Suspension WRX STI 04 VS Lowering spring!!

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

honeybunch2222
Scooby FREAK

Suspension WRX STI 04 VS Lowering spring!!

Message par honeybunch2222 »

Je voudrais savoir la différence entre des shock de WRX STI 2004 d'origine et entre des suspension oem KYB avec des lowering kit eibach ou h&r.

Je veux installer sa sur l'impreza TS 04 a ma copine, et sur le forum ces 2 setup sont a vendre!
Je veux savoir lequel est plus dur et stiff et la différence pour la conduite, la drop? Vos expérience et vos impression!!!

Merci d'avance! :D
:arrow: Legacy 3.6R Limited 2013
:arrow: WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
bobbey
Scooby FREAK

Re: Suspension WRX STI 04 VS Lowering spring!!

Message par bobbey »

je crois que la suspension de STi va lever la TS, car le drivetrain STi est plus lourd.

Par contre, coté performance, les strut inversé de la STi sont vraiment quelque chose.
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
honeybunch2222
Scooby FREAK

bobbey a écrit :je crois que la suspension de STi va lever la TS, car le drivetrain STi est plus lourd.

Par contre, coté performance, les strut inversé de la STi sont vraiment quelque chose.

Tes sur que sa remonte l'auto? J'entend beaucoup de mauvais commentaire au sujet des lowering spring sur le forum msc! Que sa ne reste pas ferme longtemps etc. Pourquoi?? Et les suspension oem de STI sont-ils plus résistant a long terme?
honeybunch2222
Scooby FREAK

Et j'ai lu sur des forum que mettre des suspension oem de Impreza RS allais affecter le camber???? sérieusement je suis tout mêler sur chaque forum c'est des avis et des information différente!

http://www.i-club.com/forums/suspension ... ad-180604/" onclick="window.open(this.href);return false;
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

Des lowering kit, c'est des lowering kit et ça dit grossièrement à quoi ça sert. C'est pas fait pour avoir nécessairement une suspension plus ferme ou plus performante: c'est principalement pour le look. Bien souvent, en rabaissant le char de 1 pouce, on va voir un gain de performances mais c'est pas tant à cause des springs en tant quelle que le fait d'être rabaissé.

Le problème avec ces lowering springs, c'est que les matériaux utilisés sont pas toujours excellents ou la qualité de la conception peut laisser à désirer (car ce qu'on veut, c'est rabaisser le char et pas forcément augmenter le comportement routier). Ainsi, il y a des compagnies dont les springs ressemblent simplement à des OEM avec plus de "coils" faisant qu'ils sont plus mous, ne conviennent pas au shock (et qu'ainsi, ça porte plus dur et les shock sont incapables d'absorber... ça fait une ride qui rebondit ou qui est excessivement dure).

L'idéal, ce serait d'avoir des springs qui ne perdent pas trop de leur fermeté avec le temps: très peu de marques offrent ça et ils sont généralement plus chers que les lowering spring car le spring tel quel est plus ou moins aussi haut que stock, qu'il a moins de "coil" mais que les matériaux utilisés sont très durables. Vite de même, je pense juste à Swift Sport Spring dans le pas trop cher (350-400$ avec taxes) et ils en font pour des TS. Ça fonctionne sur les shocks OEM, mais j'ignore si c'est optimal. J'ai lu que du monde les utilisaient pendant 80-100k km avec les shocks OEM, et d'autres que ça chiait après 10 000 km. Donc à prendre avec un grain de sel.

L'affaire aussi avec les lowering springs, c'est qu'il faut pratiquement jamais utiliser ça avec des shocks OEM à moins que tu veuille réduire leur durée de vie. Ça peut durer longtemps comme ça peut lâcher après 5000km. Les Swift Sport Spring ont un taux de réussite plus élevé par rapport à ce point.

P-S: C'est normal que tu sois dérouté quand tu cherches sur le sujet. Il y a tout plein d'information contradictoire, et beaucoup d'opinions et de faits "extrêmes". Il est donc difficile d'avoir un apperçu de la réalité objective... :wink:
Impreza 2½i 2011 5 portes
honeybunch2222
Scooby FREAK

pyrocyborg a écrit :Des lowering kit, c'est des lowering kit et ça dit grossièrement à quoi ça sert. C'est pas fait pour avoir nécessairement une suspension plus ferme ou plus performante: c'est principalement pour le look. Bien souvent, en rabaissant le char de 1 pouce, on va voir un gain de performances mais c'est pas tant à cause des springs en tant quelle que le fait d'être rabaissé.

Le problème avec ces lowering springs, c'est que les matériaux utilisés sont pas toujours excellents ou la qualité de la conception peut laisser à désirer (car ce qu'on veut, c'est rabaisser le char et pas forcément augmenter le comportement routier). Ainsi, il y a des compagnies dont les springs ressemblent simplement à des OEM avec plus de "coils" faisant qu'ils sont plus mous, ne conviennent pas au shock (et qu'ainsi, ça porte plus dur et les shock sont incapables d'absorber... ça fait une ride qui rebondit ou qui est excessivement dure).

L'idéal, ce serait d'avoir des springs qui ne perdent pas trop de leur fermeté avec le temps: très peu de marques offrent ça et ils sont généralement plus chers que les lowering spring car le spring tel quel est plus ou moins aussi haut que stock, qu'il a moins de "coil" mais que les matériaux utilisés sont très durables. Vite de même, je pense juste à Swift Sport Spring dans le pas trop cher (350-400$ avec taxes) et ils en font pour des TS. Ça fonctionne sur les shocks OEM, mais j'ignore si c'est optimal. J'ai lu que du monde les utilisaient pendant 80-100k km avec les shocks OEM, et d'autres que ça chiait après 10 000 km. Donc à prendre avec un grain de sel.

L'affaire aussi avec les lowering springs, c'est qu'il faut pratiquement jamais utiliser ça avec des shocks OEM à moins que tu veuille réduire leur durée de vie. Ça peut durer longtemps comme ça peut lâcher après 5000km. Les Swift Sport Spring ont un taux de réussite plus élevé par rapport à ce point.

P-S: C'est normal que tu sois dérouté quand tu cherches sur le sujet. Il y a tout plein d'information contradictoire, et beaucoup d'opinions et de faits "extrêmes". Il est donc difficile d'avoir un apperçu de la réalité objective... :wink:

Merci beaucoup psyco pour ton commentaire sa m'éclaire pour les lowering spring et sa confirme ce que je pensait!

Maintenant j'ai vu beaucoup a vendre des suspension avec coils oem pour sti 04 et selon les dires ils sont performant, mais est ce que c'est compatible pour une TS, parceque a voir ce que j'ai lu, le camber arrière ne serait pas correct et le devant serais plus haut que le derriere. Pourtant les rs et ts se ressemble. Est ce que quelqun la vraiment deja fait???

Merci de vos conseils!

Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

Pas de quoi! Mon message n'était pas pour te dissuader d'avoir des lowering springs mais plutôt pour te montrer qu'il y a lieu à aller chercher de l'information à ce sujet et que pour faire un choix, faut faire des compromis : Look, prix raisonnable ou confort/performance = choisis-en deux... :lol: Les Swift Sport Spring sont apparemment très confortables et rehaussent quelque peu les performances selon le modèle (Ça peut aider pour un 2.5i/TS/RS par exemple... mais par contre, quelqu'un qui aurait un WRX ne verrait pas vraiment trop de différence au point de vue performance ou confort) : l'avantage c'est qu'ils procurent une drop esthétique intéressante sans compromettre le confort ou les performances du véhicule. Tu as donc un centre de gravité légèrement moins élevé, ça risque de mieux suivre un peu les courbes, mais faut pas s'attendre à un changement jour/nuit... 8)

Par contre, je ne pourrais confirmer ou infirmer les dires concernant les RS et TS. J'ai lu à divers endroits, tout comme toi, que les Wagon n'ont pas la même configuration de suspension que les sedan. Comme la STI ne venait qu'en sedan, il va de soi que ça pose problème quand on veut installer des pièces de suspension sur les TS. :? Je veux dire, même sur les nouveaux modèles, mettre des springs sur un hatch n'a pas le même effet que sur une sedan... néanmoins, c'est moins complexe que pour les RS/TS qui ne sont pas seulement différentes au niveau de la hauteur. Oui, ils se ressemblent, mais la suspension n'est pas la même et c'est le gros du problème.

Ils utilisent des springs différents, et par conséquent, sans doute des shocks différents pour les complémenter. À la base, des springs ça affecte le camber: plus tu vas bas en général, plus le camber va se retrouver négatif. Ce n'est pas un désavantage en soi à part si l'avant se retrouve à avoir un camber vraiment différent de l'arrière ( ce qui risque d'arriver si l'avant est plus haut que l'arrière...)

Je suis bien content de ne pas avoir ce problème avec mon 2008+, les hatch et sedan ayant les mêmes pièces de suspension. Oui, on a d'autres ennuis ou contraintes, mais au moins pas celle-là!
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

J'ai rouler une STI 04 stock sur un rs 2003, c'était laid à "chier" scuser l'expression.
La tête pouvait passer dans le gap de l'aile avant et Oui le poid du STI y est pour quelque chose. mettre une suspension de sedan sur une wagon ( parce que trouver une VERSION 7 STI WAGON c'est rare en chien ). Ça se fait, mais encore les cambers seront un peu dure à ajuster, et le derrière sera SAGGY BUTT ou très bas. Les spacers sur la tête de strut arrière aide pour les wagon. Certains kits comme Prodrive, Tein, droppe le nez beaucoup et ça aide à faire passer une suspension sur un WAGON...
Est-ce qu'une strut inversée BTW KYB sera plus performante pour ton usage vs une GR-2 de KYB, va savoir, essaye les deux...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

c'est une bonne différence de poids?
et pour la tennue de route ça donnais quoi?
Obs 2004
honeybunch2222
Scooby FREAK

Merci! J'avais pense a mettre des des suspension oem de wrx? Eat ce que c'est stiff?? Plus qune d'impreza?

Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

Je pense que les struts/shocks sont les mêmes... mais pas les springs. Donc ça risque d'être plus stiff un peu. Sinon, si c'est une meilleure tenue de route que vous voulez (ou plutôt, tenue de route plus sportive, mieux prendre les courbes et tout), est-ce que vous avez pensé aux sway bars? Sur la mienne, ça a fait une méchante différence mais j'avoue que stock, on en a pas sur les modèles 2008-2011... :lol: . Quand je prends celle à ma mère de temps en temps, je m’aperçois que la mienne est nettement plus raide et plus précise, même en ville, mais qu'il entre solidement dans les sillons de route aussi. Ça ne le changera pas en bolide de course, mais ça fait une agréable différence. Y'a peut-être du monde qui a des sway bars aftermarket pour TS à vendre pour pas que ça vous coûte un bras pis une jambe comme ça m'a coûté :lol:

Pas mal moins énervant à poser que des springs aussi... 8)
honeybunch2222
Scooby FREAK

Merci de vos conseil! n'hésitez pas a commenter!!!
-Johnny-
Scooby FREAK

Message par -Johnny- »

jai un 2003 impreza, wrxsti

plusieurs modif cote weight reduction. cage complete par example.
presentment, elle manque sa capot, bumper av+arr, portes au 4 coins, bancs pilote+passager

avec un poutine des strut/coil 03-06 sti elle ressemble un camion
faudra voir..cest ridicule haha
Image
Image< For all your ^ motorsport needs
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Bref, vs mon rs98, le rs2003 monté STI suspension collait vraiment plus que mon STI 2004... Le poids c'est fou! comment ça nuit...

Photo quasiement rendu vintage :
Image
RS stock avec suspension STI STOCK... oublier le SCOOP, c'était une erreur de jeunesse...

Quand j'avais mis les coils Prodrive... Le cul a Monté et le devant baissé...
Image

Stock STI 2004:
Image

STI + PRODRIVE:
Image
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Photos ajoutées... J'ai aussi déjà testé, devant Prodrive et derrière OEM... C'était look moins piqué du nez, mais pas assez stiff en arrière... le comportement était intéressant par contre.
Répondre