6 spoke RS wheel restoration project!

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wakeforce
Scooby FREAK

6 spoke RS wheel restoration project!

Message par Wakeforce »

Ca fait un bout que je veux le faire, mais j'ai de beaux 16 pouces de RS ben maganés que je voulais retaper! Parfaitement droits, mais ben, ben du rash!

Voici de quoi le pire mag avait l'air à l'origine:

Image

Image

Image

Et voici qu'est-ce que ca donne après un bon gros coup de wire brush:

Image

Et enfin après un méchant paquet d'huile de coude et de sablage au 120 à l'eau:

Image

Image

Je n'ai pas encore fait la lip car je vais faire enlever les pneus des mags demain. Je crois que je vais utiliser un flapwheel pour redonner une forme qui a du sens à la lip et ensuite sabler à l'eau au 120.

Image

Ensuite je vais mettre du primer constructeur (car il reste tout de même quelques légères imperfections!), couleur + clear!

Je ne sais pas encore quelle couleur je vais prendre. J'avais pensé à blanc, mais sûrement vachement salissant. Je n'ai pas trouvé de Gold qui soit achetable (pas envie de payer 20 douilles la canette!) donc il y a de bonnes chances que j'aille pour du silver assez standard, mais ben glossy grâce au clear.

J'updaterai lorsque j'aurai commencé la peinture! Si vous avez des suggestions pour la lip, je suis ouvert :)
XBTech
Scooby FREAK

Re: 6 spoke RS wheel restoration project!

Message par XBTech »

Si c'est tes roues de lapping va pour du gunmetal, charcoal, noir. Car avec la poussière de frein sa aura pas l'air fou !
OBS 2003*rouillé!* :burn:
Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing
Wakeforce
Scooby FREAK

Re: 6 spoke RS wheel restoration project!

Message par Wakeforce »

Ca s'en vient ca s'en vient!

Il ne me reste que le clear à faire! J'ai l'index mort à force de peindre (4 couches de primer et 5 de couleur! Il y avait de la scratch à cacher!) mais le résultat commence à être plus qu'intéréssant! Il y a quelques petites inclusions de poussière, mais sans chambre à peinture c'est pas vraiment possible de faire mieux.

J'ai hâte de voir ca avec des pneus sur la bagnole :banana:

Image

Image
Répondre