Pins de freins 4 pots jammés

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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ThE_BoSS
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Pins de freins 4 pots jammés

Message par ThE_BoSS »

J'ai voulu changer mes pads de brakes avant aujourd'hui et je n'ai pas été capable...

Les 2 pins qui retiennent les pads sur les 4 pots sont jammé bien dure! Je suis incapable des bouger de la.
Je n'ai pas pris de photo mais j'ai trouvé celle-ci sur le net, on voit la fameuse pin qui traverse bord en bord le galiper.
Image

Ce que j'ai essayé à date :

- Sacrer : Fail mais ca fait du bien
- Visegrip pogné sur le bout de la pin : Fail et la tête est pas mal mangée maintenant
- Coup de masse sur le bout de la pin, côté intérieur la ou il y a la petite clip : Fail
- Visegrip au centre : J'ai réussis à sortir 1 seule pin avec ca, les autres ne bouge même pas.
- Produit pour dérouiller les nuts : Fail, au moin j'en ai pas mis ni sur les pads, ni sur les disques.

Avez-vous un truc pour les dé-jammer? Je doit changer mes brakes et parti comme c'est la, je vais devoir couper ce que je peux au grinder et sortir le reste avec un pointeau ou carrément une mèche...

Je mettais de l'antiseize au printemps et à l'automne mais l'automne dernier je l'ai pas fait et la j'ai l'air fin...

Merci!
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vendetta81
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par vendetta81 »

J'ai eu un trouble semblable sur une vieille Porsche... et j'ai du couper les pins bien flush et sortir le reste avec un bon punch en sacrant... et un coup de marteau sur l'index pour finir...

Mais je ne peux pas t'aider ben ben plus pour un 4 pots de subaru. J'en ai jamais fait.

Chauffer autour peut aider aussi.

bonne chan
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steph z-24
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par steph z-24 »

1- enleve les calipers de sur le charet met toi dans l'etaux
2- mais du vrais liquide penetrant pas du wd40
3- chauffe un brin
4- essaye de les sortir

si ca ca sort pas coupe la pin et repete 1 a 4 ( tu vas travailler sur juste un portion jammer au lieu de 2

si ca fonctionne pas drill la pin !
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jefars
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par jefars »

steph z-24 a écrit :1- enleve les calipers de sur le charet met toi dans l'etaux
2- mais du vrais liquide penetrant pas du wd40
3- chauffe un brin
4- essaye de les sortir (avec un bon punch du coté interieur)

si ca ca sort pas coupe la pin et repete 1 a 4 ( tu vas travailler sur juste un portion jammer au lieu de 2

si ca fonctionne pas drill la pin !
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ThE_BoSS
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par ThE_BoSS »

J'ai utilisé ça comme liquide pénétrant :
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Je vais re-essayer Mercredi, je vais avoir des pins de spare au cas ou.

En espérant qu'un bon punch et une bonne masse va faire la job. :?
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Wakeforce
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par Wakeforce »

Sinon un caliper rebuilt c'est pas trop cher en général ;)

Une centaine de piasses peut p-e t'épargner bien des heures de sacrage. Check avec CGN!
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jefars
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par jefars »

Avec se qui a la ca va sortir tout seul, sur le char ca travail mal...

dans l'etaux, avec du super pénétrant + gun chauffant au besoin je suis sur a 100% que ca sort du 1er coup sans meme sacrer. :wink:
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par mecanofred »

ouiap chauffe ca un peu question que le liquide pénétrant entre encore mieux... et bouge ca un peu en tournant la pin par le centre... ensuite punch pour la sortir
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Swatch
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par Swatch »

Ton stuff c'est pas un liquide pénétrant trop fort (c'est plus un lubrifiant).
Moi j'ai du Release All, et ça release pas mal n'importe quoi.
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KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par Pykar »

Wakeforce a écrit :Sinon un caliper rebuilt c'est pas trop cher en général ;)

Une centaine de piasses peut p-e t'épargner bien des heures de sacrage. Check avec CGN!
On parle de 4pistons Subaru ici. Pas d'un caliper "ordinaire". Regarde sa photo.

Juste le kit de rebuilt vaut plus que 100$
Un kit de caliper c'est près de 5-600$ dans l'usagé. Parfois plus

:wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par ThE_BoSS »

Pykar a écrit :
Wakeforce a écrit :Sinon un caliper rebuilt c'est pas trop cher en général ;)

Une centaine de piasses peut p-e t'épargner bien des heures de sacrage. Check avec CGN!
On parle de 4pistons Subaru ici. Pas d'un caliper "ordinaire". Regarde sa photo.

Juste le kit de rebuilt vaut plus que 100$
Un kit de caliper c'est près de 5-600$ dans l'usagé. Parfois plus

:wink:
Exact :wink:
Swatch a écrit :Ton stuff c'est pas un liquide pénétrant trop fort (c'est plus un lubrifiant).
Moi j'ai du Release All, et ça release pas mal n'importe quoi.
J'ai pris ce que j'avais sous la main, je vais essayer de trouver quelque chose de plus fort :?
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par ThE_BoSS »

steph z-24 a écrit :1- enleve les calipers de sur le charet met toi dans l'etaux
2- mais du vrais liquide penetrant pas du wd40
3- chauffe un brin
4- essaye de les sortir

si ca ca sort pas coupe la pin et repete 1 a 4 ( tu vas travailler sur juste un portion jammer au lieu de 2

si ca fonctionne pas drill la pin !
On a finalement fait ça, sauf avec les calipers en place.

Près de 2h par pin, 3 sur 4 on pliés a force de frapper dessus. On a même du les buffer un coup déjammé car le bout était tellement magané qu'il ne passait plus dans le trou 8O

Méchante grosse ouvrage, j'espère ne plus jamais oublier de les regraisser... J'en était découragé vendredi soir de pas être capable de les sortirs. J'étais avec blazz et la seule solution qu'on voyais était de les couper. Finalement on en est venu à bout avec bien de la patience.

Merci à tous pour les conseils!
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par Mr. Cabanon Fontaine »

Je suis bien content d'avoir bien graisser les miennes
Coudon, venez vous a St-Fé cette année, on va s'ennuyer si vous êtes pas là
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par Blackcot Racing Team »

Swatch a écrit :Ton stuff c'est pas un liquide pénétrant trop fort (c'est plus un lubrifiant).
Moi j'ai du Release All, et ça release pas mal n'importe quoi.
J'ai pris ce que j'avais sous la main, je vais essayer de trouver quelque chose de plus fort :?[/quote]


je vous recomande
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tres cher mais vraiment plus que du bonbon :lol: :lol:
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
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Re: Pins de freins 4 pots jammés

Message par MARS1 »

^^Hell yeah..!! :twisted:
Audi freak :twisted:
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