurais opté pour les 2008, mais toutes deux mènent à un petit problème que voici :
Après maintes et maintes recherches sur le sujet, j’ai pu m’apercevoir qu’il n’était pas recommandé d’utiliser des springs aftermarket de WRX, même les moins « raides » (soit les 180 lbs/pouce), sur les struts/shocks OEM de 2.5i étant donné que l’amortissement ne sera plus le même, qu’en fait, il sera « sous-amortit ». Ceci aurait bien entendu pour désavantage de rendre le tout assez "mou" après une bosse et mon auto rebondirait à gauche et à droite. Déjà que de base, la suspension est conçue pour sous-amortir les ressorts OEM (d'où l'effet bateau qu'on a), prendre un ressort encore plus raide décuplerait cet effet, et à la rigueur, le tout serait à la fois raide, inconfortable et aurait tendance à augmenter le roulis.
Donc je me suis dit, y’a bien du monde qui font ça sur des WRX 2009, alors les amortisseurs doivent être différents! Mais alors que des gens allaient en ce sens, d’autres affirment que les amortisseurs n’ont pratiquement pas changés (voire même, qu’ils sont demeurés inchangés entre 2008 et 2010) et que l’effet va demeurer le même... et d'autres affirment que les amortisseurs briseront un peu plus rapidement, voire très rapidement.
Donc, si on désire que la voiture conserve une bonne qualité de conduite (c'est-à-dire, si on ne veut pas plus de roulis que stock) il faut absolument changer pour des amortisseurs de meilleure qualité. Or, c’est là qu’arrive mon problème : ça coûte cher en $%?! »/ mis à part pour les KYB GR2 qui sont à peine des remplacements OEM (supposément avec 15% plus d’amortissement… donc peut-être idéaux pour les Swift Sport Spring de WRX 2008, mais sans plus).
J’arrive donc dans une situation où il n’y a que très peu d’information disponible et tout ça reste très théorique, mais je veux savoir ce que ça donne en réalité au point de vue des performances, confort, durabilité. Je tente, de plus, de trouver des informations sur les capacités d’amortissement des GR2 pour les Impreza 2008-2011, mais je n’ai rien.
Je suis donc en train d’essayer de trouver des vendeurs canadiens proposant des KYB AGX ou des Koni pour les 2008+, mais je ne trouve rien… Je veux vraiment pas mettre énormément d’argent là-dessus non plus, croyant au départ que juste des ressorts de qualité mais pas trop raides feraient l’affaire, mais faut croire que si c’est pour inhiber les performances déjà modestes de mon véhicule, c’est un peu ridicule de faire ça!
Est-ce que quelqu’un aurait des informations, des commentaires ou une idée d’où je pourrais trouver des KYB ou des Koni pour les 2008-2011? Ou quelqu’un qui a mis des ressorts de qualité sur son 2.5i 2008+ qui peut me donner des feedback à savoir s’il lui a été nécessaire de changer ses amortisseurs par la suite?
Merci beaucoup pour votre aide!
2008-2011: Amortisseurs pour Impreza 2.5i
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
2008-2011: Amortisseurs pour Impreza 2.5i
Impreza 2½i 2011 5 portes
- tiaa
- Scooby FREAK
Re: 2008-2011: Amortisseurs pour Impreza 2.5i
salut...moi j'ai un wrx 265 2009...
j'ai commencé avec juste des springs eibach pro kit....le look était super mais j'ai vite découvert ce qu'était un mauvais mariage amortisseur-spring...
dès qu je brassais la voiture, ca ballotais et j'en perdais le feeling du controle...surtout lors de freinage avant de prendre des courbes comme les sorties d'autoroute...en plus, les défauts de la routes étaient décuplés en cognage...bref, ca fessait tellement durement que j'en avais des larmes à chaque fois...
donc je ne recommende pas cette option....
j'ai finalement fait installer des koni yellows jumelés au spring eibach et là c'Est merveilleux...c'est stiff mais c'a fesse moins dur dans les nids de poule et la tenue de route est incroyable...
le défaut...c'est la pose...c'est des insert en avant donc tu dois scrapper tes amortisseurs d'origines...l'opération est aussi dur à regarder qu'une greffe de coeur chez un proche...
j'ai commencé avec juste des springs eibach pro kit....le look était super mais j'ai vite découvert ce qu'était un mauvais mariage amortisseur-spring...
dès qu je brassais la voiture, ca ballotais et j'en perdais le feeling du controle...surtout lors de freinage avant de prendre des courbes comme les sorties d'autoroute...en plus, les défauts de la routes étaient décuplés en cognage...bref, ca fessait tellement durement que j'en avais des larmes à chaque fois...
donc je ne recommende pas cette option....
j'ai finalement fait installer des koni yellows jumelés au spring eibach et là c'Est merveilleux...c'est stiff mais c'a fesse moins dur dans les nids de poule et la tenue de route est incroyable...
le défaut...c'est la pose...c'est des insert en avant donc tu dois scrapper tes amortisseurs d'origines...l'opération est aussi dur à regarder qu'une greffe de coeur chez un proche...

jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
-
- Scooby FREAK
Ouais c'est ça que je lisais avec les Koni's... faut avoir un don d'amortisseurs ou sacrifier nos OEM. Sinon, ça doit être vraiment intéressant!
C'est sûr que venant des Eibach, juste les ressorts ça m'étonne plus ou moins que ce soit "bumpy" mais je connais personne qui a essayé les Swift Sport Spring qui, apparement, seraient conçus pour les amortisseurs d'origine... mais c'est sûr que si c'est plus "bumpy" que d'origine, c'est vraiment pas intéressant car on gagne rien à part le look plus "beau" (ceci étant relatif, car certaines personnes l'aiment OEM).
Sinon, les choix qu'il y a, c'est KYB pour le cheap, Bilstein pour le cher et performant et Koni's pour ceux qui sont prêts à sacrifier des amortisseurs?
Merci en passant pour les feedback, ça a coûté combien les faire installer à moins que t'aie eu un deal/chum qui le fait, si c'est pas trop indiscret?
C'est sûr que venant des Eibach, juste les ressorts ça m'étonne plus ou moins que ce soit "bumpy" mais je connais personne qui a essayé les Swift Sport Spring qui, apparement, seraient conçus pour les amortisseurs d'origine... mais c'est sûr que si c'est plus "bumpy" que d'origine, c'est vraiment pas intéressant car on gagne rien à part le look plus "beau" (ceci étant relatif, car certaines personnes l'aiment OEM).
Sinon, les choix qu'il y a, c'est KYB pour le cheap, Bilstein pour le cher et performant et Koni's pour ceux qui sont prêts à sacrifier des amortisseurs?

Merci en passant pour les feedback, ça a coûté combien les faire installer à moins que t'aie eu un deal/chum qui le fait, si c'est pas trop indiscret?
Impreza 2½i 2011 5 portes
- tiaa
- Scooby FREAK
140$ pour les 4 coins...
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
-
- Rookie
Salut à tous,
est-ce qu'il y a des gens et ou garages que vous recommandez dans la région de Montréal pour faire ces installations?
Merci
est-ce qu'il y a des gens et ou garages que vous recommandez dans la région de Montréal pour faire ces installations?
Merci
- chettra
- Scooby Maniac
Azimut a écrit :Salut à tous,
Merci
KNS

AWD BABY !!!
WRX Limited SWP 2010 on ->Airlift<-
Outback 3.6R lifted
Forester XT 2004
WRX Limited SWP 2010 on ->Airlift<-
Outback 3.6R lifted
Forester XT 2004