Salut!
Je viens de changer mes pads sur mon STI (j'ai mis des EBC) et depuis quand je freine, surtout sur l'autoroute, mon volant vibre et tremble un peu.
Je voulais avoir votre avis!
Mes disques sont-ils voilés? Est-ce possible après seulement 30,000 km?
Quelles solutions sont possibles? Si je fais « tourner » mes disques, ça va régler le problème? Ou je dois les changer? Ou ça va s'atténuer quand mes pads auront un peu plus roulé?
Merci d'avance!
W
Vibration après changement de Pads
Modérateur : Modérateurs
- walt77
- Scooby FREAK
Vibration après changement de Pads
2016 WRX LP300 #001 - summer
2014 RAM 1500 V8 - winter
2015 Impreza Limited CVT - wife's
- Hugowagen
- Monsieur Fête
Re: Vibration après changement de Pads
As tu fais un bon '' Bed-in ''
La procédure de rodage : est d’effectuer plusieurs freinage du plus en plus forts avec une période de refroidissement assez brève entre chaque freinage. Après le dernier freinage, le système doit pouvoir se refroidir à température ambiante. Typiquement, une série de 10 freinages forts de plus en plus prononcés de 60 mph (100 km/h) à 5 mph (10 km/h) avec une accélération normale entre chaque devrait convenablement roder une plaquette routière hautes performances. Pendant le rodage de la plaquette ou du disque, ne pas s’arrêter complètement, alors, planifiez où et quand vous faites cette opération avec attention, pour vous et la sécurité des autres. Si vous arrivez à un arrêt complet avant que le rodage soit terminé, il y a une chance qu’il y aie un transfert non-uniforme du matériau de la plaquette ou d’imprimer la plaquette et les résultats seront exactement tout ce que la procédure tente d’éviter. Game over.
Un peu de lecture
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... lit=bed+in" onclick="window.open(this.href);return false;

La procédure de rodage : est d’effectuer plusieurs freinage du plus en plus forts avec une période de refroidissement assez brève entre chaque freinage. Après le dernier freinage, le système doit pouvoir se refroidir à température ambiante. Typiquement, une série de 10 freinages forts de plus en plus prononcés de 60 mph (100 km/h) à 5 mph (10 km/h) avec une accélération normale entre chaque devrait convenablement roder une plaquette routière hautes performances. Pendant le rodage de la plaquette ou du disque, ne pas s’arrêter complètement, alors, planifiez où et quand vous faites cette opération avec attention, pour vous et la sécurité des autres. Si vous arrivez à un arrêt complet avant que le rodage soit terminé, il y a une chance qu’il y aie un transfert non-uniforme du matériau de la plaquette ou d’imprimer la plaquette et les résultats seront exactement tout ce que la procédure tente d’éviter. Game over.
Un peu de lecture

Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
- walt77
- Scooby FREAK
Ayant un doute sur mon "bon" bed-in, j'ai été faire quelques freinages forts durant la fin de semaine. Ça vibre moins depuis mais ça shake encore surtout si je freine avec une moyenne intensité à vitesse d'autoroute. C'est tannant... Que faire?
- walt77
- Scooby FREAK
J'oubliais... merci des conseilsHugowagen a écrit :As tu fais un bon '' Bed-in ''![]()

-
- Rookie
J'ai le meme probleme que toi mais je crois que mes disques sont fini
loll