Moi, personellement, Schumacher, j'aimes pas sa personalité. C'est un des meilleurs pilotes et ajusteur pas contre, ça, faut pas lui enlevé. Sauf que sur la piste, y'a juste lui......mais bon, c'est ça la courses automobile...
Je vous ferais aussi remarquer aussi que OUI, Micheal s'implique de façon TOTALE dans le développement de la Ferrari F-1. Mais même si t'as le meilleur pilote et qu'il te donnes les meilleures explications, si t'as pas l'ingénieur pour ajuster la voiture ou le designer pour concevoir l'aspect mécanique ET aérodynamique.......ben....tu iras pas ben ben loin.
Une fois que Ferrari a mis la main sur Schumacher.........je vous ferez remarquer qu'ils sont aller chercher Ross Brawn comme directeur technique, Rory Byrne comme concepteur châssis et ils avaient déja Paolo Martinelli pour la conception et développement des moteurs.
Brawn et Byrne provenaient de chez Benetton où, de concert avec Micheal ils avaient implantés des techniques d'équipes et de stratégies qui étaient basés sur les capacitées du pilote. Contrairement à Williams qui obligent leurs pilotes à se plier aux exigences et coutumes de l'équipe.......Ferrari bâti l'équipe autour des stratégies qui ont étés conçus pour LEURS pilotes. Et quand à Martinelli, il est considéré comme une référence en F-1 pour ce qui est de la conception et du développement de tout ce qui est mécanique.
Personellement, j'aimes mieux le "fair-play" de McLaren. Mais point-de-vue stratégies et "pit-crew", Ferrari sont encore SEULS dans leurs domaines. J'aimes vraiment pas les consignes d'équipe que Ferrari utilisent, ça me fais trop pensé à Ford en Rally. Je trouves ça anti-sportif, mais bon, ils font ce qu'ils veulent avec leur équipe.
Techniquement, Ferrari sont seuls, même si Williams et McLaren ont reduit le gouffre qui les séparait. Par contre, d'un autre côté.........Ferrari ont été dans le creux de la vague tellement longtemps.....disons qu'avec le dévouement et la discipline qu'ils ont, ils le méritent.
Un autre petit point. Nous, Québécois, notre passion c'est le hockey. C'est presqu'une question de vie ou de mort!!. En Italie......c'est la course automobile, mais c'est principalement Ferrari. Chez McLaren, oui ils prennent ça très au sérieux, mais chez Ferrari, c'est FANATIQUE. Même celui qui tiens le petit panneaux STOP/1ST GEAR est fanatiquement 100% à Ferrari. Dans toutes les autres équipes, y'as un roulement de personnel.........sauf chez Ferrari. C'est une grosse famille qui traitent extrèment bien leurs personels.
OUF..........ça fais long. On dirais un reportage sur les dessous du personel technique......mais j'suis un très grand amateur depuis si longtemps......
Ciao........désolé si c'était si long!!!