L'autre soir je parlais avec du monde comme quoi ma 2e grichais lors de changements rapides de vitesse.
Alors le sujet en est venu sur les syncros... Et une fille qui a fait son DEP en mecanique auto ostineuse dur comme fer se met a dire que c'est pour ca ma 2e rentre mal, car shifter sans clutch abîme les syncros...
L'affaire c'est qu'elle a fait son DEP mais elle n'a jamais travaillée en mécanique par la suite...
Je lui ai poliment expliqué qu'elle ne se rendrais même pas compte que je n'utilise pas la clutch si elle étais à côté de moi puisque ca entre comme dans du beurre et c'est rendu une habitude pour moi en conduite normale...
Elle a alors rétorquée que les syncros étaient fait avec je sais plus trop quel métal mou, et que même si sa grichais aucunement, il frottais ensembles et je les maganais et que ma 2e rentrais mal a cause de ca...
Puisque je ne m'ostine pas sans connaissance de cause, ca en est resté comme ca mais je suis perplexe...
Je shift toutes mes vitesse sans clutch alors je ne vois pas pourquoi seulement la 2e en soufrirais !
Merci d'avoir lu et j'espère avoir une réponse a cette question...
PS: messemble kolia serais du genre a avoir une réponse