Bonjour à tous!
J'ai un problème avec ma direction. Lorsque je tourne les roues à gauche ou à droite, j'entend un vacarme provenant de la pompe à power steering. Les roues sont dur à tourner sauf lorsque je donne un peu de gaz, tout devient plus facile, mais le vacarme est encore pire.
On dirait aussi qu'il y a des sautillement dans l'assistance (facile-dur-facile-dur) mais ça, c'est peu être juste le joint de colonne qui est dû pour être graissé.
De plus, en revenant d'un essai routier, j'avais plein d'huile à power steering sous le capot et sur le bloc moteur. Sa provenait de la pompe si je me fit aux flaque D'huile. Le bouchon du petit réservoir était encore fermé et le niveau était encore correcte (J'ai pas roulé 2h non plus!!)
Selon moi: Ma pompe est en train de mourir. Mais elle fonctionne encore. Est-ce que sa pourrait seulement être de la cochonerie qui est dans une des entrée/sortie de la pompe? (là ou les hose se branche)
Pensez-vous que la crémaillère peut être endommagé de façon quelconque?
Est-ce que sa arrive souvent qu'une pompe à power steering meurt comme ça?
Problème Power Steering (GC 1999 swap WRX)
Modérateur : Modérateurs
- Louch
- Scooby FREAK
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Swatch
- Mr. Freeze
Re: Problème Power Steering (GC 1999 swap WRX)
Les pompes de PS de WRX ont pas une très grande durée de vie. T'as exactement les symptomes d'une pompe qui se meurt. Il y en a plusieurs qui les ont fait changer sous garantie, ça te donne une idée de combien de temps ça peut durer.Louch a écrit :Est-ce que sa arrive souvent qu'une pompe à power steering meurt comme ça?
Prochain symptome : à 110-120km/h, en changeant de voie le volant va se mettre à vibrer, la pompe est pas capable de compenser.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- redrain
- Scooby Accredited
Premierement si ya de liquide partout, ya une fuite(logique lol) trouve la. Ta ptete une fuite qui fait rentrer de l'air. Ca peux causer le bruit et le fait que ton volant devien dur par coup.
Meme une pompe fini n'eclabousse pas ton engine bay comme ca. Mais c'est vrai que les pompes subaru lache vite des fois...
Meme une pompe fini n'eclabousse pas ton engine bay comme ca. Mais c'est vrai que les pompes subaru lache vite des fois...