Quand mon wrx est froid, et que je pèse sur la pédale d'embrayage, j'entends comme un bruit de courroie qui crie....Quand le véhicule prend sa température normal, le bruit disparait...!
Est-ce normal???
Merci,
Bruit pédale d'embrayage (clutch)
Modérateur : Modérateurs
- yaya
- Scooby FREAK
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
- four-four
- Scooby FREAK
Wow, toi et moi en est timé...
Idem, comme la strap d'alternateur qui couine au idle. Si je mets un peu de pression sur la pédale ça s'arrête. Quand je roule je suis rendu que je laisse un peu mon pied sur la pédale, sinon je suis gêné du bruit...
Idem, comme la strap d'alternateur qui couine au idle. Si je mets un peu de pression sur la pédale ça s'arrête. Quand je roule je suis rendu que je laisse un peu mon pied sur la pédale, sinon je suis gêné du bruit...
2005 Crystal Grey Impreza RS Wagon
-
- Scooby Maniac
Re: Bruit pédale d'embrayage (clutch)
C'est ton Throw out bearing (Release bearing) de clutch.
Non c'est pas normal! Et oui sa passe sous la garantit de base, moi j'ai fait remplacé le miens sur mon WRX 11 il y a 3-4 semaines.
Surprise, 3 semaines plus tard le bruit recommence...
J'avais pas mal cherché sur NASIOC au début, et beaucoup beaucoup de gens ont se bruit sur leur WRX/STI...
Beside story, le génie de technicien qui a fait la job sur ma voiture avait oublié de remettre le bolt du pitching stopper en remontant la transmission...
Non c'est pas normal! Et oui sa passe sous la garantit de base, moi j'ai fait remplacé le miens sur mon WRX 11 il y a 3-4 semaines.
Surprise, 3 semaines plus tard le bruit recommence...

J'avais pas mal cherché sur NASIOC au début, et beaucoup beaucoup de gens ont se bruit sur leur WRX/STI...
Beside story, le génie de technicien qui a fait la job sur ma voiture avait oublié de remettre le bolt du pitching stopper en remontant la transmission...

- terioz_gt
- Scooby Maniac
Moi aussi ça fait aussi quand le char est froid pis on dirait que c'est pire quand quand c'est humide dehors....
On dirait qu'on entend ''spinner'' de quoi dans la clutch effectivement lorsqu'on appui sur la pédale.
De plus, quand je viens de lui péser dans la face un peu, je sens spinner dans la pédale de cluch pendant un ti boutte après.
Je l'ai dit à mon garage vla 2 mois environ qu'il y avait de quoi de bizarre avec cette clutch mais ça ne le faisait pas quand je suis allé et m'ont dit que c'était garantie anyway....
Je vais faire une relance à ma prochaine visite....

On dirait qu'on entend ''spinner'' de quoi dans la clutch effectivement lorsqu'on appui sur la pédale.
De plus, quand je viens de lui péser dans la face un peu, je sens spinner dans la pédale de cluch pendant un ti boutte après.
Je l'ai dit à mon garage vla 2 mois environ qu'il y avait de quoi de bizarre avec cette clutch mais ça ne le faisait pas quand je suis allé et m'ont dit que c'était garantie anyway....
Je vais faire une relance à ma prochaine visite....

-WRX 12' hatchback Dark Grey Metallic...plus pratique:)
-WRX 11' sedan blanc...Master Wide Body...
-WRX 08' sedan bleu
-2.5i 06' sedan rouge

-WRX 08' sedan bleu
-2.5i 06' sedan rouge
- XBTech
- Scooby FREAK
Juste de même appuyez pas votre pied constament sur la pédale pour éliminer le bruit... Vous aller finir par passer à travers du bearing...
Malgré que c'est peut-être plus facile de le "claimer" un coup démoli ! ...lol
Triste de voir sa sur des véhicules récent mon Accent à commencé à le faire après 180 000km ce bruit là. Et mon Impreza le fait pas, mais j'ai un énorme bruit de spring mal graissé en appuyant sur la clutch, sauf que le hood ouvert sa l'air de venir de sous le hood....
Malgré que c'est peut-être plus facile de le "claimer" un coup démoli ! ...lol
Triste de voir sa sur des véhicules récent mon Accent à commencé à le faire après 180 000km ce bruit là. Et mon Impreza le fait pas, mais j'ai un énorme bruit de spring mal graissé en appuyant sur la clutch, sauf que le hood ouvert sa l'air de venir de sous le hood....
OBS 2003*rouillé!* 
Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing

Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing
- yaya
- Scooby FREAK
Merci pour la réponse, je vais faire changé ca au prochain changement d'huile...JohnnyWalker a écrit :C'est ton Throw out bearing (Release bearing) de clutch.
Surprise, 3 semaines plus tard le bruit recommence...![]()
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
- terioz_gt
- Scooby Maniac
Tu me diras si c'est bien ça le problème quand ils auront été voir.
Si c'est bien ça, je vais essayer de les convaincre de remplacer mon bearing tout de suite et non quand il va être fini raide....!!!...
Si c'est bien ça, je vais essayer de les convaincre de remplacer mon bearing tout de suite et non quand il va être fini raide....!!!...
-WRX 08' sedan bleu
-2.5i 06' sedan rouge

-WRX 08' sedan bleu
-2.5i 06' sedan rouge
-
- Scooby Maniac
terioz_gt a écrit :Tu me diras si c'est bien ça le problème quand ils auront été voir.
Si ton bearing a commencé à faire du bruit, je ne vois pas d'argument raisonnable pour lequel ton concessionnaire refuserait de le changer.
Un bearing qui fait du bruit c'est déjà problématique, pas besoin d'attendre qu'il soit fini raide.
Si t'as un bearing de roue qui commence à faire du bruit, vas-tu attendre de perdre ta roue sur le le chemin pour demander à ton concessionnaire de réparer? Même raisonnement.
Là s'il le fait que le matin à froid, comme c'était mon cas, tu devras laisser ta voiture la veille afin qu'ils puissent constater le bruit au premier démarrage le matin. C'est bien évident qu'ils ne mettrons pas la voiture sur le lift + 3-4 de travail pour accéder au bearing s'ils n'ont pas de raisons valables de croire qu'il doit être remplacé.

- terioz_gt
- Scooby Maniac
T'a bien raison!!!!JohnnyWalker a écrit :terioz_gt a écrit :Tu me diras si c'est bien ça le problème quand ils auront été voir.
Si ton bearing a commencé à faire du bruit, je ne vois pas d'argument raisonnable pour lequel ton concessionnaire refuserait de le changer.
Un bearing qui fait du bruit c'est déjà problématique, pas besoin d'attendre qu'il soit fini raide.
Si t'as un bearing de roue qui commence à faire du bruit, vas-tu attendre de perdre ta roue sur le le chemin pour demander à ton concessionnaire de réparer? Même raisonnement.
Là s'il le fait que le matin à froid, comme c'était mon cas, tu devras laisser ta voiture la veille afin qu'ils puissent constater le bruit au premier démarrage le matin. C'est bien évident qu'ils ne mettrons pas la voiture sur le lift + 3-4 de travail pour accéder au bearing s'ils n'ont pas de raisons valables de croire qu'il doit être remplacé.
Je vais leur laisser la voiture la semaine prochaine et ils pourront voir et entendre surtout le problème qui semble vraiment être de pire en pire.
De plus ça fait plutôt ''bazou'' ce bruit la mettons quand je démarre la voiture le matin.
En plus, c ''shake'' dans la pédale quand la voiture viens de tirer pas mal et ça se replace ensuite....après un 1er..2e full throttle....vrm pas normal......

-WRX 08' sedan bleu
-2.5i 06' sedan rouge

-WRX 08' sedan bleu
-2.5i 06' sedan rouge