question swaybar

Amortisseurs, ressorts , ...

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nofears
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question swaybar

Message par nofears »

Je sais que tout le monde doivent etre tanné dentendre des questions de swaybar mais je la pose pareil :P
Mon impreza 2011 N/A wagon a pas de swaybar a larriere... quesce que je devrais faire ?
1 choix mettre des swaybar stock avant arriere de wrx ou sti ?
2 choix mettre juste une swaybar arriere et de quelle grosseur ??
Pour pas avoir de trouble cette hivers bien sur.
Je ne veux pas a avoir a changer ca a chaque printemps automne.
Si quelle quon si connais (peu etre silverfox) jaimerais ca avoir vos commentaire la dessus , thx !
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silverf0x
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Re: question swaybar

Message par silverf0x »

J'ai mit une swaybar arriere de STI 09 (avec link OEM). Mais je pourrais pas dire la difference que ca produit en tant que tel pcq j'ai aussi mit des coil H&R en meme temps. C'est sur que le tout est BEAUCOUP mieux qu'a l'origine..

Au printemps j'installe la meme swaybar sur une autre 2.5i 2011 (celle a ma blonde) mais cette fois sans coil, alors je pourrai plus te dire ce que cette modif en elle seul peut faire.

Je vais rouler ce setup ete et hiver, anyway avec le tracion control electronique je crois pas perdre le cul.. sans quand je l'enleve :twisted:

J'y suis aller pour le prix (deal pogner ici). Mais y'a toujours place a amelioration c'est sur. Avoir le budget j'y serrais aller avec le kit Ralllitek fait pour la 2011 N/A.

Sinon nimporte quelle swaybar aftermarket de WRX ou STI va faire aussi...

Prevois toi l'achat de link si ils vienne pas avec, ainsi que les c-clamp qui retiennent les bushing de swaybar. Plus toute les vis qui vont avec ca.. Car on a RIEN-sweet-fuck-all en dessous nous autres :(
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Re: question swaybar

Message par silverf0x »

PM moi si tu veux venir essayer ca !
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nofears
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Re: question swaybar

Message par nofears »

Parfait ca sest smath !
Je me suis fait dire que jaimerais mieux avoir un sway bar un peu plus grosse a larriere
Sais tu sest quoi la grosseur de celle en avant ?
Merci
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silverf0x
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Re: question swaybar

Message par silverf0x »

Non :( J'aurais du mais j'ai pas prit le temps de mesurer celle en avant. J'ai meme pas mesurer celle d'en arriere tellement j'etais presser d'essayer ca :lol:
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Re: question swaybar

Message par pyrocyborg »

Uhm, je sais pas si ça importe encore parce que le post a 1 mois... mais j'ai fait avant et arrière sur mon 2.5i 2011.

Pour celle arrière, tu as du choix ben en masse. Que ce soit les WRX, STI ou du aftermarket. Par contre, c'est un peu déconseillé d'aller au dessus de 21mm à l'arrière pour une conduite de tous les jours. De plus, tu risques d'aller un peu plus "sideway" sans le vouloir, mais en général, ça ne devrait pas trop affecter la conduite hivernale car c'est plus les pneus qui vont se charger de faire le tout en hiver, surtout qu'on devrait pas prendre les courbes en mongole non plus surtout si y'a de la neige/glace (vas y graduellement et commence par prendre les courbes lentement en début de saison... même chose aussi quand tu les pose anyway en été, on commence pas à prendre des courbes de 60 km/h à 120... tu risques de tester plus les limites de tes pneus que celles de tes sway bars).

Pour l'avant, c'est un peu plus problématique étant donné qu'on ne peut pas prendre de barres de WRX ou de STI. L'explication logique est que c'est à cause des UEL headers : Si tu as un UEL aftermarket, tu peux mettre des barres de WRX ou de STi à l'avant. Sinon, on doit prendre celles de Legacy 2.5i 2006-2009 ou celles spécialement conçues pour les Impreza 2.5i 2008-2011.

Pour ma part, j'y suis allé pour du Whiteline à l'avant et à l'arrière, principalement pour ne pas payer de frais de douanes par rapport au Rallitek (j'ai pogné mes Whiteline sur tougetuning), et bien entendu parce que je voulais le faire en 2 phases: Avoir acheté les 2 à part sur Rallitek me serait revenu pour cher à cause des frais de UPS. Anyway, j'ai commencé par l'arrière, une 20mm ajustable et ensuite l'avant, une 21 ajustable. Au plus raide, ça donne 21 à l'arrière et 22 à l'avant. Le kit arrière venait avec des endlink, pas cheapette mais pas excellents non plus (c'est pas des Heavy Duty pour l'Auto-cross).

Si tu as trop une grosse barre à l'arrière par rapport à l'avant, tu vas avoir tendance à survirer sur la route, mais pas vraiment trop si tu prends une 20mm (il va y avoir 1mm de différence, soit peut-être un 20% plus raide). Ça va être bien équilibré et tu vas adorer: les courbes vont être plus faciles à prendre.

Comme j'ai attendu pour commander celle à l'avant, j'ai pu voir la différence entre juste arrière et le combo avant-arrière. La sway bar avant, contrairement à la croyance populaire, ne fait pas vraiment sous-virer la voiture si elle est dans la même gamme de grosseurs que celle à l'arrière (c-a-d à 1 ou 2 mm de plus). En fait, tout ce que ça a fait, c'est de rendre faire en sorte que la limite du sous-virage est plus élevée... Tu as comme l’impression (et c'est sans doute réel... car ça sous-vire au départ, mais pas quand tu tourne assez le volant) que ça survire un peu moins, mais suffit de tourner un peu plus le volant pour que ça recommence à survirer comme du monde. Donc le tout est juste plus prévisible: tu n'as même plus besoin de lâcher le gas pour survirer dans une courbe, ce qui fait que l'usure des pneus devrait être plus égale de chaque côté et à l'avant-arrière.

En plus, un avantage indéniable de la sway bar à l'avant c'est le "turn-in". Tu peux changer de voie et te replacer dans le temps de le dire, la voiture est rendue comme sur des rails. Ça donne un p'tit coup de derrière quand tu tourne raide, mais ça se replace tout seul, c'est juste vraiment plus rapide pour éviter les obstacles et tourner en général. Petit désavantage par rapport à ça, tu as tendance à suivre un peu plus les sillons dans la route (tu te fais légèrement balancer de gauche à droite...). Rien de dramatique, juste désagréable si tu es dans une voie utilisée par les camions sur l'autoroute.

Donc oui, je suis content d'avoir mis celle à l'avant. Le char est beaucoup plus précis et prêt à tourner (je veux dire, on dirait qu'il est plus fougueux, il répond rapidement et tu peux éviter des trous avec un simple geste, je trippe personnellement). :lol: Ce que je remarque par contre, c'est qu'on teste facilement la limite de la suspension si t'es en 225/45R17 avec les sway bars... dans les courbes, oui, les tires nous limitent quand ils sont plutôt cheap comme mes Sumo Akina ST-09 (ils portent bien leur nom, ils font du bruit en sale) mais la suspension n'est pas assez raide pour les barres alors on sent qu'on ne peut pas aller plus vite sans que ce soit dangereux.

Bref, m'a me poser des Swift Sport Springs le printemps prochain parce qu'on peut les utiliser avec les amortisseurs d'origine sans que ça scrap en 3 mois (ça peut sans doute plus les stresser, mais bon... je sais pas). En plus d'une drop adéquate de 1 pouce sur la hatch (0.8 sur la berline), ça rend le tout aussi stiff ou presque qu'une suspension OEM de WRX 2009+ (ce qui est, disons-le, pas mal le maximum qu'on peut avoir avec nos amortisseurs OEM). Ça aide au look et à la suspension, sans que ce soit dropé en colon ou trop dur pour les amortisseurs OEM (quand ça cogne, c'est pas fort...)

Sur ce... je viens d'écrire un roman.
Dernière modification par pyrocyborg le ven. nov. 04, 2011 1:17 pm, modifié 8 fois.
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Re: question swaybar

Message par silverf0x »

Merci du feedback !
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Re: question swaybar

Message par pyrocyborg »

J'ai édité, ta réponse a été trop rapide! haha (J'étais en train de retravailler mon message, il s'était effacé alors j'ai dû ré-écrire et sauvegarder entre deux).

P-S Silver: Avec tes coilovers, ça doit être vraiment pas pire désormais? Je me sens pas à l'aise de débloquer le budget pour ça, mais j'imagine que des springs vont aider un peu. La drop n'est pas trop élevée en hiver ou tu les remonte?
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Re: question swaybar

Message par silverf0x »

^^ J'ai juste des springs H&R, pas de coilover malheureusement.
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Re: question swaybar

Message par pyrocyborg »

Ah okay! Tant mieux, je trouvais ça overkill un peu par contre des coilover (pas que ce n'est pas une bonne idée, c'est cher je trouve :P). Et les springs en tant que tel, ça a un bon impact sur la stabilité, capacité en virage?
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Re: question swaybar

Message par nofears »

Merci beaucoup , sest tres apprecier ce genre de commantaire !
Ma faire comme toi , 21 avant 20 arriere
Plus tard ma mettre une suspension , je voudrais mettre des shock koni yellow avec coils spring pas trop bas.
Apres ca kit de bushing group N ,ca devrais etre asssez aggreable apres ca ... A defaut davoir de la puissance Ma avoir une belle conduite.Je suis pas genre a rouler vite mais din curve oui .
Merci encore pour partager vos experience , ca sauve du temps et de largent
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