Diff arriere LSD de WRX 2002 6000kms a vendre

Tout ce qui concerne Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mike Moffa
el Presidente
Messages : 20126
Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
Localisation : Terrebonne

Diff arriere LSD de WRX 2002 6000kms a vendre

Message par Mike Moffa »

Hmm.. Je ne crois pas que j'aye plus d'info a donner la dessus que le Titre peut dire

Si cela vous interesse.. Faite une offre.. Tout offre raisonnable ne sera pas refuser..

Ca pourrait etre interressant pour une TS surement.. (la raison du pourquoi que je l'avais.. C'etais pour une conversion future.. mais le "CRV" a pris la place..)

Mike
Dernière modification par Mike Moffa le mer. mars 31, 2004 6:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

pas de visco central avec ca ? :)
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Avatar de l’utilisateur
ZimboQC
Tonton Wannabe
Messages : 2955
Inscription : lun. sept. 16, 2002 3:11 am
Localisation : St-Hyacinthe

Message par ZimboQC »

dommage que le budget de mods a déja pêté cette année! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mike Moffa
el Presidente
Messages : 20126
Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
Localisation : Terrebonne

Message par Mike Moffa »

Sorry Morgie.. La tranny est deja partie.. (celle de mon RS)..

Zimbo.. check ca,.et fait moi une offre si cela t'interesse..

Mike
e|_NiNo
Scooby FREAK
Messages : 8979
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm

Message par e|_NiNo »

même final ratio que la TS tu parle de la 2001 et - ?
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Avatar de l’utilisateur
Swano
Scooby FREAK
Messages : 3690
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rosemère

Message par Swano »

Mike, le final drive est de 3.90, mais ce n'est pas le ratio du diff...

Les WRX ont une marde de 1.1 pour 1 dans la transmission.... :(

Si c'etait bolt on ca fait longtemps que je t'aurrais achete ca! :wink:

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Avatar de l’utilisateur
Swano
Scooby FREAK
Messages : 3690
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rosemère

Message par Swano »

Voici les détails de ce que j'ai affirmé plus tôt.

Le ratio du diff arrière que tu as est de 3.545.

Voici une bonne source d'information pour ceux qui veulent mettre un lsd.

http://wac.addr.com/auto/obs/lsd/lsd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture!

Knowledge is power.

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Avatar de l’utilisateur
Mike Moffa
el Presidente
Messages : 20126
Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
Localisation : Terrebonne

Message par Mike Moffa »

ah :( .. faque a part de faire un swap avec une transmission de WRX.. ca va trainer dans mon garage un bout :P
Avatar de l’utilisateur
Swano
Scooby FREAK
Messages : 3690
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rosemère

Message par Swano »

Il y a moyen de swapper le LSD sans prendre tous les engrenages, mais c'est pas une job que je peux faire moi meme. :?

Ca implique de passer le grinder dans le casing stock pour qu'il ferme une fois le LSD a l'interieur! :?

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Avatar de l’utilisateur
Swano
Scooby FREAK
Messages : 3690
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rosemère

Message par Swano »

http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... php?t=8367

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

phil t'a pas compris tu installe le housing du lsd , le core lsd sur ton gear set ca devrait marcher ca non et le tour est joue je t'aise si tu veut
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Swano
Scooby FREAK
Messages : 3690
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rosemère

Message par Swano »

Now, to bring the discussion back, if you have an Impreza that does not have an LSD, and you want to add an LSD, but you can only find rear diff housing units of the wrong ratio, then you can buy that wrong-ratio setup along with the alxes that came with it. You then take off the rear cover of both diffs, pull out both melons, swap the ring gears on both melons, and reinstall your ring gear into your housing, with the LSD melon now in it.

You now have a spare open diff and axles of the "wrong" final drive ratio.

As for shimming, yeah, in theory you would need to shim the diff properly. You might just go pick up some of that goop and test your new setup, but in the half dozen swaps I've done, using a factory melon always makes the setup work right. In fact, we didn't have to adjust the shims on the racecar when we switched the rear to a KAAZ from the stock VLSD. So I wouldn't worry about it too much. Check it to be sure, but then be done.

Oh yeah, there is one caveat. A diff melon designed for use in the WRX housing will not fit in an Impreza housing as is. If you look at your WRX housing, you'll see two die-grinder looking marks in the housing. The factory did a pretty quick and dirty job here. They ground away about a millimeter of housing to get the diff to fit. You would have to do the same to get a WRX melon into your housing.
Steph, relis un peu! :wink:

En plus ce n'est pas sur que les cardans de TS fittent... :?

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

a part les cardans qui fit peut etre pas , je voit pas le probleme.
1- tu enleve le housing ts
2- tu sort le melon comme l'autre boyz dit tu enleve les gear
3- tu sort le melon du diff wrx tu enleve les gear
4- tu pose les gear ts sur le core lsd wrx
5- tu recrisse ca dans le housing wrx
6- tu pose le housing wrx sur le wagon qui avance pas
7- tu prie pour qu eles estie de cardan fit
8- tu sacre pi tu te commande un set de cardan
9- tu finit la job parce que ca prend ton char pour aller travailler pour payer les cardans

comme dazz y dit si tu veut pas de trouble : tune pas ton char
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Mike Moffa
el Presidente
Messages : 20126
Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
Localisation : Terrebonne

Message par Mike Moffa »

ttt
Répondre