Projet WRX vendu ...

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
math88
Scooby FREAK

Projet WRX vendu ...

Message par math88 »

Bonjour,

comme vous le savez probablement, j'ai vendu aujourd'hui même mon STI à Simon. Le fait de vendre mon STI me permet de rembourser mes dettes et en plus de pouvoir me partir un petit projet pour me monter une petite voiture de course AWD pour faire de la drift sur glace cet hiver sans me préoccuper de briser mon véhicule.

mon ami avait un 2.5 RS 2000 Automatique qu'il avait remiser à l'automne passé, mais ne l'avait pas affiché à vendre. Je l'ai appelé, on s'est entendu sur un prix et Bingo, mon projet commence. La voiture est une Subaru 2.5 RS 2000 Automatique de 260 000 km complètement d'origine avec un radio CD. Sa tante l'avait acheté neuve en 1999, mon ami lui a acheter en 2007 et moi je l'ai acheter hier... il y a pour plus de 3000 $ mit en réparation sur la voiture en 2011, bougies, filtres, huiles tranny, diff, cardan, bearing de roues, freins aux 4 roues, etc, etc.... en plus, il y a des pneus étés neuf sur mag d'origine et pneus hiver toyo G020 neuf jamais roulé sur mag style forester.... en bref, je suis bien content de mon achat, l'intérieur est impeccable, la voiture est full équipe, toit ouvrant, etc.... tout est fonctionnel... même l'air climatisé !!

Par contre, la rouille à commencer dans les ailes arrières et surtout sur tout le tour du pare brise... aucune rouille en dessous du char et sur les tours de shock !

Un autre de mes ami et moi allons la mettre à mon gout (All Show, No go) pour avoir une belle petite voiture style «Bad Ass» Voici la liste de ce qu'on va faire cet été sur la voiture:

-Peinturer blanc mat à la grandeur,
-Teinter les vitres noirs,
-lumières arrière, corners lights Smoke noir
-Mags noir mat ou charcoal
-caliper rouge
-mes bonnes veilles lumières fog lights carré que j'avais installé sur mon Outback 2003.
- évaluer la perte de poids si je la strip à la grandeur ? Pas sur encore que ca vaut le coup.
-achat de pneus de glace sur rims, Blackcot réserve moi en des bons la !

Avez-vous d'autres idées ? Low low budget bien sur !

Lors de l'achat:

Juste avant la vente de mon STI :sadbanana:

Image
Dernière modification par math88 le lun. mars 04, 2013 8:02 pm, modifié 11 fois.
Matthieu
Jean-Luc
Scooby FREAK

Re: 2.5 RS Ice Drifting ! Low Budget !

Message par Jean-Luc »

Beau petit projet en devenir! :D

Amuse-toi bien et tant qu'à y être, passe me montrer ça quand tu viendras à Trois-rivières! :wink:
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

S'il est capable de se rendre jusqu'a la ! :lol:

Sans blague, il se rendrait... mais la j'ai des choses à vérifier dessus avant de le remettre sur la route, freins collés en avant, gonfler les pneus, changement huile à moteur... Le char à pas bouger depuis 6 mois, mais je l'ai ramener sur son pouvoir sans problème jusqu'à chez moi !
Matthieu
SCH
Scooby FREAK

Message par SCH »

l'intérieur au plastidip :wink: :wink: :lol:

EDIT: j'veux pas salir ton post mais j'me trouve drole : Met un nice muffler tip :mrgreen:
Dernière modification par SCH le mar. avr. 17, 2012 5:55 pm, modifié 1 fois.
Desert Silver 2005 SAABARU

Hein? C'est quoi ton char?
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

C'est une idée ! Peut-être trop cher pour un bazou....

Merci :D
Matthieu
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Je commence à regarder pour le peinturer, je vais faire un peu de body pour me pratiquer aux ailes et le tour de toit mais principalement, je regarde pour la peinturer blanc mat. Je ne veux pas payer une fortune pour faire le char. Voici les étapes que j'avais pensé:
1- faire disparaitre la rouille et sabler grossièrement le clear partout.
2- penturer au rouleau blanc mat
3- shooter les lumières pour un fini smoke noir

Vos opinions, suggestions, recommandations concernant mon plan sont les bienvenus !

PS: le but de mon projet est d'appendre par moi-même à faire la base sur une voiture et m'amuser... je veux donc le plus possible faire moi-même les réparations, modifs, etc. :)

merci !

Matt
Matthieu
Mc_Dubo
Scooby FREAK

Message par Mc_Dubo »

Plasti-dip pour le char au complet !! :P
Gc Project 2022 aka THE GREEN ONE
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Mc_Dubo a écrit :Plasti-dip pour le char au complet !! :P
Ouais j'y avais pensé, mais c'est trop cher pour un bazou VS de la peinture appliqué au rouleau !
Matthieu
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Hier soir, j'ai acheter le stock chez canadian tire:
-peinture blanc mat à métal
-diluant pour peinturer au gun
-peinture smoke en canette
-peinture rouge pour étrier de frein
-poté
-pellicule teinté pour faire les vitres
-2 X canette noir mat

pour un total de 90 $, on commence à jouer dans 1 semaine !

J'ai mit des freins neufs à l'avant et un changement huile au garage qui n'étais pas calculé (300 $) car je dois rouler le char tout de suite pour environ 1 mois !

Je n'ai toujours pas dépassé le 1000 $ :banana:
Matthieu
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Ce weekend, pour me changer les idées, car j'en avais vraiment vraiment de besoin, j'ai travaillé sur mon projet low budget. La rouille du toit était tellement répandu que l'eau s'infiltrait et je me retrouvais avec les pieds mouillés. Je me suis donc décider de faire un peu de potté afin de tout boucher ça. Il faisait tellement chaud ce weekend que la potté durcissait trop vite donc c'était très pénible... la job est grossière et j'ai mit une coucher de primer rapido presto pour pas que la rouille ressorte.... il me reste du sablage à faire et de la potté de finition, mais au moins j'ai pu d'eau sur les pieds. En passant, malgré son 261 000 km dans le corps j'ai fait 1200 km depuis l'achat et tout va bien pour le moment, niveau d'huile ok, consommation d'essence raisonnable (11 l/100 km) tout va ok pour le moment. J'en ai profiter pour remettre mes bonnes vielles lumières carré. Le look est pas pire et cette fois-ci j'ai visser directement dans le bumper donc j'ai pas enlever la grille (comme mon ancienne outback)
Dernière modification par math88 le dim. oct. 21, 2012 5:01 pm, modifié 1 fois.
Matthieu
racette1808
Scooby FREAK

Message par racette1808 »

cool ton 2.5rs mat !
personelement jaime bien la peinture en ce momment, je l'aurai garder la meme coulleur,
peut etre mettre une tranny mannuel,souder le diff ,une ligne strait couper les spring,stripper linterrieur ..

si tu calacul bien tes affaires sa peux te revenir a bon prix tout sa..
apres tout ,.. tu peux te permete certaines modifs redneck vue que stun char de glace :D ,
legacy wag 03 la vache qui tire.... PAS
impreza 06 2.5i with juice tunned by mars1. sold ... :(
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

oui c'est vrai que la peinture est pas mal, mais je crois que blanc mat avec les lumieres smoke et les mgas noir mat va être pas mal non plus ! anyway, je l'ai acheter pour m'amuser dessus et faire des test pas moi-même !

m'embarquer dans un swap de tranny ouff je suis pas sur.... peut-être si j'ai a changer le moteur un jour je regarderai .... pour le moment je m'en tient à mon budget limité !

merci mister :D
Matthieu
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

aujourd'hui sur un coup de tête j'ai décider de smoker les corner light avant, clignotant avant (lumière orange dans bumper et petite lumière sur les ailes), les tails lights et la lumière sur l'aileron arrière.

Prochaine étape quand je vais avoir une bulle et du temps: peinturer les mags noir mats et faire les freins rouge

Image
Image
Image
Image
Matthieu
Dan the man
Scooby FREAK

2.5 RS Ice Drifting ! Low Budget !

Message par Dan the man »

J'aime bien!!...mais est-ce que ce sera la même histoire avec les policiers??
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

les policiers ??

je ne pense pas la prendre beaucoup pour me promener, mais j'ai bien hate de voir si je peux me faire intercepter à cause de ca... j'espère pas !
Matthieu
Répondre