Je veux droper ma subaru
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Re: Je veux droper ma subaru
Y'a de l'huile dans les coilover et y'a de l'huile dans les shock oem aussi. Y'a pas un qui va geler plus que l'autre donc roulez vos coilover l'hiver en paix.

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Re: Je veux droper ma subaru
Le problème en hiver c'est que c'est juste trop stiff, donc tenue de route pas terrible sur la neige et la glace.
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Re: Je veux droper ma subaru
je pense plutôt à ça aussi!Swatch a écrit :Le problème en hiver c'est que c'est juste trop stiff, donc tenue de route pas terrible sur la neige et la glace.
Soyons positifs - Varex la solution
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Re: Je veux droper ma subaru
Ça c'est vrai! Sauf que tu peux ajuster un peu ta suspension Christian. Comme tu ne fais pas de lapping l'hiver je pense pas que ça vaille la peine pour toi d'acheter une autre suspension, changer 2X par année, payer l'allignement etc...

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Re: Je veux droper ma subaru
Autre trouble : les bagues filetés ça aime pas l'hiver, et les molettes d'ajustements non plus. La corrosion fait du dommage très rapidement là dessus.
C'est pas fait pour rouler en hiver, et ça doit être démonté, nettoyé et inspecté au moins une fois par année des coilovers.
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C sérieux ?vVinCc a écrit :Un peu de graisse + saranwrap l'hiver!

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Re: Je veux droper ma subaru
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Re: Je veux droper ma subaru
Don't do it!Ginobob a écrit :Ya toujours la possibilité de faire comme le ti-coune pis sa civic... COUPE LE COIL ! haha
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Re: Je veux droper ma subaru
vhot_001 a écrit :C sérieux ?vVinCc a écrit :Un peu de graisse + saranwrap l'hiver!
moi je met du duck tape et sa marche tres bien
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LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
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C bon !? Je vais essayé ça alorsBlackcot Racing Team a écrit :vhot_001 a écrit :C sérieux ?vVinCc a écrit :Un peu de graisse + saranwrap l'hiver!
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Re: Je veux droper ma subaru
Si vous avez un parking intérieur, j'imagine que c'est pas si pire que ça de rouler les coilover en hiver. Une partie de la journée dehors sera pas assez pour que l'huile soit moins efficace, et après quelques minutes d'utilisation j'imagine que ce n'est même plus un problème de toutes manières quand même que la voiture aurait passé la semaine dehors sans bouger. Oui, ce sera vraiment plus stiff que des shock, mais ça ne cassera pas (pour que l'huile gèle et empêche le moindre mouvement, messemble que ça prendrait un froid arctique et à ce moment là, y'aurait peut-être un autre type d'huile à utiliser).
Néanmoins, comme Swatch l'a dit, les coilover vont durer pas mal moins longtemps que si tu les roulais juste l'été à cause du nombre de pièces mobiles et ajustables qui peuvent être affectées par la rouille et l'oxydation... et sérieusement, au coût que ça va être de les faire enlever à chaque année, au bout de quelques années t'es mieux d'avoir un autre char pour l'hiver que celui que t’utilise pour l'été.
(bon okay, pas à ce point là, mais c'est un prix à considérer). Ça ou si ça te dérange pas de changer tes coilover aux 2-5 ans dépendant de ton kilométrage et de ton usage....
Peut-être qu'il y a un ou des moyens de les préserver plus longtemps, mais c'est sûr que ça ne durera pas aussi longtemps que s'il était juste utilisé l'été.
Donc est-ce que tu peux rouler en hiver avec? Oui. est-ce que c'est optimal? Je pense pas pour différentes raisons si on se fie à la plupart des commentaires ici et ailleurs. Un bon combo de shocks de qualité (Koni yellow ou des KYB AGX par exemple) avec de bons springs procurant une drop de 0.5 à 1 pouce va te coûter à peine moins cher qu'un set de coilover cheap, mais tu vas avoir une ride plus intéressante pour la conduite de tous les jours et tu ne seras pas nécessairement obligé de les changer en hiver à moins que tu décide d'aller vers quelque chose d'hyper-stiff et de très bas. En plus, tu resteras peut-être pas pris à moins que tu fasse vraiment le débile.
De toutes manières, comme ça a été mentionné auparavant, dépasser 1 pouce de drop et tu commence à perdre le seul avantage que ça peut conférer à ta voiture. Ça look peut-être plus selon des critères purement subjectifs, mais ça ne roule pas mieux, au contraire
Néanmoins, comme Swatch l'a dit, les coilover vont durer pas mal moins longtemps que si tu les roulais juste l'été à cause du nombre de pièces mobiles et ajustables qui peuvent être affectées par la rouille et l'oxydation... et sérieusement, au coût que ça va être de les faire enlever à chaque année, au bout de quelques années t'es mieux d'avoir un autre char pour l'hiver que celui que t’utilise pour l'été.


Donc est-ce que tu peux rouler en hiver avec? Oui. est-ce que c'est optimal? Je pense pas pour différentes raisons si on se fie à la plupart des commentaires ici et ailleurs. Un bon combo de shocks de qualité (Koni yellow ou des KYB AGX par exemple) avec de bons springs procurant une drop de 0.5 à 1 pouce va te coûter à peine moins cher qu'un set de coilover cheap, mais tu vas avoir une ride plus intéressante pour la conduite de tous les jours et tu ne seras pas nécessairement obligé de les changer en hiver à moins que tu décide d'aller vers quelque chose d'hyper-stiff et de très bas. En plus, tu resteras peut-être pas pris à moins que tu fasse vraiment le débile.

De toutes manières, comme ça a été mentionné auparavant, dépasser 1 pouce de drop et tu commence à perdre le seul avantage que ça peut conférer à ta voiture. Ça look peut-être plus selon des critères purement subjectifs, mais ça ne roule pas mieux, au contraire

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