toc toc dans les struts arriere

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
panzer
Rookie

toc toc dans les struts arriere

Message par panzer »

bonjours j'ai un sti 06,et depuis quelque temp il y a des toc toc a basse vitesse dans coin des struts arriere.J'ai été capable de reproduire le bruit en levant les roue arriere,et en utilisant une barre pour lever la roue,le bruit vient de la strut meme

truc et conseil
merci
john
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

les suspentions de STi ont besoin d'entretiens. Il faut les regraisser de temps a autre. Fait un search ici la dessus, tu va trouver pleins de trucs. Tu peux shooter à la surface en levant le boot. Ca regle le trouble mais pas super longtemps. Le mieux est de la graisser a grandeur.

Search est ton ami sur le msc :wink:

Puis pas de panique, cest normal ce que tu dis
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
panzer
Rookie

Message par panzer »

merci bien,content d entendre ca.toujours plaissant de parler avec tu monde qui connaisse de quoi il parle :wink:
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
bigpelo
Scooby Maniac

Re: toc toc dans les struts arriere

Message par bigpelo »

Merci! J'ai le même problème et vous venez de me sauver du temps et de l'argent.
2023 BRZ
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

bigpelo a écrit :Merci! J'ai le même problème et vous venez de me sauver du temps et de l'argent.

thumbs up pour avoir fait un search :wink:
Modérateur
Kirch
subaseb
Scooby Maniac

Message par subaseb »

bigpelo a écrit :Merci! J'ai le même problème et vous venez de me sauver du temps et de l'argent.

Pareil pour moi .... STI v7 qui cogne en arriere depuis debut de l'hiver ... je fait l'entretient et je vous tient au courrant

merci
wrx 2015 - sur la route
bugeye - vendu
legacy - a la scrap
Drifty
Scooby FREAK

Message par Drifty »

moi sa le fait juste l'été :? l'hiver à cause du froid sa semble ne pas être un problème ?
05 Sti Black on Black
subaseb
Scooby Maniac

Message par subaseb »

Drifty a écrit :moi sa le fait juste l'été :? l'hiver à cause du froid sa semble ne pas être un problème ?

En fait , ce n'est pas des toc toc , mais ca fait un gros BANG quand je pogne un trou ou une bosse ... Comme si le shock etait jammé :S

Manque de graisse peut-etre ?!?!? Si quelqu'un peut confirmer
wrx 2015 - sur la route
bugeye - vendu
legacy - a la scrap
Drifty
Scooby FREAK

Message par Drifty »

Dans le fond le problème du knock knock des suspension sti , c'est que ton shock colle donc créez un toc toc a base vitesse en pognant des petites bosses. ( qui donne l'impression que le sons vien de la top plate lousse )

Le fait de regraisser de temps en temps, empêche de coller et illimine donc le bruit pour un certain temps..
Apres avoir rouler plusieurs suspension sti, j'ai remarqué que le knock knock ce fait moin entendre l'hiver, on dirait que le froid aide..

Si ton son est un gros bang quand tu pogne genre une grosse bosse ou un trou c'est peut-etre que ton shock est fini, es ce qu'il remonte encore ?

Essaye de mettre de la graisse en dessous des boot comme kirch a dit, si sa illimine le bruit c'est sa..
05 Sti Black on Black
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

ne laissez pas ce bruit trop longtemps, les insert peuvent rouiller a force de coller et de décoller. j'ai du en changer un a l'achat de mon STi. Maintenant, mes strut sont graissable
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Répondre