Mon projet!

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
christ_himself
Scooby FREAK

Re: Mon projet!

Message par christ_himself »

je m’abonne
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

gisqc a écrit :
gisqc a écrit :Possiblement trouver un moteur aussi, on vera d'ici quelques jours!
Rectification, moteur trouvé! C'est un L92.. (Escalade 2010, 6.2l Alu... un LS3 avec intake et pan a l'huile différent!) :banana:
On ose le moteur GM! As-tu trouvé dans quelle série de course tu va rouler avec sa? Quelle transmission tu vas matcher à ce petit moteur GM de 400 force?

Avec un standalone, un moteur GM LSx, pis tout le char strippé, j'pense pas que t'aille de gros problème relié au BMW :lol:

Beau projet!
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Louch a écrit :
gisqc a écrit :
gisqc a écrit :Possiblement trouver un moteur aussi, on vera d'ici quelques jours!
Rectification, moteur trouvé! C'est un L92.. (Escalade 2010, 6.2l Alu... un LS3 avec intake et pan a l'huile différent!) :banana:
On ose le moteur GM! As-tu trouvé dans quelle série de course tu va rouler avec sa? Quelle transmission tu vas matcher à ce petit moteur GM de 400 force?

Avec un standalone, un moteur GM LSx, pis tout le char strippé, j'pense pas que t'aille de gros problème relié au BMW :lol:

Beau projet!
Le standalone règle tous les problèmes reliés à l'électronique (E46+ ont de la misère avec le CAN BUS)
Le futur set de pedal tilton règle le problème du brake booster qui est dans le chemin

Donc sauf le fait que je vais devoir fabriquer les supports et les headers je me facilite quand même beaucoup la tache!

Pour la transmission ce serait fort probablement une 4 vitesse dogbox (transmission nascar) avec un shifter custom (séquentiel) et qui risque d'utiliser la fonction "flat shifting" du Link :twisted:

Et pour les séries je peux rouler plus de courses que je pourrais me permettre par année, donc aucun problème de placement (en tout cas, pas avec les séries à ce jour)!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

??? Le 8 cylindre de Béhème n'était pas assez?
The H6 whore!!! :)
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

huck_this a écrit :??? Le 8 cylindre de Béhème n'était pas assez?
Le prix n'est assurément pas le même non plus.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Waly
Scooby FREAK

Message par Waly »

Comment as-tu fais les recherches pour trouver toutes les infos? est-ce que ça a été très long?
2003 TS
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Jean-Luc a écrit :
huck_this a écrit :??? Le 8 cylindre de Béhème n'était pas assez?
Le prix n'est assurément pas le même non plus.
Effectivement, et plus lourd, plus gros et combien plus complexe à swapper, sans compter que le prix des modifications doivent être assez énorme. J'ai beaucoup penser au S54 (E46 M3, un très bon moteur), mais encore la... pour moins cher je peux avoir beaucoup plus avec le LS!
Waly a écrit :Comment as-tu fais les recherches pour trouver toutes les infos? est-ce que ça a été très long?
Oui et non.. dans mon cas ça doit faire 3 ans que je regarde souvent... mais avec la quantité de swap qu'il c'est fait dernièrement c'est une question de 2-3 soirs et t'as pas mal toute l'info. La ou ça ce complique beaucoup c'est quand le monde veut faire sa top notch OEM look avec tous les équipements fonctionnels... dans mon cas c'est assez simple... fuel, spark, intake, exhaust merci bonsoir. Le moteur fit dans le trou et je simplifie les choses versus 95% des autres swap alors ça devrait pas être trop sorcier!
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

gisqc a écrit : Pour la transmission ce serait fort probablement une 4 vitesse dogbox (transmission nascar) avec un shifter custom (séquentiel) et qui risque d'utiliser la fonction "flat shifting" du Link :twisted:
Le "Flat shifting" du Link ne te sera pas du tout utile avec ton gros V8 (même si sa pèse une plume) si tu utilise une dogbox.

Avec la dogbox, tu fait un "trottle lift" pour upshiter, sans peser sur la clutch. La clutch ne sert qu'à décoller ou quand tu manque le timing de ton shift.

Avec un "flat foot shift", tu garde ton pied sur le gaz mais tu pèse sur la clutch pour upshifter.

Pourquoi une 4 vitesse Dogbox style Nascar au lieu d'une 5/6 vitesse type Getrag T-56?
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

un flat foot shift peut etre utiliser avec une dog box aussi sauf que tu met l'input sur une switch sur la shift rod pour que quand tu force sur le shifter ca coupe alors pas besoin de lifter le gaz !
steph
Tuyau on it's way
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

steph z-24 a écrit :un flat foot shift peut etre utiliser avec une dog box aussi sauf que tu met l'input sur une switch sur la shift rod pour que quand tu force sur le shifter ca coupe alors pas besoin de lifter le gaz !
Ca doit rentrer au poste :twisted:
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

steph z-24 a écrit :un flat foot shift peut etre utiliser avec une dog box aussi sauf que tu met l'input sur une switch sur la shift rod pour que quand tu force sur le shifter ca coupe alors pas besoin de lifter le gaz !
Exactement, pourquoi faire un throttle lift si tu peux juste retarder un peu le timing :twisted:

Et pour la T56 le problème est le gearing, complètement désuet pour la piste. Sans compter qu'une T56 avec bellhousing et huile pèse environ 150lbs, alors que la 4 vitesse dogbox, plus résistante avec un choix de 400 ratios modifiable sur chaque vitesse pèse sous les 100lbs facilement. Et dans le usagé étant donné que c'est la norme nascar il y en a BEAUCOUP à vendre pour un prix qui en vaut la peine vs le peu d'économie qu'offrirais une T56. Fait faceplater la T56 (dog ear engagement) et elle revient plus cher.
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Ce qui est arrivé hier soir!

Image

Ce que je suis allé chercher ce soir!

Image
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

tabarnak! ta herité de combien pour te payer tout ca a 21 ans !!!

je suis jaloux :(
:P
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

christ_himself a écrit :tabarnak! ta herité de combien pour te payer tout ca a 21 ans !!!

je suis jaloux :(
:P
De deux parents qui mon bien montré à économiser depuis que je suis jeune! J'ai pas de salaire de fou ou d'héritage de fou... c'est juste un projet que j'ai mis dans mes priorités pour l'instant et je m'arrange en conséquence! Et puis si je réussis à faire le tout dans le budget que je me suis donné ce sera pas aussi pire que ça en à l'air versus plein de build-up qu'on voit ici!
LePoisson
Scooby FREAK

Message par LePoisson »

8O

Moi qui pense être "très" chanceux de rouler en STi à 22...:lol:
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
Répondre