Couper ses springs, les vraies réponses

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Emerone
Rookie

Message par Emerone »

J'ai dropper mon Forester 2000 avec des shocks/springs d'impreza wagon.

Résultat: le cul plus bas que le devant, c'est lette.

Et pour remédier à la situation, je pense couper mes springs avants pour dropper le devant d'environ 1 po :what: :what:

Je sais, je sais, c'est pas bon, je devrais pas faire ça, tout le monde dis ca depuis toujours. Mais pourquoi? Est-ce que la constante k change au point d'en être dangereux? Le spring va trop mal "siter" dans ses coupoles? Je cherche pas nécessairement une meilleure tenue de route, seulement pas une moins bonne que d'origine.

J'ai longtemps roulé tes Tein vert sur ma civic, drop d'environ 2 po avec des struts d'origine, jamais rien arrivé.

Donc est-ce que quelqu'un peut me donner des vraies réponses et pas juste des ouï-dires?

Merci :banana:
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Saggy butt spacer en arrière ! C la solution pour ton problème . COUPE JAMAIS T SPRING 8) c dangereux
Jean-Luc
Scooby FREAK

Re: Couper ses springs, les vraies réponses

Message par Jean-Luc »

En coupant les springs, tu compromets leur efficacité et par le fait même, la tenue de route.

Je vais aller dans le même sens que vhot_001: place des spacers entre les top plates et les tourelles de suspension.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Beden
Scooby FREAK

Message par Beden »

a ne jamais faire

3.2.3. Interdiction de modifier la suspension en utilisant des ressorts coupés,chauffés, attachés ou étirés

Bien que ce type de modification soit difficile à vérifier pour les patrouilleurs, cetteméthode pour rabaisser la suspension est interdite et dangereuse car elle diminuela stabilité du véhicule. Il est préférable d’installer des ressorts adéquats et prévuspour le véhicule.
Une infraction est commise lorsque les ressorts ont été modifiés de manièreà diminuer la stabilité du véhiculeDISPOSITIONS LÉGALES RECOMMANDÉESConstat d’infraction Oui article 214 C.s.r
.

si tu veut plus info http://www.scribd.com/doc/6718685/Guide ... alise-Saaq
Wrx 02 Jaune S2000
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

Emerone a écrit :J'ai longtemps roulé tes Tein vert sur ma civic, drop d'environ 2 po avec des struts d'origine, jamais rien arrivé.
Ce qui serait arrivé à la longue c'est que tu coupes sur la longévité de tes amortisseurs et tu perds en confort c'est tout...

Et t'as moins de contrôle en virage sur une surface bosselée.
Any fool can go fast in a straight-line !!!
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

Si tu le fais tu nous diras pourquoi faut pas le faire.

Compare pas des pommes et des filtres à l'huile, un civic ça n'a rien avoir avec un forester
Obs 2004
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ton ressort travail en fait en torsion. Quand tu le compresse, chaque spire tourne par apport a la suivante. En coupant ton ressort, tu en raccourcis la longueur totale et par le fait même, tu en augmentes la rigidité. L'augmentation est rapide, plus que l'on penses. Tu peux t'amuser a en faire le calcul si tu veux.

Ça c'est en assumant que ton ressort est linéaire. Si il est progressif, la partie progressive est dans le haut du ressort. En le coupant, la rigidité va monter encore plus vite !

Bref, tu vas te retrouver avec une voiture pas aussi basse que tu penses (coupe 2po = 1.x po de drop), avec un spring rate très haut et la possibilité que les ressort "débarquent" au délestage. La tenue de route va être affecté négativement. Et si un spring débarque, ça peux rendre la voiture impossible a diriger et t'envoyer dans le décors.

Y'a pas de différences entre les marques de voiture quand vient le temps de couper les ressorts. C'est jamais une bonne idée.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Dan the man
Scooby FREAK

Message par Dan the man »

A ne pas faire!! Etant un jour un jeune cave, j'ai coupé mes springs sur mon honda accord pour la dropé! Ca a tres bien fonctioné dans le sens que j'avais sans aucun doute les tire din ailes, la tenue de route était excellente sur des surfaces plates sans bosses!

Le probleme est que le spring rate étant changé, l'effet de rebond était incroyable! Je roulais sur une bosse et je la sentais encore 100m plus loin!! Ce qui n'est n'est pas si pire dans un droit mais ca m'est arrivé a plusieurs reprises de toucher l'accotement dans une courbe a cause du rebondissement!

J'ai aussi du arrêter sur le bord de la route a mainte reprises pour jacker le char pour replacer le spring sur l'assiette, j'ai fini par les souder a l'assiette, se qui a accentué l'effet de rebond!!

C'était sincèrement un mod broche a foin de ma part et tres dangeureux pour moi, mes passagés et les autres usagés de la route! Je ne le referais jamais et je vais faire tout en mon pouvoir pour convaincre les gens de ne pas le faire!!

...saggy butt spacers is the way to go!!
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
n0ledge
Scooby FREAK

Message par n0ledge »

Kolia a écrit :Ton ressort travail en fait en torsion. Quand tu le compresse, chaque spire tourne par apport a la suivante. En coupant ton ressort, tu en raccourcis la longueur totale et par le fait même, tu en augmentes la rigidité. L'augmentation est rapide, plus que l'on penses. Tu peux t'amuser a en faire le calcul si tu veux.

Ça c'est en assumant que ton ressort est linéaire. Si il est progressif, la partie progressive est dans le haut du ressort. En le coupant, la rigidité va monter encore plus vite !

Bref, tu vas te retrouver avec une voiture pas aussi basse que tu penses (coupe 2po = 1.x po de drop), avec un spring rate très haut et la possibilité que les ressort "débarquent" au délestage. La tenue de route va être affecté négativement. Et si un spring débarque, ça peux rendre la voiture impossible a diriger et t'envoyer dans le décors.

Y'a pas de différences entre les marques de voiture quand vient le temps de couper les ressorts. C'est jamais une bonne idée.
Explication parfaite :D
*R.I.P.* WRX 2011 SWP

BRZ 2013 SPORT-TECH CRYSTAL BLACK SILICA
+ Overpipe, Frontpipe, Catback Lachute, Cold air Takeda, Poulie de crank Perrin, Ecutek tune, Whiteline positive shift kit, Perrin transmission mount, Perrin rear shifter bushing
Etienne_L
Scooby Maniac

Message par Etienne_L »

Emerone a écrit :J'ai dropper mon Forester 2000 avec des shocks/springs d'impreza wagon.

Résultat: le cul plus bas que le devant, c'est lette.

Et pour remédier à la situation, je pense couper mes springs avants pour dropper le devant d'environ 1 po :what: :what:

Je sais, je sais, c'est pas bon, je devrais pas faire ça, tout le monde dis ca depuis toujours. Mais pourquoi? Est-ce que la constante k change au point d'en être dangereux? Le spring va trop mal "siter" dans ses coupoles? Je cherche pas nécessairement une meilleure tenue de route, seulement pas une moins bonne que d'origine.

J'ai longtemps roulé tes Tein vert sur ma civic, drop d'environ 2 po avec des struts d'origine, jamais rien arrivé.

Donc est-ce que quelqu'un peut me donner des vraies réponses et pas juste des ouï-dires?

Merci :banana:

:facepalm:
WRX 02 Silver Sedan SOLD

WRX 04 Silver WAGON :D
Emerone
Rookie

Message par Emerone »

Kolia et Dan, merci! C'est les explications que je cherchais. À cause de vous j'vais devoir lever le cul... :x

Etienne_L, désoler de pas avoir trouvé la réponse aussi intuitivement que toi! Tu es supérieur!
Etienne_L
Scooby Maniac

Message par Etienne_L »

Couper des springs sérieux :-| ??
WRX 02 Silver Sedan SOLD

Dan the man
Scooby FREAK

Message par Dan the man »

Etienne_L a écrit :Couper des springs sérieux :-| ??
Cest necessaire? Serieux?:looking:
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
Etienne_L
Scooby Maniac

Message par Etienne_L »

Dan the man a écrit :
Etienne_L a écrit :Couper des springs sérieux :-| ??
Cest necessaire? Serieux?:looking:
Non j'arrete :lol:
WRX 02 Silver Sedan SOLD

RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

Au lieu de te faire traiter de cave sur trois pages tu as trouvé les vrai réponses! nice! Une chance c'était pas sur MR
Obs 2004
Répondre