Souvent, je fais un résumé de mes événements. Pour certain ya juste trop de texte, mais pour d'autre, ca pourrait être intéressant de voir un peu ce qui se passe lors d'une journée de course.
Bon, avant de décrire ma journée, voici le contexte. C'est un peu long comme à l'habitude, mais je pense que certains pourront apprendre ou du moins comprendre certaines choses. Yanos l'a deja compris, et moi je viens tout juste
C'est la deuxième année que je roule mon impreza avec un setup élargie. A l'époque ma "logique" était qu'il vallait mieux mettre le très peu de $$$ que j'ai sur des modifications qui vont être durables plutot que sur des pneus de malade.
J'avais donc décidé d'investir sur l'élargissement de la voiture pour ensuite utiliser des pneus usager plus large. Ce qui, je croyais, allait me donner la meilleure adhérence pour le moins de $$$.
Depuis mes débuts en autoslalom, il y a 5 ans) j'ai payé mes pneus en général 300$ pour 4

Jes les utilise 1 an et même des fois plus.
Cette année, j'ai participé à 3 événements. 2 avec mes vieux hoosier A6 dans le 295 et 1 avec les dunlop starspec à Alex (merci Alex). Je peux vous dire que les starspec allaient aussi bien que les hoosier!! C'est la que je me suis décidé à rouler des pneus moins large mais en meilleur état.
Bon ok je n'ai pas perdu mes habitude, j'ai donc acheté 8 pneus R888 à 50% ou + d'usure. J'ai installé les 4 plus beaux pour ce week end. WOW!! Je sais pas si ca a parru, mais le derriere était beaucoup moins glissant qu'à l'habitude.
Mes 275 et mes 295 n'ont JAMAIS eu autant d'adhérence que ces R888. Bon ok, les 2 hoosier que j'utilisaient a l'avant étaient moisn usés et j'avais plus de nez qu'avec els r888, mais le derriere ne suivait pas... donc ca ne servait a rien.
La morale de l'histoire: Ya rien a faire avec des pneus cordés ou des pneus secs!!
Bon, pour la journée d'hier
Carl (BBQman) a embarqué avec moi pour la premiere run. Nouveau pneus avec un diametre beaucoup plus petit, moins larges, surface glissante, parcour plus rapide qu'a l'habitude.... j'était "all over the gear". J'ai du changé de vitesse 15 fois. Carl m'a bien sure expliqué que je devais être plus smooth

Il a beaucoup parlé aussi durant le pylone duty et c'était intéressant d'avoir un vieux de la vieille avec nous. When a normal rainbow is just not enought, there is always the POWER RAINBOW lol
La seconde run, je me suis concentré sur l'utilisation de la bonne vitesse au bon moment. J'ai utilisé les même points de changements de vitesse pour le reste de la journée à l'exception de la derniere run ou j'ai shifté la troisieme vitesse au début de l'échelle qui revenait vers le X (merci Alex!!).
La troisieme run, j'ai touché la poussiere avec le derriere de la voiture et ca a glissé large. J'ai pris bonne note de cette erreur et sur l'heure du midi, on a marché le tracé pour identifier la ligne propre. Ce nE'st pas ma ligne préférée, mais c'est celle qu'il fallait utiliser.
A ma questrieme run, j'étais 2 ou 3 dixieme derriere Steve et 0.5sec devant Patrice. Après un peu de "trash talk" pour semer le doute et mettre la pression, nouos avons tous décidé d'y aller pour la "run qui tue". Même Steve a pas joué safe, tout a son honeur.
Je suis pas mal certain d'avoir touché un cone dans la section séré haute vitesse apres le X. Il me semble l'avoir senti ou entendu... merci a ceux qui ne l'ont pas dit au FRS
Ha oui, petites notes techniques. J'ai essayé l'azote dans les pneus. Le résultat: La pression changeait de 1psi a 1.5psi maximum entre la pression a frois et la pression apres 3 essaies!! Donc je pense que c'est vraiment efficace. Je doutais pas mal de l'efficacité mais ca marche.
Sur ce, merci à Selex encore une fois pour la superbe suspension. C'est fous comment je ne sentais pas les bosses à PMG lol. Non mais sérieux, c'est plaisant de savoir que peu importe la surface, la suspension fera le travail. On est pas toujours sur des surface aussi hot qu'a PMG. Si vous avez des questions sur le produit, je pense maintenant pouvoir vous le conseiller. Ca fait maintenant 1.5 an que je roule avec et j'ai eu la chance de comparer plusieurs marques. Selex est la pour la performance. Pas pour le show and shine!
Et merci à Total Tuning pour l'aide de derniere minute cette semaine! Sur le dyno, on a bu voir une différence de 30hp entre une run lorsque le moteur test froid et une run lorsque le moteur est chaud. J'ai donc installé mon gicleur d'eau sur l'intercooler. C'est ok pour l'instant mais je vais voir pour installer des gaskets d'intake plus épais et du heat wrap sur l'échapement. Ca devrait aider un peu.