Ajout d'info pour (
BRZ - FRS - GT86 - HachiRoku - ハチロク)
Fondamentalement, la plupart des freins de Subaru seront échangeable sur d'autres Subaru. Cela est très pratique lorsque vous voulez mettre des freins plus gros sur votre Subaru non-STi sans dépenser beaucoup d'argent. Pour être très clair, presque tous les étriers avant se boulonner sur toute autre Subaru. Les freins arrière sont échangeable mais la les choses se compliquent.
Avant de commencer un swap il y a des choses a regarder:
1. Le dégagement de la roue. Si vous mettez Brembos sur votre 93 Impreza L ça ne passera pas avec les roues de 15pouces
2. Le "Rotor bolt pattern", 5x100 ou 5x114.3 Le 05+ STi, Tribeca et SVX a un motif 5x114.3, tandis que tous les autres Subarus depuis 1990 sont donc 5x100.
2.1 La Grandeur du rotor.
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3. Le montage de l'Étrier. Pour l'installation des Brembos STi ou des Subaru 2 pots à l'arrière Il y a quelques différentes plaques d'appui (La ou le boulon du caliper se vis). Les solutions sont de interchanger la plaques d'appui ou utiliser un "adapter bracket"
les plaques de support sont réparti en 4 grande famille:
-Drums
-Sliding 1-pot calipers (et même H6)
-Fixed 2-pot calipers
-new cars - 08+ impreza, 09+ forester, '10+ legacy, which do not have a backing plate.
Note: Je dois souligner que les adaptateurs arrière WRX 2-pot ne fonctionnent pas avec des caliper Brembo à l'arrière.
4. Le diamètre de frein de stationnement. Les Bembo ont un plus grand tambour de frein 190mm de stationnement (par rapport à 170mm sur tout le reste).
Maintenant, Pour 2008+
L'Impreza, Alors que les freins avant sont toujours les mêmes, c'est une toute autre chose à l'arrière. , spindles, and caliper mounting sont modifié sur Imprezas réguliers, la WRX et STi. L'espacement de boulon est en fait le même sur les étriers 1-pot que sur la WRX et STi.
Une autre chose à noter est que le 08 WRX a la même grande 190mm frein de stationnement chapeau comme STi.
Le 09+ Forester, 2010+ Legacy et BRZ / GT86 / FRS a aussi la même configuration verticale et frein arrière, de sorte que tout cela devrait s'appliquer à eux aussi.
Autres choses au sujet de la BRZ.
Le BRZ utilise la même suspension arrière que le Impreza/Legacy (meme année). Les freins avant sont standard WRX 2-pot, et les arrières sont de la LGT 2010. Donc, mettre Brembos sur (quelque chose de déjà fait), est le même que pour le 08+ WRX vous prenez les caliper STI et repercez le rotor, "it bolts right up".
À l'avant, les choses sont presque aussi simple. Les étriers se fixent sur les montants, de sorte que vous auriez juste besoin 04 rotors sti et des caliper.
Il y a une chose supplémentaire que vous avez à faire: Le calipers mount et les vis de purge (bleed screws) doivent être permutés de l'autre côté de l'étrier (pas si difficile).
"We can't just put the calipers on opposite sides because the piston sizes are staggered and you would end up with crazy uneven pad wear. And you obviously can't have the bleed screws facing down either."