Bon on se rappelle des souvenirs, sur le rebuilt des pieces qui etait prevue pour la 22B.
Le moteur de mon ancien projet, (il etait supposé aller dans la 22B, mais changé d'idée je vien de le vendre pour un setup OBD2)
ENGINE:
Le pourquoi:
J'ai toujours ete fan de la 22B, un EJ22K de pres de 280hp et 265lb troque ferais bien mon bonheure
Je me suis donc inspirer de la 22B et j'avais donc opter pour une base de EJ22T, mais Finalement changement de plan.
Pourquoi:
La 22B avait comme moteur un EJ22K. (moteur STI *JDM),
le EJ22K etait en gros un EJ20K (STI V4 JDM 9/96~9/98 ) avec un Block de EJ22T (Legacy turbo 89-94 JDM - 91-94 USDM). le block du EJ22T est close-deck, (comme le EJ22K).
note: le STI V4 et le V3 est pratiquement identique en tout point.
note: The Type RA (marketing has made usage of the RA acronym in various ways; Record Attempt[1] is the current usage. "R = Racing, A = Group A, (sitation:le RA rare comme de la marde de pape) (bref c'est une version plus evoluer, plus de course)
Comme le proto WRC de la 22B en 97 etait 2.0L j'ai opter pour un STI V3RA
pour plus d'info:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 26&t=53393" onclick="window.open(this.href);return false;
et le comment/quoi :
un beau STI version 3 ra rebati en neuf de la base par PY_FOUETTE, crank de version 3 neuf, gasket et seal neuf de partout, timing belt FLAMBANT, etc etc...
le v3 commencé a démonté :
quelque minute plus tard :
Un des coupable !
diagnostic : trust bearing trop serré, et bearing de crank trop slack... le moteur devait donc cogné sur le crank ! Au moin ca fait bcp moin de dommage!!! les rod sont super belle, pis c pas mal moin d'ouvrage a nettoyer...
La boite des remplacant + crank OEM neuf de subaru japan.. outch les $

:
Fin de la soiree 1 pour PY:
----------------------
le crank et rod plastiguagé prets a retourné dans le block :
l'intake sorti du four wrinklereddé:
EGT dret a la sorti du #3 !!! :
Voici la petite liste du beau travail que PY avait fais sur mon 1er impreza (le 22B sera le 2ieme) :
Il a fait tout le Swap moteur dans mon impreza:
Moteur STI version 3 RA rebati en neuf de la base...
Le moteur cognait sur le crank, diagnostic: trust bearing trop serré, et bearing de crank trop slack.
Le moteur a ete: dé-sassemblé, nettoyer, mesuré, et réassemblé dans les regle de l'art. 1,8 millieme de clearance partout.
un crank de version 3-4 OEM neuf de subaru japan
PHASE 1 MIDDLE TRUST STI JDM , pré 98
Race bearing ACL
gasket et seal neuf de partout.
l'intake repeinturé vht wrinkel rouge au four comme neuf.
swap du x-member et autre, mais manquait les braquet pour la swaybar Av.
installé la ligne: down-pipe de STi avec un Turbo back WRX.
posé la fuel pump STi , fitté les hose a power steering, changer le cable a gaz.
Il a installé mes gauge Boost et EGT dret a la sorti du #3 et checké ma clutch.
droppé une timing belt FLAMBANT.
Il a fait tout le fillage pour fiter le moteur et l'ECU V3 avec mon fillage de TS99 :
Produit final: