Mon cours numéros 1 consiste en un cour de conduite sur neige et glace. Le but est d'apprendre à controler sa voiture, autant pour la sécurité que le plaisir et la performance. Je l'ai donné à des gens qui font du circuit routier, du rallye et même quelques personnes qui avaient peur de conduire l'hiver. Donc c'est vraiment pour tous.
En résumé, voici le plan de cour:
- La physique de la conduite.
- L'adhérence.
- Les tranferts de poids.
- Survirage, souvirage.
- Les lignes de courses.
- Technique de pilotage: Talon pointe, rev matching, left foot braking, maniement du volant...
La partie pratique permet de faire le lien entre ce que vous aurez appris le matin et ce que vous ressentirez dans la voiture. Il y a 4 activités pratiques:
- L'échelle (introduction aux transfert de poid).
- Virage long et rapide se transformant en un virage cour et lent.
- Virages complexes.
- Petit circuit chronomêtré!!!!
Cout:
- 70$ par personne (10$ de plus que l'an passé pour couvrir les frais de location)
NOUVEAU!! Location de voiture:
- 60$ pour la journée.
- Si votre voiture ou vos pneus ne sont pas adaptés à rouler sur la glace, j'offre la possibilité de louer mon subaru impreza WRX 2003. Il est chaussé de pneus clouté et a été préparé pour être facile à conduire et efficace sur la glace.
- Il est possible pour vous de vous présenter avec votre voiture, et si vous n'êtes pas satisfait du comportement de votre voiture, vous pourez décider sur place de louer la mienne. Donc pas besoins de réserver puisqu'il n'y a qu'une seule voiture sur la piste a la fois. Donc plusieurs peuvent utiliser ma voiture.
Lieu:
- Le cour théorique aura lieu dans une cabane chauffée près de la piste.
Nombre de personnes:
- 14 personnes maximum.
Horaire de la journée:
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h30.
- Petite pause vers 10h30.
- fin du cour théorique vers 12h30.
- Diner de 12h30 a 13h30.
- Cour pratique de 13h30 a 18h30. Aucune pause.
Dates:
- samedi 25 février.
- Dimanche 26 février.
- Envoyer un PM ou email avec l'information suivante:
- Date(s) du cours.
- Nom complet.
- nickname sur le forum.
- Numéros de téléphones.
- Voiture + pneus.
- Si je n'ai pas ces informations, votre inscription ne sera pas valide.
- Je mettrai une liste a jour à toute les semaines (ou plus). C'est comme ca que je confirmerai les inscriptions.
- Si vous devez annuler, SVP le faire au moins 1 semaine a l'avance. Je n'oblige pas de paiement a l'avance mais je vous fait confiance de vous présenter.
- L'ordre de priorité est en fonction de la réception de votre PM.
- Si vous postez votre intéret sur le topic, vous devez aussi m'envoyer un PM sinon vous ne serez PAS inscrit.
Information additionnel:
- En cas de mauvaise température ou autre situation nécessitant l'annulation d'une journée de cours, le cours sera repris le week end suivant. Si lcours du samedi est remis, ce sera le samedi suivant. Le le cours du dimanche est remis, ce sera le dimanche suivant.
- Diner: Il y a plusieurs restaurants, fast food et dépaneur tout pres donc vous pourrez aller chercher un lunch chaud sans probleme sur ol'heure du diner.
- Petits groupes privés: Il est possible de former votre propre petit groupe ou même demander pour un cour privé. Ceux qui veulent préparer une saison de rallye cross ou tout simplement ceux qui pense avoir besoins de plus de temps de cour pratique, c'est une bonne solution.
Voici l'endroit ou le cour va se donner. En fait c'est l'entrée du site. Le cour se donne dans la petite partie qui longe le fleuve. La vue est assez impressionnante. L'endroit est un site de peche sur glace. POur ceux qui sont méfiants des surface d'eau l'hiver, cet endroit est utilisé depuis longtemps pour la peche sur glace. Nous somme les plus pres de la rive. Donc aucun risque. Si la glace est trop mince, nous annuleront. Il est probablement impossible de s'y rendre et s'énerver puisqu'il y a de la sécurité mais je demande aux gens de bien respecter le propriétaire du commerce de pêche sur glace. Si ont fait les colons, on n'aura pas acces a cet endroit avant un bon bout.
Je suggere aux gens d'arriver vers 8h30 environs. Le temps de vous déplacer jusqu'au spot et se préparer pour le cour théorique. Il devrait y avoir quelqu'un pour vous accueillir dans la petite cabane chauffée a l'entrée.
http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=16" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour s'y rendre, l'autoroute 40, sortie 174, louiseville.
Ensuite, voici une liste des choses a ne pas oublier:
- Il pourrait y avoir pas mal de vent donc apportez du linge chaud.
- Des lunettes de soleil.
Liste des inscrits:
Samedi 25 février:
1- Groupe de BLAAK.
2- Groupe de BLAAK.
3- Groupe de BLAAK.
4- Groupe de BLAAK.
5- Groupe de BLAAK.
6- Groupe de BLAAK.
7- Groupe de BLAAK.
8- Groupe de BLAAK.
9- Groupe de BLAAK.