Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
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Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
J'change de char!
Et le gars qui me le prend le swap STI v7 ou v8! J'ai le capot JDM en alu de B4 et tout alors le look sera OEM!
Beau projet d'enfin avoir réalisé sa!
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Bon alors voici la liste d'épicerie :
Premièrement ça nous prenais un moteur B4, on a été chez Nagano à Montréal pour acheter le moteur, la transmission manuelle 5 vitesses, la pipe 3 pouces et finalement le drivetrain (cardans, drive shaft, différentiel arrière, etc.)
Ensuite parce que la documentation sur le filage du B4 était inexistante, on a acheté un ordinateur custom, un SDS EM-4 (le package F pour 4 cylindres), avec un MAP GM, deux coil packs GM et un hall effect a double polarisation.
Il fallait faire machiner la poulie du crankshaft pour y placer les deux aimants 180 degrés chacun et un a 40 degrés de la première qui sert d'aimant de synchronisation. Si le procédé vous intrigue, allez sur le site du fabriquant, il y a un PDF sur le fonctionnement du SDS EM-4.
Ensuite on a mis le moteur en place, mis le driveshaft, les axles, le différentiel arrière et la transmission de façon à ce que le moteur se recule le plus possible pour percer des trous pour faire un mount custom. Une fois le moteur en place, on avait suffisamment de place pour l'intercooler et le radiateur.
Une fois le filage completé (TPS, MAP, injecteurs, coil packs, relais pompe à gaz, ECT, oil pressure switch, CKS, O2, knock sensor, check engine light) le moteur a été mis en marche comme vu sur la video. Ensuite il a fallu mettre en place la jarre de coolant et l'intercooler, les hoses de vacuum, et hoses d'huile et finalement les hoses de coolant.
Ensuite il nous manquait un brake booster/master cylinder. On a été chez un ami qui a un tas de vieux morceaux et on a trouvé un master cylinder de ford 1978-1982. On a percé les trous, mis ça là et finalement saigner le système. On a mis l'huile à moteur, l'huile à transmission, le coolant (et le saigner), saigner la clutch, roder le moteur à la 5W20 et je pense mettre de la Motul ça reste a voir.
Ensuite on a checker qu'est-ce qui marche pas dans le char bouton par bouton, et finalement le tach ne marchait pas, donc on a pris un module GM qui transforme le signal du coil pack en signal sinusoïdal et le tach marche. Le niveau de gaz ne marche pas et ne marche toujours pas mais je vais parler a un ami chez Subaru il va me donner conseil. Ensuite il manquait un ground pour le VSS et ça marche.
Finalement tout fonctionne sauf le niveau de gaz, je suis en train de me patenter un turbo timer avec un 555, faut croire que ça m'amuse lol. Pour le hood on a trouvé un hood avec un scoop déjà dessus mais fait à l'arrache donc on va le remettre comme il faut et on peinture le char. J'ai également remarqué que ça nous a quasiment coûté aussi cher de pièces (sauf moteur ordi etc) que de bière et de raide boules.
Like a OEM !! Photos et vidéos supplémentaires à venir, j'aimerais commencer la peinture au plus tôt ! Questions et etc, gênez vous pas !
Premièrement ça nous prenais un moteur B4, on a été chez Nagano à Montréal pour acheter le moteur, la transmission manuelle 5 vitesses, la pipe 3 pouces et finalement le drivetrain (cardans, drive shaft, différentiel arrière, etc.)
Ensuite parce que la documentation sur le filage du B4 était inexistante, on a acheté un ordinateur custom, un SDS EM-4 (le package F pour 4 cylindres), avec un MAP GM, deux coil packs GM et un hall effect a double polarisation.
Il fallait faire machiner la poulie du crankshaft pour y placer les deux aimants 180 degrés chacun et un a 40 degrés de la première qui sert d'aimant de synchronisation. Si le procédé vous intrigue, allez sur le site du fabriquant, il y a un PDF sur le fonctionnement du SDS EM-4.
Ensuite on a mis le moteur en place, mis le driveshaft, les axles, le différentiel arrière et la transmission de façon à ce que le moteur se recule le plus possible pour percer des trous pour faire un mount custom. Une fois le moteur en place, on avait suffisamment de place pour l'intercooler et le radiateur.
Une fois le filage completé (TPS, MAP, injecteurs, coil packs, relais pompe à gaz, ECT, oil pressure switch, CKS, O2, knock sensor, check engine light) le moteur a été mis en marche comme vu sur la video. Ensuite il a fallu mettre en place la jarre de coolant et l'intercooler, les hoses de vacuum, et hoses d'huile et finalement les hoses de coolant.
Ensuite il nous manquait un brake booster/master cylinder. On a été chez un ami qui a un tas de vieux morceaux et on a trouvé un master cylinder de ford 1978-1982. On a percé les trous, mis ça là et finalement saigner le système. On a mis l'huile à moteur, l'huile à transmission, le coolant (et le saigner), saigner la clutch, roder le moteur à la 5W20 et je pense mettre de la Motul ça reste a voir.
Ensuite on a checker qu'est-ce qui marche pas dans le char bouton par bouton, et finalement le tach ne marchait pas, donc on a pris un module GM qui transforme le signal du coil pack en signal sinusoïdal et le tach marche. Le niveau de gaz ne marche pas et ne marche toujours pas mais je vais parler a un ami chez Subaru il va me donner conseil. Ensuite il manquait un ground pour le VSS et ça marche.
Finalement tout fonctionne sauf le niveau de gaz, je suis en train de me patenter un turbo timer avec un 555, faut croire que ça m'amuse lol. Pour le hood on a trouvé un hood avec un scoop déjà dessus mais fait à l'arrache donc on va le remettre comme il faut et on peinture le char. J'ai également remarqué que ça nous a quasiment coûté aussi cher de pièces (sauf moteur ordi etc) que de bière et de raide boules.
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Guig'z a écrit :J'change de char!
Et le gars qui me le prend le swap STI v7 ou v8! J'ai le capot JDM en alu de B4 et tout alors le look sera OEM!
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Pk tu change de char?
yé tu vendu???


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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Vraiment impresionnant comme sawp!!!jeffcournoyer a écrit :Bon alors voici la liste d'épicerie :
Premièrement ça nous prenais un moteur B4, on a été chez Nagano à Montréal pour acheter le moteur, la transmission manuelle 5 vitesses, la pipe 3 pouces et finalement le drivetrain (cardans, drive shaft, différentiel arrière, etc.)
Ensuite parce que la documentation sur le filage du B4 était inexistante, on a acheté un ordinateur custom, un SDS EM-4 (le package F pour 4 cylindres), avec un MAP GM, deux coil packs GM et un hall effect a double polarisation.
Il fallait faire machiner la poulie du crankshaft pour y placer les deux aimants 180 degrés chacun et un a 40 degrés de la première qui sert d'aimant de synchronisation. Si le procédé vous intrigue, allez sur le site du fabriquant, il y a un PDF sur le fonctionnement du SDS EM-4.
Ensuite on a mis le moteur en place, mis le driveshaft, les axles, le différentiel arrière et la transmission de façon à ce que le moteur se recule le plus possible pour percer des trous pour faire un mount custom. Une fois le moteur en place, on avait suffisamment de place pour l'intercooler et le radiateur.
Une fois le filage completé (TPS, MAP, injecteurs, coil packs, relais pompe à gaz, ECT, oil pressure switch, CKS, O2, knock sensor, check engine light) le moteur a été mis en marche comme vu sur la video. Ensuite il a fallu mettre en place la jarre de coolant et l'intercooler, les hoses de vacuum, et hoses d'huile et finalement les hoses de coolant.
Ensuite il nous manquait un brake booster/master cylinder. On a été chez un ami qui a un tas de vieux morceaux et on a trouvé un master cylinder de ford 1978-1982. On a percé les trous, mis ça là et finalement saigner le système. On a mis l'huile à moteur, l'huile à transmission, le coolant (et le saigner), saigner la clutch, roder le moteur à la 5W20 et je pense mettre de la Motul ça reste a voir.
Ensuite on a checker qu'est-ce qui marche pas dans le char bouton par bouton, et finalement le tach ne marchait pas, donc on a pris un module GM qui transforme le signal du coil pack en signal sinusoïdal et le tach marche. Le niveau de gaz ne marche pas et ne marche toujours pas mais je vais parler a un ami chez Subaru il va me donner conseil. Ensuite il manquait un ground pour le VSS et ça marche.
Finalement tout fonctionne sauf le niveau de gaz, je suis en train de me patenter un turbo timer avec un 555, faut croire que ça m'amuse lol. Pour le hood on a trouvé un hood avec un scoop déjà dessus mais fait à l'arrache donc on va le remettre comme il faut et on peinture le char. J'ai également remarqué que ça nous a quasiment coûté aussi cher de pièces (sauf moteur ordi etc) que de bière et de raide boules.
Like a OEM !! Photos et vidéos supplémentaires à venir, j'aimerais commencer la peinture au plus tôt ! Questions et etc, gênez vous pas !
Combien d'heure de travail environ???


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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
@Guig'z Si tu veux swapper un 2.5 pour un B4 j'te suggère d'y réfléchir car ça demande beaucoup de temps et d'argent. Pour le même prix tu peut avoir un STI dans ton Legacy. C'est par contre beaucoup plus valorisant de faire un gros projet comme ça. Environ 4500$. J'te conseille donc un swap de EZ30D d'un 3.0R. Et make it turbo ! Ça c'est un beau projet. Reste juste a voir si c'est un gros trouble de faire le filage. Les membres calés pourraient te renseigner.
@honeybunch2222 Je dirait environ 3 mois mais pas constant. Pour le ratio performance/prix ça vaux pas la peine mais pour le ratio unique/prix ça vaux la peine en criss lol.
@honeybunch2222 Je dirait environ 3 mois mais pas constant. Pour le ratio performance/prix ça vaux pas la peine mais pour le ratio unique/prix ça vaux la peine en criss lol.
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Ground pin 16 du B22. Le plug brun entre le moteur et firewall d'origine. Le fil devrait être noir avec un tracer rouge. Ça va arranger ton problème de niveau de fuel, temp gage sur le cluster. 

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- Guimpreza
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
un gros bravo pour avoir relevé ce menaçant projet! ça semble très impressionnant!! 

Guillaume Lavoie, Web et médias sociaux chez John Scotti Subaru


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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Une autre question tant qu'a faire ! Est-ce que c'est normal que ma pompe à gaz marche en continu ? Elle est pas supposé s'arrêter de temps en temps quand la pression est juste ?
Merci pour l'astuce du ground ! Je vais essayer Samedi.
Merci pour l'astuce du ground ! Je vais essayer Samedi.
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Je n'ai pas trouvé le B22, il faut d'ailleurs mentionner que je n'ai plus le ECU d'origine (donc le filage vers l'ordinateur est en quelque sorte pas branché, mais le B22 je n'ai pas trouvé, y'a tu un autre endroit que je peut trouver ce fil ?huck_this a écrit :Ground pin 16 du B22. Le plug brun entre le moteur et firewall d'origine. Le fil devrait être noir avec un tracer rouge. Ça va arranger ton problème de niveau de fuel, temp gage sur le cluster.
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
On transfert dans la section Journal de bord des membres..?!
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
C'est un des 2 connecteur entre le filage du moteur et celui du firewall qui va au ECU. Un est gris et l'autre brun. Le brun c'est le b22. Il va y a voir plusieurs fil branché a celuil la. Noir avec ligne rouge.jeffcournoyer a écrit :Je n'ai pas trouvé le B22, il faut d'ailleurs mentionner que je n'ai plus le ECU d'origine (donc le filage vers l'ordinateur est en quelque sorte pas branché, mais le B22 je n'ai pas trouvé, y'a tu un autre endroit que je peut trouver ce fil ?huck_this a écrit :Ground pin 16 du B22. Le plug brun entre le moteur et firewall d'origine. Le fil devrait être noir avec un tracer rouge. Ça va arranger ton problème de niveau de fuel, temp gage sur le cluster.
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Changer de place vu que c'est officiellement un log du build...
Beau projet en passant!!
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
mesans! je serais interessé a le couvrir pour awdnation!
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
pis pour la cremailliere ?
- Guig'z
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Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Merci mais le prochain proprio le swap STI v8 et non Leg b4! Superbe swap et BEAUCOUP de travail, sérieux c'est quelque chose!
J'aimerais voir sa en vrai! Si tu veux des pièces JDM, j'en ai quelques unes
!
Je change pour un LGT 05.
Bravo à toi encore une fois!!!
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