Suspension WRX STI 04 VS Lowering spring!!

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

p.kronic
Scooby FREAK

Re: Suspension WRX STI 04 VS Lowering spring!!

Message par p.kronic »

Les strut de sedan sont plus long que ceux de wagon car les tables sont plus large.

Si tu met une suspension de sedan sur un wagon tu monte le char et te gagne du camber positif!

corrigé moi si j'ai tord!
Image
honeybunch2222
Scooby FREAK

Message par honeybunch2222 »

J'ai trouvé sa! sa confirme pas mal tout!

http://www.subaruforester.org/vbulletin ... aro-70746/" onclick="window.open(this.href);return false;

On va opter pour des struts et des coils de wrx wagon used de 04-07 en fin de compte je crois! Bonne idée???
:arrow: Legacy 3.6R Limited 2013
:arrow: WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

Si vous êtes capables de les avoir en bon état pour pas cher, j'imagine que ça va faire une légère différence, mais une différence tout de même. Néanmoins, je pense que sur ces modèles là, les struts c'est les mêmes, mais que les coil des WRX sont plus raides, corrigez-moi quelqu'un si je me trompe (d'où le fait que je ne sais pas si la différence va être si impressionnante que ça).

Le fait que la WRX réponde mieux aux commandes, c'est, je crois, à la fois les springs qui sont plus raides ET la sway bar arrière qui est plus large. Avec des sway bars de WRX ou des aftermarket en plus des springs WRX, vous pourriez avoir une tenue de route équivalente ou supérieure à celle d'un WRX. ;)

Il est possible toutefois que le numéro de modèle entre les struts WRX et 2.5TS ne soient pas les mêmes, et par conséquent, que les specs ne soient pas les mêmes.
Impreza 2½i 2011 5 portes
honeybunch2222
Scooby FREAK

pyrocyborg a écrit :Si vous êtes capables de les avoir en bon état pour pas cher, j'imagine que ça va faire une légère différence, mais une différence tout de même. Néanmoins, je pense que sur ces modèles là, les struts c'est les mêmes, mais que les coil des WRX sont plus raides, corrigez-moi quelqu'un si je me trompe (d'où le fait que je ne sais pas si la différence va être si impressionnante que ça).

Le fait que la WRX réponde mieux aux commandes, c'est, je crois, à la fois les springs qui sont plus raides ET la sway bar arrière qui est plus large. Avec des sway bars de WRX ou des aftermarket en plus des springs WRX, vous pourriez avoir une tenue de route équivalente ou supérieure à celle d'un WRX. ;)

Il est possible toutefois que le numéro de modèle entre les struts WRX et 2.5TS ne soient pas les mêmes, et par conséquent, que les specs ne soient pas les mêmes.
En effet les stuts de wrx sont différents que ceux de la ts chez kyb et subaru! Car les numéros de pieces sont different. J'en déduis qu'ils sont différent! Pour la swaybar il faut avouer que elle oem de la ts est grosse comme mon petit doigt c'est casiment honteux comme taille :shock:

Les struts que j'ai trouvé on 108 000 km

Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

D'accord, probablement que c'est comme sur mon modèle : look extrêmement similaire entre les deux modèles mais specs très légèrement différentes pour amortir correctement les springs plus fermes du WRX, et ça ferait entièrement du sens.

Pour la sway bar, je ne pense pas que la différence soit comme sur les 2.5i 2008+ (qui, comme je l'ai dit, en ont pas stock), mais la tienne à l'avant doit être du 20mm et l'arrière doit être du 14 ou 15mm, et celle des WRX est de 17mm je crois pour les TS (mais 20mm aussi à l'avant pour la WRX) alors c'est sûr que la TS aura tendance à sous-virer comparée à un WRX.

Bon, c'est sûr que mes sway bar c'est peut-être pas des mesures "normales" car elles sont limites pour la route (elles font 22mm à l'avant et 20mm à l'arrière, ce qui équivaut quasiment à du 24/22 sur un TS vu que les nôtres sont moins larges et peuvent, par conséquent être moins épaisses), mais je vais te donner mon feedback: Avant, la voiture avait tendance à sous-virer, à être sous-réactive (tsé, un bon décalage entre la commande au volant et la réponse) et après avoir mis ma sway bar arrière, elle survirait nettement. En mettant l'avant plus gros que stock, j'ai rétablis un bel équilibre à mon avis et la voiture est nettement plus réactive tout en étant correcte pour la conduite de tous les jours et en hiver. Bien entendu, ça n'a pas l'effet d'un steering rack pour ce qui est de la "réactivité" (anyway, c'est cher et y'en a pas des cheaps pour les 2.5i je crois :lol: ), mais c'est très intéressant car je considèrerais que la voiture se comporte pratiquement comme si elle suivait des rails désormais, alors qu'avant elle était molle et peu fougueuse.

Petit problème, j'entre dans les sillons et j'en sors difficilement: quand la route est belle par contre, c'est un vrai charme et tu peux prendre des courbes à des bonnes vitesses à condition que tes pneus suivent... ;) Ce qu'il me manque c'est effectivement des meilleurs shocks/struts et springs, mais bon, j'y suis allé par priorités et aussi pour la garantie.

C'est légèrement plus raide avec les grosses sway bar, mais c'est tellement plus le fun que ça n'est même pas grave. Je dirais que l'apport est nettement supérieur aux inconvéniants, alors que pour des springs ou des coilover, oui, tu vas avoir un meilleur look mais c'est parfois au détriment du confort ET de la performance si tu descend trop. Là, tu n'as presque pas d'effets négatifs et tout plein d'avantages... :roll:
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

donc améliorer la conduite avec suspension de sti ça marcheras pas c'est ça?

et pas de drop non plus
Obs 2004
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

RFLX a écrit :donc améliorer la conduite avec suspension de sti ça marcheras pas c'est ça?

et pas de drop non plus
En fait, j'imagine que c'est possible, mais que ça risque de demander tellement d'ajustement (et par conséquent, de temps) que ça risque d'être énormément de travail. Tu ne devrais pas changer seulement les struts et les coils, mais probablement les tables de suspension aussi, pour ne nommer que ça. Je pense que DAHU et -Johnny- ont étés en mesure de montrer que ça look pas énorme à moins qu'il y aie bien des changements. Je me lancerais pas dans l'aventure sans un bon plan de match et un bon budget.

Pour ce qui est de la drop en tant que telle, ça dépend de toi: en général, une drop sans struts/shocks aftermarket peut rendre ta conduite plus raide et peut-être plus réactive dans des conditions optimales. Néanmoins, quand tu vas pogner une bosse, les shocks OEM ne pourront pas absorber entièrement la force des springs plus raides ce qui va te laisser avec une sensation désagréable d'être balloté ou d'être "accoté" (ça va cogner). Ça, c'est si tu vas vers des springs plutôt raides et bas (par exemple, une drop de plus de 1'' ou 1½''). Pour une drop de ¾'' à 1'', avec des springs qui sont faits pour les struts OEM, je vois pas pourquoi ce serait mauvais. Ça va être un peu plus raide que stock, ça va peut-être avoir des performances accrues mais surtout, tu vas gagner en look (c'est fou ce qu'un seul pouce de drop peut faire).

Quand les gens parlent que des lowering springs, c'est pas si bon, c'est qu'ils ont pris des springs bon marchés ou pour le look seulement. Aussi, si tu ne combine pas tes springs à des shocks/struts de performance égale, tu te retrouves avec seulement la moitié du gâteau, ce qui peut exprimer la déception de plusieurs. Des springs de meilleure qualité peuvent être bons par eux-mêmes, mais ils ne seront optimaux que lorsque tu auras des struts/shocks pour les aider dans leur tâche. :wink: ... Ça ou bien ces personnes là sont habituées aux coilover.

Je te dirais, si tu penses pas faire de track, les coilover ne valent pas la peine. C'est vraiment raide pour une conduite de tous les jours. Un bon combo de struts/shocks avec des bons springs va te permettre de conserver un maximum de confort tout en ayant une suspension plus sportive. Le Civic SI à une de mes connaissances (il était bien monté, suspension qui a de l'allure, des Koni et les springs je sais pas lesquels) était pratiquement aussi confortable et "fougueux" que son BMW 135i, à mon humble avis... Je ne dis pas que tu peux faire d'une lépreuse une princesse, mais y'a de quoi à faire si on prend la peine de bien le faire.
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

donc ton conseil serait stuts/shock oem et spring de qualité h&r ou eibach?

moi je cherche une drop bien sur puisque j'ai un impreza obs donc plus haut qu'un ts, mais je compte essayer le lapping cette année lors ça entre en ligne de compte.

Je visais suspension de sti puisque ça a l'air d'un bon upgrade mais là tu me décourage pas mal!
Obs 2004
honeybunch2222
Scooby FREAK

Ouais c'est un bon résumé, j'entend tellement de mauvaise histoire ou de strut scrap a cause des lowering spring que s ame décourage aussi! Pis des bon lowering sa coute combien et quel marque sont bonne?

Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

RFLX, je ne cherche pas à te décourager mais plutôt à te montrer les deux côtés de la médaille. L'affaire c'est qu'il ne faut juste pas aller trop bas comme drop.

La suspension STi pourrait fonctionner très bien avec un peu de "patentage", je ne saurais dire. Peu importe, ça risque d'être largement supérieur à une suspension de 2.5RS/TR ou i en terme de comportement routier. Le seul désavantage, c'est que ce ne sera pas très esthétique à moins que tu vise un look de 4x4 (c'est pas si terrible, mais ça ne fait pas de drop).

Si tu veux opter pour l'esthétique seulement, tu peux y aller vers des lowering springs peu importe lesquels. L'affaire, c'est que les Tein et Eibach, par exemple, ne sont fabriqués que pour "fiter" là et procurer une drop. Ils ne conservent pas de confort, ni ne procurrent un réel avantage sur la route mis à part d'avoir un centre de gravité plus bas. Le problème, c'est quand tu vas plus bas que 1 pouce... et le 3/4 des marques se fichent de ça car elles visent l'esthétisme, et non pas la durabilité ou les performances.

Si tu veux augmenter la durabilité, tu vas aller vers des bons struts/shocks. À ce moment là, tu pourras choisir pratiquement le spring que tu veux, avec la drop que tu veux, en autant que ce soit pas trop bas... car comme mentionné par plusieurs, trop bas annule complètement les avantages de la drop, et c'est même pire encore.

Si tu veux une drop confortable, mais que tu ne veux pas investir dans des shocks, tu peux aller vers des springs de meilleure qualité conçue pour les shocks OEM. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai que Swift Sport Spring en tête. Ils ne affaisseront pas avec le temps, donc la drop que tu obtiens au moment de les poser, c'est la drop que tu vas avoir dans 5 ans (à part le moment où les shocks meurent... :P). Néanmoins, avec ces springs là, tu n'auras pas le comportement routier d'une grande sportive, car il te manquerait au minimum des shocks aftermarket pour en tirer le maximum.

Les Swift Sport Spring sont environ 350$ pour les 4 springs. Ils sont plus chers, mais je n'ai jamais lu d'histoire d'horreur à propos de ces springs là. Les seuls désavantages qu'on pourrait leur trouver, outre leur coût plus élevé, c'est les fait que la drop n'est pas très grosse (3/4 de pouce /1 pouce) et qu'ils ne sont pas vraiment plus raides que stock selon certains modèles (par conséquent, les performances ne changent pas beaucoup).

Donc, si je récapitule:

- Si vous voulez pas investir dans des shocks pour tout de suite, investissez dans des Swift Sport Spring. Les risques de se retrouver avec des shocks scraps sont moins élevés qu'avec les autres marques car ils se basent sur les struts/shocks OEM pour faire leurs springs. Vous pouvez aussi prendre des shocks de WRX et aller chercher les modèles de Swift pour WRX: ils vont être plus raides et qui sait, probablement de meilleures performances, et comme vous aurez des shocks/struts de WRX, les risques de se retrouver à sur-amortir ou sous-amortir sont minimes. :wink:

- Si vous voulez le maximum de performance pour un budget, je dirais des KYB AGX ou des Koni Yellow si vous avez un peu plus de budget. Si vous allez dans le neuf, avec des springs, attendez-vous au moins à une facture de 1100$.

- Si vous mettez des lowering springs comme les TEIN, et Eibach, attendez-vous à devoir changer vos shocks pour du WRX au minimum plus tard (on ne saurait dire quand!). :wink:
honeybunch2222
Scooby FREAK

Je comprend ton point de vue!!!!! MErci et je vais vous faire part du choix final!
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

Essaie d'aller prendre de l'information si possible ailleurs en regardant sur différents sites aussi. Les avis peuvent différer, et je trouve dommage par contre que peu de personnes commentent ce que j'avance. Je suis loin d'être un gourou, alors certaines de mes propositions peuvent, sans être erronées, peuvent ne pas s'avérer être entièrement vraies dans toutes les situations.

Néanmoins, avec mon expérience et ce que j'ai lu sur ce sujet depuis plusieurs années, je suis d'avis qu'il y a quand même diverses possibilités... ;)
Répondre