J'ai changer ma clutch il y a un an, j'ai mit une exedy stage 2 dans un subaru 93 swapper wrx 2004 avec 280 hp. j'ai impression que ma clutch glisse( surment ca ) quand j'accelaire dans le fond en 1,2,3,4 et meme 5 . Mais est ce que ca pourrais etre autre chose, genre cardan ou center diff???
j'ai pris une photo dans dessous, on voit pas grand chose mais bon....
Si tu as un feeling de glissement c'est surement ta clutch, les cardans je suis certain que non et pour le diff central le miens est plus bon et ce que ça me fait c'est lorsque je tourne les roues au maximum l'auto sautille sur l'asphalte.
Donc tu ne parles pas beaucoup du problème mais si quand tu arrives dans le torque et que le RPM bouge mais pas avec le bon ratio avec ton speedo c'est un bon signe que la clutch est fini !
Tu mets en 5, a 60 km et tu ecrases....si ca veux etouffer, ca pognes, c'est pas la clutch...si le RPM montes mais plus que la vitesse....clutch glisses!
Ouais j'ai deja essayer ca auparavant, et j'avais l'impression qu'elle glissais et j'ai changer ma clutch ensuite j'avais encore le meme probleme sauf que le char avancais pu pentoute, dès que je donnais un peu de gaz j'avais limpression quel glissais et je me suis rendu compte que c'étais mon cardan ( le shaft tournais mais pas la roue).
Fait ce que mars1 te dis, va dans une entrée d'autoroute et roule a 60km/h en 3ième, met toi en 5ieme vitesse pis écrase la pédale a fond. C'est pas une question de "tu va avoir l'impression que ca glisse", tu va voir ton RPM monté en flèche comme si tu allais à WOT sauf que tu ne va pas avancé vraiment plus vite. Ca va virer dans l'beure.
Va y pas au "feeling", mais fit toi à ton aiguille de rpm
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
J'ai fait le test que mars1 a dit! Je met ma 5 a 60 km/h et j'appui au fond, le rpm monte plus vite que le km/h et ca donne tes coups (intermitant) provenant surment de ma transmition et un moment donner on dirait que ma clutch grip et ca ne glisse pu et le rpm et le km/h augmente en meme temps! D'ou provienne ces coups, peut etre a cause que j'ai une clucht en céramique?
J'ai déjà un un chum qui a eux un problème semblable , ça flywheel était mal sérré et elle était bleuté avec pas mal de rouille pis ça glissais pas ma lcomme tu dit ...... Le best selon moi , de tout façon ta rien a perdre il faut que tu démonte pareil pour trouvé le trouble et faire la job .....