silverf0x a des H&R sur son 2008-2011 et la drop est belle. Sans aucun doute plus rough que stock, mais tolérable. Il a fait plus de 10 000km je crois, et aucun problème avec les shocks.
Désolé pour le roman qui suit en passant, mais j'espère que tu y trouveras de l'information pertinente :
L'affaire, c'est que la plupart des marques ne créent pas leurs springs à partir des shocks d'origine. Ainsi, c'est assez difficile de savoir s'ils vont durer 500 km ou 50 000: tu prends un guess et tu espère. En plus, bien souvent, à moins que t'aies une voiture avec des shocks/coils plus "sportifs", tu te retrouve toujours à la base avec quelque chose d'idéal pour la conduite urbaine. Mettre des coils avec des specs 30-40% plus élevés que stock (par exemple, passer de 170 lbs/pouces à 225 lbs/pouce) sur des shocks OEM prévus pour 170 lbs/pouce de conduite
urbaine, c'est sûr que de 1) ça va cogner quand tu vas pogner des bosses et/ou 2) tu vas te retrouver à rebondir quand tu pogne pogne une bosse ou 3) tes shocks OEM vont lâcher éventuellement et ça ne va même pas avoir été confortable.
T'es mieux de choisir des coils qui ne rabaissent pas vraiment plus que 1 pouce/ 1½ pouce car au-delà de ça, tu perds graduellement les bénéfices que tu as à être rabaissé: ça va cogner et le seul avantage qui va demeurer c'est le centre de gravité plus bas... mais ça ne donne pas grand chose si ta suspension n'est plus au niveau.
Les seuls que je connais à faire des springs/coils conçus entièrement pour les struts et shocks OEM, c'est Swift Sport Spring. Ça coûte en moyenne 50$ plus chers que les H&R (qui eux sont 50$ plus chers que les Eibach), mais les cas de shocks brisés après peu de kilométrage sont rares, et probablement dû à des facteurs externes (ex. track à chaque fin de semaine, pogne des nids de poule, etc.). En plus, chaque ressort a moins de "coils", il est de ce fait moins long et reprends théoriquement plus rapidement sa forme. En plus, ces ressorts là ne s'affaissent pas avec le temps, mais ils dropent d'entre 0.8 et 1 pouce en général: point de vue look, tu ne peux pas penser faire du stance avec ça.
Anyway, pour l'instant, je pense qu'il n'y en a pas d'autres que des H&R ou Eibach pour les 2012. Si tu veux vraiment faire un choix maintenant, j'imagine que les H&R sont un bon choix... mais je ne vois nulle part les specs à part la "drop", qui ma foi, ne donne pas vraiment d'information
En anglais, un proverbe cliché dit "better be safe than sorry"... c'est un peu mon point de vue par rapport aux mods en général. À toi de choisir si tu veux attendre un peu, investir plus et avoir de quoi de conçu pour tes shocks, ou dropper maintenant et prendre un risque de les voir affaisser et briser tes shocks (ou briser tes ailes). Encore là, y'a du monde qui n'a aucun problème avec des springs sur des shocks OEM, alors faut prendre ça avec un grain de sel. La seule affaire c'est qu'en prenant de quoi qui droppe vraiment beaucoup trop sur des shocks OEM, tes shocks ne peuvent plus faire leur job correctement et ça cogne pas mal tout le temps.
P-S: Je ne connais pas ce site, et les problèmes avec les douanes viennent principalement de expéditeur/livreur. Si tu peux les faire livrer par USPS (Postes USA
), vas y et ça se peut que tu n'aies pas de frais supplémentaires... Si tu as des frais, ils vont être minimes (30-40$). S'ils ne veulent livrer que par UPS, watch out car c'est sûr et certain que tu paies les frais des douanes, les taxes et leurs fameux frais de courtage (environ 40$ juste ce type de frais là), ce qui ramène la facture à prêt de 80$.
P-S 2: Si ça te tente, Mart a fait un beau post de théorie sur les "drops". C'est pas trop compliqué, expliqué dans des termes clairs et très bien vulgarisé http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 24&t=22273" onclick="window.open(this.href);return false; . Un autre post intéressant serait sur NASIOC, plutôt long mais ça rassemble pas mal ma pensée : http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1383366" onclick="window.open(this.href);return false;