Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

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boostall
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Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

Message par boostall »

Ce matin en driftant, j'ai shifté de la 1ere à la 2ème et ca a grafigné un peux. Je shift la 3ème tout va bien... Après j'essaie de remettre en 1ere et elle ne veut plus s'engager.

J'ai un WRX 02 avec une tranny 04 que j'ai instalé il y a un peu plus de 2 ans. Elle allait très bien jusqu'à là. Ma tranny de 02 shiftait très bien mais les bearings de queue sillaient beaucoup et le diff central était fini. Au lieu de réparer j'ai opté pour la 04 pour la réputation de solidité.

En inventaire j'ai une 02 (l'originale avec les bobos que je viens de décrire)
J'ai aussi une 03 que j'ai obtenu avec la 2ème qui ne rentrait pas mais qui ne sillait pas et diff central OK
et finalement la 04 sur l'auto qui ne rentre plus en 1ere.

A noter, J'enlève et j'instale moi-meme.

Voici mes questions:

-Selon vous qu'est-ce qui a brisée sur celle en place? (04)
-Est-ce mieux de réparer la 2004 et la remettre? A quel cout aprox. la réparation de la tranny?
-Mes 2 trannys de spare sont une à coté de l'autre et je me rappelle plus quelle est laquelle. Je vérifi le VIN? Est-ce le meme que sur le dash?
-J'en fais une avec les 2 de spare et je réinstale?

En attendais j'ai mon beater de coiffeuse alors c'est pas ultra rush...

Merci les boys
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silverf0x
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Re: Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

Message par silverf0x »

Etre le moindrement competant en la matiere je t'aiderais mais la tout ce que je trouve a dire c'est:

6 vit poc poc

:lol:
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boostall
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Re: Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

Message par boostall »

silverf0x a écrit :Etre le moindrement competant en la matiere je t'aiderais mais la tout ce que je trouve a dire c'est:

6 vit poc poc

:lol:
De un, je voudrais pas d'une 6 vitesses. J'aimerais mieux une STI JDM 5 vitesse RA.
De deux, c'est trop chère... Faudrait que je répare les 3 trannys et les vendre par la suite. Ca pourrait toujours se faire mais...
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steph z-24
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Re: Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

Message par steph z-24 »

boostall a écrit :
De un, je voudrais pas d'une 6 vitesses. J'aimerais mieux une STI JDM 5 vitesse RA.
et pourquoi donc ? la vitesse est en tout point supérieur a la 5vitesse RA, c'est pas vrais que la 5 vitesse RA est plus courte ...

mais oui c'est plus cher mais c'est aussi plus solide. mais bon si t'as pas le budget t'as pas le budget


c'est peut etre la fourchette de 1-2 qui a crochit ou brisé si tu dit que ca a acrocher en shiftant. commence par l'ouvrir et tu vas constatter. Pour les 2 autre il y a surement moyen d'en faire un bonne avec les 2
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boostall
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Re: Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

Message par boostall »

steph z-24 a écrit :
boostall a écrit :
De un, je voudrais pas d'une 6 vitesses. J'aimerais mieux une STI JDM 5 vitesse RA.
et pourquoi donc ? la vitesse est en tout point supérieur a la 5vitesse RA, c'est pas vrais que la 5 vitesse RA est plus courte ...

mais oui c'est plus cher mais c'est aussi plus solide. mais bon si t'as pas le budget t'as pas le budget


c'est peut etre la fourchette de 1-2 qui a crochit ou brisé si tu dit que ca a acrocher en shiftant. commence par l'ouvrir et tu vas constatter. Pour les 2 autre il y a surement moyen d'en faire un bonne avec les 2
Merci Steph. Si c'est juste la fourchette, est-ce que je dois sortir les shafts pour y accéder ?
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steph z-24
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Re: Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

Message par steph z-24 »

une 5 vitesse faut tu split le case en 2 pour aller voir. si c'Est juste la fourchette pas besoin de depresser les shaft pour reparer
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Re: Quelques questions sur ma tranny sautée sur la 1ere

Message par Blackcot Racing Team »

^^ sinon sa prend un main shaft !

mais si jamais jai sa moi une trans de wrx dans les tablette pour toi :lol:
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
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