Freinage WRX 2011

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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doridew
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Freinage WRX 2011

Message par doridew »

C'est tu moi ou mon WRX sa freinne pas fort fort. J'avais un civic 2007 et je trouvais que sa brackait plus. Avec mon WRX quand je brake unpeux en urgence faut peser fort pour que sa brake. Le brake a bras aussi il faut vraiment le monter haut pour qui tienne dans une cote.
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DAHU
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Re: Freinage WRX 2011

Message par DAHU »

Ton WRX est plus lourd que la vivic, mais c'est certain que le feeling avec les pads OEM est pas trop plaisant. C'est comme si ça mord pas du premier coup ( initial bite ) Brule les pads pis au changement gâte-toi avec du Hawk HP+ ou EBC red stuff... Sur le miens, je ne touche plus au banc quand je freine...
Ton frein à main, c'est un ajustement que ça te prend.
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Re: Freinage WRX 2011

Message par Cr4zYH3aD »

Poids + pas réchauffer = freinage plus lent d'apres moi, mais c'est sur qui dois avoir du bon aftermarket
"It is all about moderation. Everything in moderation, including moderation itself. What logically follows is that you must, from time, have excess." 01001000010000010101001001000100010000110100111101010010010001010010000001001111010011100100110001011001
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yaya
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Re: Freinage WRX 2011

Message par yaya »

doridew a écrit :C'est tu moi ou mon WRX sa freinne pas fort fort. J'avais un civic 2007 et je trouvais que sa brackait plus. Avec mon WRX quand je brake unpeux en urgence faut peser fort pour que sa brake. Le brake a bras aussi il faut vraiment le monter haut pour qui tienne dans une cote.
Je confirme, ca freine pas super, je te conseil de changé tes pads de frein, pour quelque chose de plus performant. Si tu laisse ca stock, tu vas t'habituer assez vite...

Appelle Stéphane chez twofast... :wink:
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Re: Freinage WRX 2011

Message par Robin2 »

les premier semaines en aout passe, moi aussi je l'ai trouve so-so.... mais j'etais surpris au dernier solo2 (apres mon break-in).

je change les pads pour des hawk hp+ demain... ca va ameliorer le freinage.
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DAHU
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Re: Freinage WRX 2011

Message par DAHU »

AH 2006-2007 les belles années WRX... quelqu'un s'est fitté sur 2 pots en arrière? En avant j'imagine que ça y va directement comme toutes les autres années. J'ai pas encore décidé si j'allait vendre mon kit 4-2 pots, j'hésite de passer aux Brembo.
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Re: Freinage WRX 2011

Message par Kolia »

Arrete de freonner en moumounne et pese sur la pedale !

Quand tu sera rendu a te tenir debout sur les freins et si tu trouve que a freine encore pas asez, on en reparleras.

98% des gars pesent pas assez fort sur la pedale quand vient le temps de freiner... Changer de pads a ce stade la, c'est comme tunner ton moteur avec un nouveau turbo pis full exhaust quand t'as jamais mis le gaz dans le fond...
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Re: Freinage WRX 2011

Message par yaya »

Kolia a écrit :Arrete de freonner en moumounne et pese sur la pedale !

Quand tu sera rendu a te tenir debout sur les freins et si tu trouve que a freine encore pas asez, on en reparleras.

98% des gars pesent pas assez fort sur la pedale quand vient le temps de freiner... Changer de pads a ce stade la, c'est comme tunner ton moteur avec un nouveau turbo pis full exhaust quand t'as jamais mis le gaz dans le fond...
Ne t'en fait pas, ma pédale a frein, je sais m'en servir.... :wink:
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Re: Freinage WRX 2011

Message par Kolia »

:D
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Re: Freinage WRX 2011

Message par bobbey »

Kolia a écrit :Arrete de freonner en moumounne et pese sur la pedale !

Quand tu sera rendu a te tenir debout sur les freins et si tu trouve que a freine encore pas asez, on en reparleras.

98% des gars pesent pas assez fort sur la pedale quand vient le temps de freiner... Changer de pads a ce stade la, c'est comme tunner ton moteur avec un nouveau turbo pis full exhaust quand t'as jamais mis le gaz dans le fond...

lol, vu de meme, je vais mettre un cylindre hydraulique pour peser sur la pédale de mon jeep, je vais pe pouvoir freiner autant que mon STi :mrgreen:
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Re: Freinage WRX 2011

Message par LePoisson »

Le plus troublant est que ça reste une voiture à 35 000 $ et ça freine pas pentoute...


Acheter neuf et braker en tapette j'aimerais pas ça... Surtout sur un véhicule a vocation sportive !
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Re: Freinage WRX 2011

Message par Zoltar »

Je vous lis et ne vous comprend pas, moi au contraire je trouve que la mienne freine en mongole avec peu de pression sur la pédale... j'ai eu à effectuer un freinage d'urgence en fin de semaine, pédale au fond (pratiquement) et croyez moi, ça a freiné de façon remarquable...
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Freinage WRX 2011

Message par std »

DAHU a écrit :AH 2006-2007 les belles années WRX... quelqu'un s'est fitté sur 2 pots en arrière? En avant j'imagine que ça y va directement comme toutes les autres années. J'ai pas encore décidé si j'allait vendre mon kit 4-2 pots, j'hésite de passer aux Brembo.
Pour avoir connu les deux, les Brembo son nettement supérieur. Surtout pour "l'initial bite". ;)
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Re: Freinage WRX 2011

Message par steph z-24 »

std a écrit :
DAHU a écrit :AH 2006-2007 les belles années WRX... quelqu'un s'est fitté sur 2 pots en arrière? En avant j'imagine que ça y va directement comme toutes les autres années. J'ai pas encore décidé si j'allait vendre mon kit 4-2 pots, j'hésite de passer aux Brembo.
Pour avoir connu les deux, les Brembo son nettement supérieur. Surtout pour "l'initial bite". ;)

l'initial bite, le seul responsable c'est le pad que tu utilise rien a voir avec les calipers ou la dimension du disque ! j'ai des brembo avec des yellow stuff et je m'ennuie rare de mes 4pot group N avec les performances friction !

ultimement a pad et utilisation egale c'est sur que les brembo auront l'avantage.

Ce qui fait les plus de difference sur le freinage d,une voiture c'est le PAD pas le caliper et surtout pas le disque !
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Message par std »

4 pots avec pad oem vs brembo avec pad oem, il y a une méchante différence sur l'initial bite! La surface de friction est plus grande, donc la force appliquer sur le disque est supérieur.
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