Apres avoir fait des recherches, je trouve pas grand chose sur le sujet. Je change mes freins et doit changer l'huile. Donc voic ce que j;ai trouve en resume
Motul 5.1: Correct pour usage de rue mais $$$$
Valvoline = pas touche selon Kolia
A part ca, on ne parle pas enormement des marques disponible en magasin.
Un des posts fait reference a l'huile frein Ford dot3 performance qui a un boiling point a 550F. Vous avez plus d'infor la dessus ? numero de serie etc pcq apparement elle coute presque rien compare a la Motul 5.1
Huile a frein: quoi choisir
Modérateur : Modérateurs
- Simon
- Scooby FREAK
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- stephentoupin
- Scooby FREAK
X1 pour l'huile Ford. Ce serait du a un problème avec le système de freinage de certains modèle par le passe et les ingénieurs de Ford on réalise que cela serait moins cher de mettre de l'huile avec un point d'ebulition plus élevé que de changer les systèmes. Et elle ne coûte que 6$ au prix de garage
Présentement en Volvo mais de retour bientôt
- Simon
- Scooby FREAK
Re: Huile a frein: quoi choisir
Il ya un modele/numero qu'il faut demander en particulier ?
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- steph z-24
- The Snoring Dog
si c'Est pour un usage de rue, meme agressif une huile tablette facile a trouver et pas cher comme la prestone dot 4 chez cacan tire vas faire emplement la job. Votre Pad de rue vas vous lacher bien avant que l'huile vous lache...
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Simon
- Scooby FREAK
C'est pour usage de rue. Le set-up c'est Centric Premium/Haw Performace Ceramique .... tout ca sur un LGT 2007 wagon (c'est quand meme une voiture assez pesante).steph z-24 a écrit :si c'Est pour un usage de rue, meme agressif une huile tablette facile a trouver et pas cher comme la prestone dot 4 chez cacan tire vas faire emplement la job. Votre Pad de rue vas vous lacher bien avant que l'huile vous lache...
J'ai ouvert ce post pcq sur 95% des posts que j'ai trouve hier, on parle de Motul 5.1 et RBF600 et la discussion s'arrete la.
Il y a tres peu d'info disponible sur les huiles "off the shelf" et ca tombe assez rapidement dans les applications race.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- DAHU
- Scooby FREAK
La prestone cacanne tire pour FORD... c'est bon par chez nous...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- steph z-24
- The Snoring Dog
pour ton utilisation comme je disait casse toi pas le tete prend ce qui est tablette dot 4 chez can tire ca vas faire la job meme pour une voiture pesante le ''week link'' c'est toujours le pad jamais l'huile.
99.9% du monde mette toujours du stock bien overkill ou mal adapter pour leur besoin réel. Au final pour ton application tu vas etre beaucoup mieu servit par la can pifpaf a 8$ le litre que par de la RBF 600 a 20$ qui vas etre scrap au mois de janvier.
As titre d'exemple souvent meme en course ou lapping si ca prend de la RBF pour pas que ca bouille c'est que le pad ou le setup de frein n'est pas adapter pour le vehicule, la piste ou que le pilote abuse et vas finir par manquer de frein quand meme. Perso j'aime mieu bleeder souvent pour etre sur que tout est top notch que de me fier a de l'huile cher et pas la bleeder. Avec un bon set up, le bon pad et en conduisant pas en cabochon ont a jamais eu du fade d'huile sur la piste et meme en course. Un bon bleed preventif entre les sessions lors du check up et ont retournait en piste pour un autre 30 minute sans probleme.
99.9% du monde mette toujours du stock bien overkill ou mal adapter pour leur besoin réel. Au final pour ton application tu vas etre beaucoup mieu servit par la can pifpaf a 8$ le litre que par de la RBF 600 a 20$ qui vas etre scrap au mois de janvier.
As titre d'exemple souvent meme en course ou lapping si ca prend de la RBF pour pas que ca bouille c'est que le pad ou le setup de frein n'est pas adapter pour le vehicule, la piste ou que le pilote abuse et vas finir par manquer de frein quand meme. Perso j'aime mieu bleeder souvent pour etre sur que tout est top notch que de me fier a de l'huile cher et pas la bleeder. Avec un bon set up, le bon pad et en conduisant pas en cabochon ont a jamais eu du fade d'huile sur la piste et meme en course. Un bon bleed preventif entre les sessions lors du check up et ont retournait en piste pour un autre 30 minute sans probleme.
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way