Je veux installer sa sur l'impreza TS 04 a ma copine, et sur le forum ces 2 setup sont a vendre!
Je veux savoir lequel est plus dur et stiff et la différence pour la conduite, la drop? Vos expérience et vos impression!!!
Merci d'avance!

Modérateur : Modérateurs
bobbey a écrit :je crois que la suspension de STi va lever la TS, car le drivetrain STi est plus lourd.
Par contre, coté performance, les strut inversé de la STi sont vraiment quelque chose.
pyrocyborg a écrit :Des lowering kit, c'est des lowering kit et ça dit grossièrement à quoi ça sert. C'est pas fait pour avoir nécessairement une suspension plus ferme ou plus performante: c'est principalement pour le look. Bien souvent, en rabaissant le char de 1 pouce, on va voir un gain de performances mais c'est pas tant à cause des springs en tant quelle que le fait d'être rabaissé.
Le problème avec ces lowering springs, c'est que les matériaux utilisés sont pas toujours excellents ou la qualité de la conception peut laisser à désirer (car ce qu'on veut, c'est rabaisser le char et pas forcément augmenter le comportement routier). Ainsi, il y a des compagnies dont les springs ressemblent simplement à des OEM avec plus de "coils" faisant qu'ils sont plus mous, ne conviennent pas au shock (et qu'ainsi, ça porte plus dur et les shock sont incapables d'absorber... ça fait une ride qui rebondit ou qui est excessivement dure).
L'idéal, ce serait d'avoir des springs qui ne perdent pas trop de leur fermeté avec le temps: très peu de marques offrent ça et ils sont généralement plus chers que les lowering spring car le spring tel quel est plus ou moins aussi haut que stock, qu'il a moins de "coil" mais que les matériaux utilisés sont très durables. Vite de même, je pense juste à Swift Sport Spring dans le pas trop cher (350-400$ avec taxes) et ils en font pour des TS. Ça fonctionne sur les shocks OEM, mais j'ignore si c'est optimal. J'ai lu que du monde les utilisaient pendant 80-100k km avec les shocks OEM, et d'autres que ça chiait après 10 000 km. Donc à prendre avec un grain de sel.
L'affaire aussi avec les lowering springs, c'est qu'il faut pratiquement jamais utiliser ça avec des shocks OEM à moins que tu veuille réduire leur durée de vie. Ça peut durer longtemps comme ça peut lâcher après 5000km. Les Swift Sport Spring ont un taux de réussite plus élevé par rapport à ce point.
P-S: C'est normal que tu sois dérouté quand tu cherches sur le sujet. Il y a tout plein d'information contradictoire, et beaucoup d'opinions et de faits "extrêmes". Il est donc difficile d'avoir un apperçu de la réalité objective...