Mon review 4 pots Hawk HP+

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par DAHU »

Excellent pads en été seulement.
Entretien de freins pour nettoyer au 6 000 km minimum, sinon toute jamme.
Sinon "décrisse" les mags...
"décrisse" la peinture des calipers et détruit les disques...
Étant donné que l'hiver on ne peut pas vraiment laver la voiture souvent, la voiture se rempli de poussière et rouille en surface. Sur un blanc on le voit assez bien. Sur un noir ça doit être dévastateur.
Tirer s'en votre propre conclusion, moi jamais je ne roulerais ça à l'année. Mettre 2 disques neufs et un set de pads pour 15 000 km ( les pads finit, et les disques plus usée que ceux qui ont fait 80 000 km sur la voiture ) mes deux grosses cents.

Ya des limites à avoir une érection au freinage en ville...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par kirch »

Amen to that !

Du criage a pu finir, de la poussiere a tout scrapper...

Tu me fera pas quel pads tu essai par la suite. J'ai des hawk ceramic de rue sur mes 4 pots nouvellements installer, pis ccest correct comme freinage pour un usage de rue au quotidien. Pour la poussiere, j'ai pas trop porté attention du au fait que mes mags sont flat black mais j'ai limpression que ca poussière beaucoup moins car c'est le genre de truc qui me saute aux yeux. Pis là, j'en ai pas remarqué plus quil faut.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par jefars »

Ca l'use plus vite, mais ca Brake en TAB*....

encore la c'est un bon compromis entre les (ex: ferodo et EBC yellow) et OEM.

C'est Physique, Si ca mord plus ca l'use plus.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par DAHU »

J'ai toujours voulu essayer les Hawk céramiques, je roule maintenant les HPS mais pas sur les 4 pots. Ça doit être un peu plus civilisé. HP+ encore un compromis, Bof en ville et Bof sur la track pour une lourde subaru.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par jefars »

PS: j'ai trouvé que meme les EBC green/yellow stuff etait pire que les Hawk. (pour la poussiere et les disc, usé et tordu).
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par Kolia »

jefars a écrit : C'est Physique, Si ca mord plus ca l'use plus.
Pas vraiment.

Ca use vite si c'est cheap et/ou sa roule pas dans sa plage de temperature.

Voir adhesive friction vs mechanical friction. Stoptech ont un white paper la dessus.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par jefars »

Merci pour la precision !
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par kirch »

J'ai préféré les yellow comme compromis au HP+ : brake correct, moins de poussière, usure "normale"
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par kirch »

DAHU a écrit :J'ai toujours voulu essayer les Hawk céramiques, je roule maintenant les HPS mais pas sur les 4 pots. Ça doit être un peu plus civilisé.
Il est difficile pour moi de comparer les Hawks ceramique aux autres pads que j'ai roulé car ce sont les premiers pads que j'ai sur les 4 pots. Donc pour moi, passer des calipers de WRX au 4 pot est un upgrade plus que considérable. Donc le feeling est nettement supérieur. Tu m'en reparlera si jamais tu les essai vu que tu as rouler d'autres pads sur les 4 pots!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15288
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par silverf0x »

Tant que tu va pas sur la track les Yellow sont top shape ! :roll:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Avatar de l’utilisateur
juste_Frank
Scooby FREAK
Messages : 3236
Inscription : lun. sept. 12, 2005 5:09 pm
Localisation : montréal, dans mon smog...

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par juste_Frank »

moi j'ai trouvé que les yellow était un choix écono pas trop pire. On s'entends que c'est pas comme les DS3000 mais pour le prix c'est un pad pas trop mauvais pour la trac quand on a moins de budget.
Le seul problèmes c'est le risque de délamination, ca m'est arrivé souvent de faire l'entretient et de voir un pad complètement délaminé

Si on me donne le choix entre les HP+ et les yellow, c'est clair que je touche pas aux HP+
''we have the best government money can buy''
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par DAHU »

Ya toujours une donne à pas oublier... on peut tomber sur une mauvaise batch. Ma seule expérience avec EBC green stuff à l'époque et je ne peux en tirer de conclusion par contre j'ai jamais osé racheté, tu te fais avoir une fois, pas deux. ya tellement de facteur qui influence, dont le type et l'état du disque et la qualité de la batch...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
maxx189
Scooby FREAK
Messages : 1493
Inscription : mer. juin 23, 2010 5:16 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par maxx189 »

mais pour avoir une freinange OEM et quasiment aucune poussiere je me tourne vers quoi ?
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Avatar de l’utilisateur
bogger
Scooby FREAK
Messages : 875
Inscription : lun. nov. 01, 2010 9:27 am
Localisation : trois rivieres

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par bogger »

maxx189 a écrit :mais pour avoir une freinange OEM et quasiment aucune poussiere je me tourne vers quoi ?
céramique
wrx wagon 02 full version 8
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Message par DAHU »

maxx189 a écrit :mais pour avoir une freinange OEM et quasiment aucune poussiere je me tourne vers quoi ?
Sauf que le freinage OEM outre les brembo est assez ridicule... J'ai déjà essayé les PBR céramique aka Maxxis, et c'était assez ordinaire.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Répondre