Strut springs vs swaybar/strutbar

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
RFLX
Scooby FREAK

Strut springs vs swaybar/strutbar

Message par RFLX »

Bon ma question est simple. Je prévois changer ma suspension bientot, elle est détruite en majeure partie par les rues de ste-adèle. Ça c'est pour la petite histoire. Je jongle avec l'idée de mettre une suspension sti ou des struts kyb excel et des springs un peu plus bas, style h&r eibach ou l'autre marque qui est concue pour les struts oem.

Si je veux faire un peu de track, est-ce que je suis mieux d'améliorer mon handling avec des sway/strutsbar et garder un certain confort de roulement en gardant la suspension oem? Ou je suis mieux avec des coilovers? Finalement je suis mélangé, mais je veux pas de quoi de trop dur ça c'est certain.

Donc, est-ce suspension raide = nécéssairement meilleure tenue de route?
Obs 2004
pyrocyborg
Scooby FREAK

Re: Strut springs vs swaybar/strutbar

Message par pyrocyborg »

Si tu fais un peu de track, mais que tu veux de quoi de confortable aussi, tu seras peut-être mieux servi avec un kit de KYB AGX. Y'aura pas de risque de les faire lâcher. Les KYB Excel c'est un remplacement pour le OEM. C'est sûr que les AGX vont coûter plus cher, mais tant qu'à les remplacer et si tu fais un peu d'autocross/track., j'appelle plus ça un investissement 8) ...

Pour ce qui est de la sway bar, ça n'affectera pas vraiment le confort. Ça va être un peu plus raide parce que ta suspension va être encore plus liée qu'avant, mais sinon, c'est entièrement positif tant que tu tombe pas dans des grosseurs de track pour une conduite de tous les jours (27mm+). Néanmoins, les sway bars, c'est pas mal ce qui affecte le plus le véhicule dans les courbes et moi, ça a complètement changé le véhicule. J'ai pas encore droppé, mais si je le fais, c'est avec des Swift Sport Spring.

Pour ce qui est de la fermeté: j'ai conduit des chars qui étaient trop raides et c'était pas forcément ni plus confortable, ni plus performant que stock. Un char avec des lowering spring sur des shocks OEM par exemple, c'est raide et c'est pas forcément vargeux si la drop est trop basse car ça annule toute forme d'avantage que ça peut procurer.

Les coilover sérieux, c'est pas mal juste pour le monde qui fait énormément de track. C'est généralement très raide, c'est excellent comme conduite et performance, mais c'est "overkill" pour une conduite de tous les jours, à mon humble avis. De toutes manières, des coilover cheapos te coûtent à peu près le même prix qu'un bon set de shocks/coilsprings... alors pour le même budget, j'irais shocks du genre KYB AGX ou Koni yellow et des bons springs qui droppent d'au maximum 1 pouce et demi (l'idéal étant sans doute d'un pouce en moyenne).
Impreza 2½i 2011 5 portes
Répondre