close!
Modérateur : Modérateurs
- Drifty
- Scooby FREAK
Re: ma suspension cogne??
graisse la !! p-etre sa va aider
by the way ton carosse look solide avec les v7 WOW !

by the way ton carosse look solide avec les v7 WOW !
05 Sti Black on Black
- p.kronic
- Scooby FREAK
Re: ma suspension cogne??
Humm très bonne idée
je n'ai jamais fais de maintenance dessus.!
Pour les graissé je peux tu faire ca en place et comment on fait ca??
j'imagine que je dois graisser la rode avec de la graisse pour cela acheter chez napa ex??
Merci
je n'ai jamais fais de maintenance dessus.!
Pour les graissé je peux tu faire ca en place et comment on fait ca??
j'imagine que je dois graisser la rode avec de la graisse pour cela acheter chez napa ex??
Merci

- p.kronic
- Scooby FREAK
Re: ma suspension cogne?? Bump Stop trop long ??
je suis pas trop sur? je doit graisser la shaft?

j'ai vraiment l'impression que je tap dans le bump stop!
j'ai les bump stop d'origine mais certain kit vienne avec des bump stop plus cour comme ceux ci:

Ou ca serais le ressort qui serait complettement compressé?
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le bump stop Personne n'a eu ce problême

j'ai vraiment l'impression que je tap dans le bump stop!
j'ai les bump stop d'origine mais certain kit vienne avec des bump stop plus cour comme ceux ci:

Ou ca serais le ressort qui serait complettement compressé?
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le bump stop Personne n'a eu ce problême

Dernière modification par p.kronic le dim. avr. 29, 2012 1:59 am, modifié 1 fois.

- guiguilandry
- Scooby FREAK
Re: ma suspension cogne?? ou acheter bump stop plus court?
au pire coupe les... c facile et pas cher...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
- p.kronic
- Scooby FREAK
La tu déja fais?guiguilandry a écrit :au pire coupe les... c facile et pas cher...
À tu déjà eu le même problème?
J'aurais tendance à vouloir installer une pièce neuve donc la hauteur et le matériel à été testé.
je veux pas decendre trop bas ou endommager la suspension.
Mais comme tu dis sur nasioc j'ai vu plusieur tread ou il recommande de couper une ou 2 section du bump stop d'origine! La question est, si je coupe 2 section je risque tu d'endommager ma suspension ou de nuire a ma tenue de route?

- guiguilandry
- Scooby FREAK
lol moi je le roule plus de bump stop sur mon alero.. jai comme 3,5 po de droppe sur mes coilover custom pis j'était accoter dedans... je te suggere de couper le premiere section seulement comme ca tu n'en enlevera pas trop et tu ne fera pas cogner ton shock dans le fond...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
- p.kronic
- Scooby FREAK
Re: ma suspension cogne?? ou acheter bumpstop plus court?!PI
voici des photo de ma suspension
Avant:

Arrière:

On peux voir qua l'avant j'ai presque plus de travel donc probablement que je tappe le bumpstop.
je devrais donc en couper au moi un disc! À l'avant seulement!
Je surpris j'ai presque rien trouver sur le club à ce sujet je suis pas le premier a dropper sur des coil!
Avant:

Arrière:

On peux voir qua l'avant j'ai presque plus de travel donc probablement que je tappe le bumpstop.
je devrais donc en couper au moi un disc! À l'avant seulement!
Je surpris j'ai presque rien trouver sur le club à ce sujet je suis pas le premier a dropper sur des coil!

- Jerm
- Scooby FREAK
Re: ma suspension cogne?? Problême de bumpstop !PICS!
C'est d'origine dans les suspensions Sti 2004 à 2007, qu'on entende un peu cogner les bumps stops, mais je ne connais pas le bruit que font les tiens.
Alors où c'est tes struts qui on besoin d'être graisser ou tout simplement tes springs jubbers qui sont finis.
À déterminer, je n'est jamais droper ma suspension Sti, rebuilt, oui, parcompte et je peu dire que les bumps stops sont longs à l'arrière et vu ta drop sa doit plus tapper.
Parcompte, j'ai lu plus tôt, que les coils jobber sont beaucoup moin rigide et résistant à l'usure que ceux d'origine.
Bref bonne chance dans tes bricoles!!
Alors où c'est tes struts qui on besoin d'être graisser ou tout simplement tes springs jubbers qui sont finis.
À déterminer, je n'est jamais droper ma suspension Sti, rebuilt, oui, parcompte et je peu dire que les bumps stops sont longs à l'arrière et vu ta drop sa doit plus tapper.
Parcompte, j'ai lu plus tôt, que les coils jobber sont beaucoup moin rigide et résistant à l'usure que ceux d'origine.
Bref bonne chance dans tes bricoles!!
H power!!
- steph z-24
- The Snoring Dog
Le probleme c'est que 1 3/4 de drop c'est beaucoup trop avec un set up de strut oem et coil, surtout avec des coil mou comme des teins. Couper le bump stop vas limiter le cognage mais quand xa vas cpgner ca vas cogner pour vrais et tu vas endomager les amortisseur.
Je sais pas si tu drop pour le look ou pour ameliorer la tenu de route ? Mais si tu veut ameliorer tu est vraiment beaucoup trop bas
Je sais pas si tu drop pour le look ou pour ameliorer la tenu de route ? Mais si tu veut ameliorer tu est vraiment beaucoup trop bas
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- p.kronic
- Scooby FREAK
Bien sur je drop seulement pour le look!
Je suis au courant de comment fonctionne la géométrie et des problêmes que de trop baisse peuve apporter
Par-contre Je trouve que la tenu de route est très bonne même meilleur qu'avec la suspension d'origine.
Mais bon je n'en fais qu'une utilisation de route et je ne pousse j'aimais bien fort!
Mais au global j'aime beaucoup mieu le feeling avec les spring dropper.
Spring specs:
Front: 4.1/229 ( kgf/mm,lbs/in ) Drop 1''3/4
Rear: 3.5/196 ( kgf/mm,lbs/in ) Drop 1''
Pour les ressorts je pense que c'est asser mou?
Voici la job de bumpstop:

Je ne pouvais pas couper plus, si non il y avait danger que le shock tape au font j'ai coupé le baigne du bas qui étais le plus mou, bon on verra si ca va aider. A suivre
Merci pour les conseilles
Je suis au courant de comment fonctionne la géométrie et des problêmes que de trop baisse peuve apporter
Par-contre Je trouve que la tenu de route est très bonne même meilleur qu'avec la suspension d'origine.
Mais bon je n'en fais qu'une utilisation de route et je ne pousse j'aimais bien fort!
Mais au global j'aime beaucoup mieu le feeling avec les spring dropper.
Spring specs:
Front: 4.1/229 ( kgf/mm,lbs/in ) Drop 1''3/4
Rear: 3.5/196 ( kgf/mm,lbs/in ) Drop 1''
Pour les ressorts je pense que c'est asser mou?
Voici la job de bumpstop:

Je ne pouvais pas couper plus, si non il y avait danger que le shock tape au font j'ai coupé le baigne du bas qui étais le plus mou, bon on verra si ca va aider. A suivre
Merci pour les conseilles

- PY_FOUETTE
- Scooby FREAK
Je trouve ca drole que tu te soucie de couper des bumpstops alors que ca n'affecte en rien la tenue de route, parcontre ca protege ta suspention et le chassie... ! Ton auto est tout simplement trop droppé pour les strut que tu as ! en plus tu dois avoir beaucoup de bump-steer , et c'est vraiment pas bon et moin sécuritaire !
personnellement je penserait a changer ton combo strut-spring pour aller cherchez du confort et de la tenue de route
Pour tes spring rate , c'est particulierement mou pour la drop, spécialement pour une wagon !
personnellement je penserait a changer ton combo strut-spring pour aller cherchez du confort et de la tenue de route

- p.kronic
- Scooby FREAK
Merci pour le l'intéret et les conseilleS
Le problème est que je roulais trop proche du bumpstop et chaque bosse style nid de poule je frappais le bumpstop et le ressort ne pouvais pas l'encaisser!
Je suis consien que le problême est la drop trop basse!
Résultat je trouve le confort légèrement amélioré de plus grosse bosse sont absorbé par le ressort seul sans toucher le bumpstop donc je le touche moin souvent!
Je ne pense pas faire de miracle avec cette suspension c'est une suspension au kilométrage inconnu qu je n'ai pas acheté!
La prochaine modification est des coilovers
sois:
-KW v1
-ST
-Stance -SS-
Si vous avez des conseilles sur c'est suspension il sont les bienvenu.
Je ne c'est pas ce qu'est du bump-steer pouvais vous m'éclairer
Le problème est que je roulais trop proche du bumpstop et chaque bosse style nid de poule je frappais le bumpstop et le ressort ne pouvais pas l'encaisser!
Je suis consien que le problême est la drop trop basse!
Résultat je trouve le confort légèrement amélioré de plus grosse bosse sont absorbé par le ressort seul sans toucher le bumpstop donc je le touche moin souvent!
Je ne pense pas faire de miracle avec cette suspension c'est une suspension au kilométrage inconnu qu je n'ai pas acheté!
La prochaine modification est des coilovers
sois:
-KW v1
-ST
-Stance -SS-
Si vous avez des conseilles sur c'est suspension il sont les bienvenu.
Je ne c'est pas ce qu'est du bump-steer pouvais vous m'éclairer