How to: capteurs de pression des pneus

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Saucisse
Scooby FREAK

Message par Saucisse »

Je suis tombé sur ça en faisant une recherche sur les capteurs à pression des pneus. Plusieurs d'entre nous installent des roues/mags ''d'hiver'' et sont tanné de voir la tite cal*?&%& de lumière d'allumée dans le dash.... solution: mettre les capteurs dans une tite ''can'' scellée avec une valve à air, mettre de l'air avec la pression selon les specs des capteurs et voilà! :

http://www.tundrasolutions.com/forums/t ... sted-pics/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai montré le tout à un gars à ma job, il a fait ça lui aussi et ça fonctionne #1!
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Certains systèmes demande à ce que les capteurs tournent dans les ailes pour être activés. À vérifier avant d'aller se promener avec un tube sous pression dans la voiture.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Matsa
Scooby FREAK

Re: How to: capteurs de pression des pneus

Message par Matsa »

je trouve l'idée pas si mal mais ils faut être certain de la fabrication :lol: . 35 psi sa parait pas beaucoup peut-être mais tu veut pas sa pète :? mais pourquoi ils n'a pas mis 2 sensors dans le même tube ? sauve de l'espace et 2 ''bombe''.
Black 2.5rs 2004 sedan
Injen sri , Borla headers and catback 2,25"
DDM mud flap
Saucisse
Scooby FREAK

Message par Saucisse »

Euh pas certain de comprendre pkoi tu dis ça? Les 4 capteurs son dans ce qu'il appelle le ''unit'' Pour ce qui est de la fabrication, de ce que j'ai vu au Home Depot, des tuyau PVC de plomberie ça supporte entre 60 et 70 psi dépendamment des marques.
Matsa a écrit :je trouve l'idée pas si mal mais ils faut être certain de la fabrication :lol: . 35 psi sa parait pas beaucoup peut-être mais tu veut pas sa pète :? mais pourquoi ils n'a pas mis 2 sensors dans le même tube ? sauve de l'espace et 2 ''bombe''.
Matsa
Scooby FREAK

Message par Matsa »

ha je crois que je vien de comprendre . la valve visible sur la photo a rien avoir dans le fond ? les tpms sont free dans la can ? et sa c'est juste pour controler la pression . tu brasse pas trop sa si c'est free . assez fragile ces petites merde :lol:

c'est pas les tuyau qui me tracasse mais plutot l'assemblage des caps . c'est fileter ou juste de la colle ?
Black 2.5rs 2004 sedan
Injen sri , Borla headers and catback 2,25"
DDM mud flap
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

moi je les met dans le spare.....
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
Saucisse
Scooby FREAK

Message par Saucisse »

Non les tpms sont collé dans la can sinon ça se promène pis ça va se cogner ensemble lol

Pour les caps, c'est collé avec de la colle pour tuyau PVC mais tu peux en trouver avec embout fileté pour être capable d'ouvrir la cacanne par après.
Matsa a écrit :ha je crois que je vien de comprendre . la valve visible sur la photo a rien avoir dans le fond ? les tpms sont free dans la can ? et sa c'est juste pour controler la pression . tu brasse pas trop sa si c'est free . assez fragile ces petites merde :lol:

c'est pas les tuyau qui me tracasse mais plutot l'assemblage des caps . c'est fileter ou juste de la colle ?
tdtman
Rookie

Message par tdtman »

Tant qu'à ça achete des capteurs jobbers, asteur ca se vend a peu pres 30-40 chaques ou ben achete pas de roue d'hiver pis fais changer tes tires a toutes les saisons parce que de toute maniere ils vont te charger un démontage/remontage a chaques fois, il faut au minimum décoller le tire de sur la roue pour enlever ou remettre le capteur pis ca prend un set de gaskets de capteurs a chaques fois pis la plupart des shops ont pas toutes les modèles en stock... croyez-moi j'en pose à tous les jours de ces C**ss de capteurs là pis je sais pas pour les Subaru mais la plupart des capteurs ont besoin d'être à leur emplacement respectif pour bien fonctionner parce que la plupart sont programmé dans l'ordinateur dépendamment de la longueur de l'onde envoyé du capteur au récepteur.
je roule tranquille... de côté dans boucane
ticopain
Rookie

Message par ticopain »

Un autre bon moyen, bande de plastique avec du tape haha

http://www.3gwrx.com/forum/index.php?topic=19811.0
Subaru WRX 2011 bleu plasma (sedan)
Répondre