Voici un petit post de rappel pour la journée de samedi et dimanche.
Il y a un petit restaurant a la halte routiere "la porte de la mauricie". J'y serai pour déjeuner vers 7h00. Ceux que ca intéresse, c'est une belle occasion de faire la connaissance des vrais personnes derrieres tous ces Nicknames
Horaire de la journée:
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h30.
- Petite pause vers 10h30.
- fin du cour théorique vers 12h30.
- Diner de 12h30 a 13h30.
- Cour pratique de 13h30 a 18h30. Aucune pause.
Choses à ne pas oublier:
- Lunettes de soleil.
- linge chaud.
- Vider vos voiture de tout ce qui est superflus. Autant a l'avant, a l'arriere et dans le coffre.
- Vérifier vos liquides.
- Vérifiez la pression de vos pneus. Arrivez avec 35psi. On pourra plus facilement dégonfler plutot que gonfler.
- Des FRS. Ceux qui en ont plusieurs, svp en apporter plusieurs. J'en ai pas pour tout le monde.
- En général ce n'est pas trop important, mais si il y a un bon écart d'usure entre les pneus avant et arriere, mettez les bons a l'avant.
- Ceux qui ont des ABS ou encore pire des 2008 et + avec le traction control, SVP assurez vous de savoir ou sont les fusibles pour désactiver l'ABS et le traction control. Ceux si nuisent a la conduite sur glace. Vous pourrez le constater par vous même.
- Assurez vous d'avoir votre crochet de remorcage installé. Ceci permettra de réduire les délais en cas de sortie de piste. Et comme nous seront sur un étendu d'eau gelé, il ne devrait pas y avoir de bris sur les voitures.
Chose a faire d'ici le cour:
Si vous avez le temps et l'occasion, essayer de pratiquer les éléments suivants:
1- Conduire a deux main. Peu importe la technique, essayer de garder les deux mains sur le volant.
2- freiner avec le pied gauche. A essayer quand il n'y a personne derriere vous. Vous ne serez peu-etre pas capable de l'utiliser a 100% d'ici 2 ou 3 semaines, mais ca pourrait vous aider.
Truc intéressants:
- Ceux qui ont des voitures "drive by wire", je vais essayer d'avoir pourt vous un "sprint booster". Vous pourrez l'essayer et même en acheter. Ce n'est pas donné mais vous verrez que c'est un must. Les voitures drive by wire ont un delais entre le moment ou la pédale est enfoncé et le moment ou le papillon des gaz s'ouvre.