Ohlins question

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Ohlins question

Message par CS »

J'aimerai savoir si l'espèce de visse en dessous du shock sert à régler la fermeté du coilover?
ça tourne sans fin que ça soit à gauche ou à droite sur tous les coilovers....

Image
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foxtrott501
Scooby FREAK
Messages : 2126
Inscription : lun. mai 07, 2007 12:54 pm
Localisation : quebec

Re: Ohlins question

Message par foxtrott501 »

enleve le coil spring sur le coilover, tourne la vis et compresse le shock a main, tourne la vis plus et compresse encore, tu vas le savoir
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Ohlins question

Message par CS »

ah...alors il vaut mieux l'installer avec de tourner cette visse car pour l'instant je n'ai aucune compression :idea:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Ohlins question

Message par CS »

:lol: j'ai posé les coilovers en avant, oui c'est bel et bien pour régler la rigidité!
je les ai mis au max pour l'instant :twisted:
c'est des coilovers d'homme ça là :twisted: :monkey: :banana:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Ohlins question

Message par Swatch »

Tu devrais avoir une fin en tournant dans un sens et dans l'autre. Sinon comment faire pour savoir il est ajusté comment si on sait pas c'est quoi le "0" ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Ohlins question

Message par CS »

Swatch a écrit :Tu devrais avoir une fin en tournant dans un sens et dans l'autre. Sinon comment faire pour savoir il est ajusté comment si on sait pas c'est quoi le "0" ?
effectivement, j'ai pas compté le nombre de clic, j'ai juste mis ça au maximum (dureté) pour l'instant.
Comme je ne roule plus malheuresement cette année, je vais m'amuser avec le printemps 2012 :mrgreen:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mike Moffa
el Presidente
Messages : 20126
Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
Localisation : Terrebonne

Re: Ohlins question

Message par Mike Moffa »

Normalement, elle est suposer avoir un stop.. moi, elle clickait 24 fois..
Fondateur / Admin MSC
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Ohlins question

Message par CS »

Mike Moffa a écrit :Normalement, elle est suposer avoir un stop.. moi, elle clickait 24 fois..
c'est pas mal 24 fois 8O
il faut être maniaque pas mal pour setter ça :burn:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Ohlins question

Message par Swatch »

Le tuning d'une suspension c'est un art !
C'est des essais et erreurs, mais surtout il faut être méticuleux et tenir un logbook d'infos. Les réglages sont très fins.

Mon expérience des ajustements de suspensions est plutôt sur des motos, mais c'est le même principe et les mêmes ajustements.
Par chance, j'ai le gabarit standard (le poids du pilote a beaucoup d'influence sur les suspensions d'une moto), et les settings recommandés par le manufacturier sont parfait pour moi.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Ohlins question

Message par CS »

Swatch a écrit :Le tuning d'une suspension c'est un art !
C'est des essais et erreurs, mais surtout il faut être méticuleux et tenir un logbook d'infos. Les réglages sont très fins.
je te l'accordes :wink:
sur mes anciens coilovers, je les ai mis à max aux 4 coins, le plus rigide...
je me suis toujours adapté aux set-up de l'auto....je ne touchait à rien (réglages)...

Pour le futur, je vais y penser 8)
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre