Top plate arr. gd ---->gc-gf

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Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par CS »

Il vaut mieux
:arrow: percer le top plate, juste a in endroit por que les bolts aient l'entraxe de 3x100
Ou
:arrow: percer le shock tower

Pour faire fitter les shocks de GD pour aller sur un GC oi GF
Meeci
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par LePoisson »

As-tu essayé de drillé ton shock tower ? Je me suis découragé asser vite... c'est épais en calvince puis je suis mal équipé...1 combos qui ma vite fait changer d'idée...


Un switch de top hat ?

C'est un coilover ?
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CS
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par CS »

Coilover
Je vais faire un trou sur le top plate s'abord
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par foxtrott501 »

si c est des top plate ohlins que tu as cs, touche pas a ca, pour perce le strut tower, c est pas complique une boite de meche, une bonne drille, tu commence par une tres petite meche, un coup percem, tu upgrade un peu la grosseur de la meche, jusqu a la grosseur desiree, en meme temps que tu perce, shoot du wd40 ou de l huile de coupe sur la meche pour la refroidir, ca perce mieux
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par CS »

oui ce sont des ohlins...
est ce que ça ne modifiera pas les angles du coilover, par rapport à mon futur alignement?
Est ce qu'il y a un endroit mieux que l'autre à percer vu que je ferai juste un trou?
:arrow: plutôt aligné vers le coffre
:arrow: plutôt aligné vers le petit hublot
:arrow: plutôt aligné vers l'intérieur de l'auto
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par foxtrott501 »

sur les 3 trou, tu vas garder celui le plus a l interieur de l auto, les 2 autre tu les perce, ca changer presque rien
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par CS »

foxtrott501 a écrit :sur les 3 trou, tu vas garder celui le plus a l interieur de l auto, les 2 autre tu les perce, ca changer presque rien
ah ouin...il faut faire 2 trous :o
quand j'ai mesuré, il me semblait qu'il y en juste un bolt qui ne correspondait pas.....

ce que je vais faire, je vais démonter les anciens topplate sur mes anciens coilovers, et faire les marquages.
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par LePoisson »

C'est un trou côté body !

Tu dois oversizer un peu !


(Ce que Challenger m'avait dit)
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par CS »

au fait en comparant le top plate avec les trous....
il faut:
:arrow: agrandir un trou sur deux
:arrow: percer un nouveau trou

c'est pas très compliqué, mais j'attends encore d'avoir des nouvelles de qq1 car j'ai les vieux top plate de mes cusco que je vais récupérer seulement la plate, car le bearing dedans est fini
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par CS »

hum..
j'ai faut un trou, celui qui va vers l'extérieur....et grossir un peu un trou déjà en place..
sauf que maintenant le coilover n'est plus centré par rapport au trou initial du shock tower :(
il est comme vers l'extérieur et l'auto a un camber positif en ciboire 8O
heuresement que j'ai des bolt camber en arrière, j'espère juste que pendant l'alignement, il peut le corriger pour avoir un camber à -1.5
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par steph z-24 »

bon j'ai checker ca WE pour finaliser le design de certaine composante du projet en cours...

pour vraiment faire ca comme il faut et garder le centre du stut a la même position il faut repercer les 3 trous.
Le bolt circle du top mount du Gc est de 108mm, celui du GD de 120mm en plus que les stud du GD ne sont pas tout a 120 deg un de l'autre comme sur le GC. Aussi le trou de centrage du Gd est plus grand que celui du GC et pour mettre un top mount GD sur un Gc et que celui ci s'appuie bien il faut idealement agrandir celui ci mais ca implique d'enlever le rib de renfort donc il faut ensuite absolument renforcir le strut tower.

Idealement Christian tu soude une plaque de renfort sur le dessus du strut tower qui sera préalablement percer avec le bolt patern du GD comme ca les trous ne seront plus en interférence un avec l'autre
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par SpinIce »

Je peux confirmer ce que Steph vient de dire... j'ai fait la gaffe de sloter... ca marche mais c'est pas idéale..
So-6 : C'est quoi un bixi???

Rep : C'est un bécike pour le monde qui sont trop cheap pour en acheté un!!!
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Re: Top plate arr. gd ---->gc-gf

Message par CS »

steph z-24 a écrit :
Idealement Christian tu soude une plaque de renfort sur le dessus du strut tower qui sera préalablement percer avec le bolt patern du GD comme ca les trous ne seront plus en interférence un avec l'autre
j'ai vraiment l'intention de faire ça...
as-tu encore ton GB Steph?
Au niveau de mes shock tower, tout a été solidifié cette année, avec une plaque supplémentaire ça sera le best!
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