dunlop: Redline MT90 et Mutul 5w40:Si y en a qui ont l'intention d'en mettre....l'hivers c'est l'enfer. Ça shift pratiquement plus à froid en 1ere et 2 ieme pour un 2-3 mins...froid je parle de -15c et moins. J'ai remarqué également que la Motul8100 5w40 en arrachait un peu au démarrage également, plus que la Mobil1 5w30 en tout cas.
Bidule: Peu importe l'huile de trany et de moteur, c'est sur que l'hiver c'est un peu plus raide à partir et la trany demande un ti peu de réchauffement avant d'être fluide comme l'été. Mais pas de là à dire que c'est l'enfer.
homer09 en 2006:redline 75W90NS ftw
Swatch:Si tu veux être safe : Castrol Hypoid C. L'huile en vente au dealer quoi !
stroker:
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... rol#291524
Moi je mets de la bonne vieille castrol Hypoy-c .... la bouteille blanche ..
Pis sa shifte bien pis toute est beau... pas de pate sur le bouchon ni de morceau de gear... meme apres une saison de course et du brassage d'allage au bureau...
Pourkoi faire simple quand on peut faire compliquer.... voila ce que vous etes tous en train de faire ...
Tirer du site de castrol :
Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.