STI 2008 a 2010 VS. 2011

Amortisseurs, ressorts , ...

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Turf Man
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STI 2008 a 2010 VS. 2011

Message par Turf Man »

J'aimerais obtenir l'opinion de personnes ayant conduit (pas juste essayé...) une STI 2008 , 2009 ou 2010 et ayant aussi conduit une 2011 afin de les comparer sur ces plans:

- Tenue de route en général. Est-ce que ça porte beaucoup plus dur?

- Stabilité à haute vitesse?

- Moins de sous-virage?

- Un meiileur contrôle dans virages serrés (coins)?

- Si essayé sur la track, l'amélioration est-elle importante?

Merci d'avance...
-------------------

S'il manque des lettres ou s'il y a des fautes dans ce que j'écrits, c'est entièrement la faute du iPhone...
Philaf
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Re: STI 2008 a 2010 VS. 2011

Message par Philaf »

Je ne peux répondre précisement à ta question, mais j'avais une STI 2006 et quand les 2008 sont sorties, je suis aller les essayer pour savoir si j'updaterais ma 2006. J'ai été très déçu parce que l'avais trouvée molle dans les virages, moins de sensation sport, plus bateau quoi (faut pas exagérer, mais bon). Tout semblait plus mou.

Quand les STI 2011 sont sorties, j'avais lu sur la révision de la suspension et je suis tout de suite allé l'essayer. Et devine quoi? Je roule en 2011 ;) Je dirais quelle porte moins dur que ma 2006, mais qu'elle tient autant. C'est sûr que ça va moins sous-virer qu'une 2008-2010, mais ça sous-vire quand même, toutes les subarus stock poussent du devant. Le fait que la suspension arrière soit 50% plus stiff sur les 2011 aident beaucoup. C'est surtout l'arrière qui tue sur le 2008-2010.

Je ne peux pas comparer sur la track, mais les tests semblent montrer une nette amélioration.

Mais encore là, dépendemment de la différence de prix que tu vas payer (used vs new) et surtout si tu es le genre de gars qui va finir par tout modifier anyway, il suffit de changer la suspension, sway bars et control arms (pillow ball) et le tour est joué!

Et tu peux même en profiter pour mettre des swaybars plus grosses et une meilleur suspension que la 2011... et toutes les données viennent de changer!
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steph z-24
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Re: STI 2008 a 2010 VS. 2011

Message par steph z-24 »

J'ai rouler les 2 sur la trac ainsi que dans la rue a plusieur reprise. La 2011 est plus stiff que les 08-10, la voie plus large apporte un turn in un peut plus incisif. Ultimement ca sous vire quand meme mais c'est plu rapide.

Mais les 08-10 sont quand meme plus rapide et la suspension est plus stiff que tout les autre sti avant. Cependant le damper est mieu calibrer avec le ressort donc comme c'est pas overdamped comme les sti gd et bien le monde ont l'impression que c'est mouin raide. C'est plus raide mais mieux calibrer
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std
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Re: STI 2008 a 2010 VS. 2011

Message par std »

J'ai un STI 2010 et j'ai essayé une 2011 à quelques reprise.
La suspension oem du 2011 est nettement superieur.
La 2010 à beaucoup plus de roulis et je l'es trouvé vraiment sous-vireuse.
J'ai gardé ma 2010 stock seulement pendant une semaine et j'ai fais installé
-Whiteline Front Sway Bar 08+ STI 24mm Adjustable
-Whiteline Sway Bar 08+ STI Rear 22mm Adjustable
-Rear AVO Endlinks 08+ STI

Le comportement général du 2011 est bien meilleur, moins de tangage lors des changements de cap soudains. La stabilité à haute vitesse est supérieur au 2010.
La suspension est plus ferme, sans être extrême.
La voiture est plus communicative, on sent mieux les changements de texture sur la route.

Côté confort la 2010 est supérieur, mais ça on s'en fou! :lol:
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Turf Man
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STI 2008 a 2010 VS. 2011

Message par Turf Man »

Merci pour vos commentaires. Je vais upgrader!

QUESTION 1: Est-ce qu'il faudra un nouvel allignement?

Selon vous, combien je peux demander pour mon setup de 2008 actuel (110 000km), sway bar, spring et chuck? Cette suspension serait full compatible pour wrx et probablement les Impreza de base. On me suggerait 750-800$ et l'acheteur peut figurer 2-3 heures d'installation soit 200-300$...

QUSTION 2: C'est réaliste/raisonnable ces chiffres?
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Philaf
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Re: STI 2008 a 2010 VS. 2011

Message par Philaf »

À ta question #1, si tu changes les shocks, oui alignement nécessaire. Si c'est juste les swaybars, non.

Aucune idée pour question #2...
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