Ajustement Coilovers?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lord_HCR32
Rookie

Ajustement Coilovers?

Message par Lord_HCR32 »

J'ai acheté un set de coilovers usagés pour mon beater, et je me demandais la limite haut/bas que je peux les ajuster (je sais le truc de l'angle des control arms qui doivent être parallèles au sol, mais je me demande quand même si il y a une limite safe à respecter)

Pour l'hiver je vais les monter au max, mais le printemps prochain je vais slammer l'auto, le plus bas possible!

C'est une impreza outback sport 1999, voici ce que j'ai acheté :

Image
steph z-24
The Snoring Dog

Re: Ajustement Coilovers?

Message par steph z-24 »

idealement tu veut pas de coilover l'hiver car tu vas les scrapper par la corosion et parce que le valving est pas concu en fonction du froid et ca c'est sans parler du fait que la grip sur surface glissante vas vraiment etre merdique...

pour la hauteur idealement tu veut pas que les control arm soit a l'horizontale en aucun cas meme sous le load alors dependement du spring rate la hauteur minimum varie. Pour ce qui est du maximum et bien trop haut l'amortisseur vas binder et chercher a flamber a cause de la géométrie de la suspension ( probleme bien connu par les gens de rally qui essaie de rouler leur voiture trop haute...)
steph
Tuyau on it's way
Répondre