255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
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255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
mon prochain setup sera dans le 255/40/17 (car 255/35/17 ca se fait pas).
mes derinier pneu etait de Falken-452 j'aimais bien la grip rapport qualité prix, et j'ai adorer le look de la petite babibe qui protege la lips...
vous me conseillerais quoi ?
mes derinier pneu etait de Falken-452 j'aimais bien la grip rapport qualité prix, et j'ai adorer le look de la petite babibe qui protege la lips...
vous me conseillerais quoi ?
Dernière modification par jefars le sam. mars 12, 2011 10:53 am, modifié 2 fois.
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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
Nitto Invo
Pour tes mags, tu aurais pas envie d'avoir du 9 3/4po de large en 17po offset de +20mm??
Pour tes mags, tu aurais pas envie d'avoir du 9 3/4po de large en 17po offset de +20mm??
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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
hahahaAntho303T a écrit :Nitto Invo
Pour tes mags, tu aurais pas envie d'avoir du 9 3/4po de large en 17po offset de +20mm??
oui
17x9.75 / +25mm offset / 5x100&5x114
comment ca tu sais ca toi lol !
edit:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 25&t=89246" onclick="window.open(this.href);return false;
donc tu dis: Nitto Invo
Dernière modification par jefars le jeu. mars 10, 2011 4:50 pm, modifié 2 fois.
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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
Ca vas etre fat !!!
Tu t'ennuis pas de la glisse en ete ?
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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
physiquement, la largeur des pneus (grandeur de surface au sol) n'influance pas le grip.
mais y'a plein d'autre facteur que cela influance.
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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
La largeur du pneu va influancer la grip en transition.
Un pneu large va donner sont grip plus longtemps, avec moin de slip ratio pour une poussee X.
En statique, c'est vrai que la patch est pas plus grande. Mais plus large = plus de grip en accel et en lateral.
Un pneu large va donner sont grip plus longtemps, avec moin de slip ratio pour une poussee X.
En statique, c'est vrai que la patch est pas plus grande. Mais plus large = plus de grip en accel et en lateral.
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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
Je connaissais en statique (Freinage)..
Merci d'updater ma connaissance, et surtout faire le menage dans mes donnés erronées

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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
On vera bien se que ca donne avec le 280hp et le DCCD...Kolia a écrit :Ca vas etre fat !!!
Tu t'ennuis pas de la glisse en ete ?
Ca va P-E encore glisser sur le WET.

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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
ca va etre ici, pour le build des que je recois le roue.
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... =6&t=87249" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
chus pus membre... 
Hey, tes roues larges fonctionnent pareil en freinage et aceleration !

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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
Wouhou un gain au freinage !!!
J'en apprend a chaque minute ! lol

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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
Hummm, avant je vous aurais dis que plus large = toujours plus d'adhérence.
Mais suite a l'an passé, par expérience, je ne suis plus pret a dire que ce soit toujours vrai.
Certains types de pneus ont besoins d'une pression minimum pour développer leur plein potentiel. Même que c'est vrai pour la plupart des pneus, y compris les Z211 et Z214
Contrairement, les hoosier A6 ne demandent pas autant de pression.
Je donne un petit exemple qui illustre bien ceci. Un gars en solo2 et time attack roulait du Z211, Z214, R888 et il avait setuppé sont honda civic k20 pour etre tres efficace (peu de sousvirage, voir meme un peu de survirage).
Il a ensuite passé aux A6 et bang!! La voiture sousvirait a plein!! Pourquoi? Les A6 demande moins de pression pour développer leur adhérence comparativement aux autres pneus qu'il avait essayé. Le derriere avait donc eu une bien meilleure augmentation d'adhérence parce que les autres modeles de pneus étaient en dessous de leur niveau minimum de pression a l'arrier mais pas a l'avant.... je sais pas si c'est claire...
De mon coté, les vieux Z214 de Yanos étaient nettemennt pas assez loadés l'été passée. La voiture était complètement impossible a faire coller. Je suis quasiement pres a dire que mes 225 collaient plus que mes 275
Parcontre, les A6 en 295 eux, même si on voyait la broche, étaient nettement plus efficace
Si je m'achetes des pneus neufs pour la track, ce sera dans le 245 ou 255 pas plus.
Mais suite a l'an passé, par expérience, je ne suis plus pret a dire que ce soit toujours vrai.
Certains types de pneus ont besoins d'une pression minimum pour développer leur plein potentiel. Même que c'est vrai pour la plupart des pneus, y compris les Z211 et Z214

Contrairement, les hoosier A6 ne demandent pas autant de pression.
Je donne un petit exemple qui illustre bien ceci. Un gars en solo2 et time attack roulait du Z211, Z214, R888 et il avait setuppé sont honda civic k20 pour etre tres efficace (peu de sousvirage, voir meme un peu de survirage).
Il a ensuite passé aux A6 et bang!! La voiture sousvirait a plein!! Pourquoi? Les A6 demande moins de pression pour développer leur adhérence comparativement aux autres pneus qu'il avait essayé. Le derriere avait donc eu une bien meilleure augmentation d'adhérence parce que les autres modeles de pneus étaient en dessous de leur niveau minimum de pression a l'arrier mais pas a l'avant.... je sais pas si c'est claire...
De mon coté, les vieux Z214 de Yanos étaient nettemennt pas assez loadés l'été passée. La voiture était complètement impossible a faire coller. Je suis quasiement pres a dire que mes 225 collaient plus que mes 275

Parcontre, les A6 en 295 eux, même si on voyait la broche, étaient nettement plus efficace

Si je m'achetes des pneus neufs pour la track, ce sera dans le 245 ou 255 pas plus.
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C'est pas la largeur le problème Sylvain. Ça m'a simplement l'air d'un problème de mauvais setup pour un pneu spécifique. En piste, c'est la température d'opération qui est critique.
Reste a voir si la piste, la météo, la voiture et le pilote sont en mesure de sortir le plein rendement du pneu.
La théorie du pneu plus large vient du fait qu'un pneu perd sont adhérence sur le bord de fuite de la patch en premier et que le taux de progression de cette perte est pour beaucoup fonction de la pression de gonflage et le diamètre du pneu. En super simple, on peut visualiser l'arrière de la patch qui décolle du sol alors que le roue tourne et "remonte". Plus un point de contact est loin derrière l'axe de la roue, plus il est "tirer" vers le haut et moins il contribue a l'adhérence.
A pression et diamètre égal, le pneu le plus large aura la patch la plus courte (surface de contact au sol principalement fonction du poids de la voiture et de la pression de gonflage). L'arrière de la patch de ce pneu sera "moins tiré vers le haut" et donc va contribuer a 100% plus longtemps.
Ça fais tu du sens ma super explication ? Un douzaine de white papers du SAE en 3 paragraphes...
Reste a voir si la piste, la météo, la voiture et le pilote sont en mesure de sortir le plein rendement du pneu.
La théorie du pneu plus large vient du fait qu'un pneu perd sont adhérence sur le bord de fuite de la patch en premier et que le taux de progression de cette perte est pour beaucoup fonction de la pression de gonflage et le diamètre du pneu. En super simple, on peut visualiser l'arrière de la patch qui décolle du sol alors que le roue tourne et "remonte". Plus un point de contact est loin derrière l'axe de la roue, plus il est "tirer" vers le haut et moins il contribue a l'adhérence.
A pression et diamètre égal, le pneu le plus large aura la patch la plus courte (surface de contact au sol principalement fonction du poids de la voiture et de la pression de gonflage). L'arrière de la patch de ce pneu sera "moins tiré vers le haut" et donc va contribuer a 100% plus longtemps.
Ça fais tu du sens ma super explication ? Un douzaine de white papers du SAE en 3 paragraphes...
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Re: 255/40/17 Falken-452 ou autre ? (été)
Super bien expliquer les boys Merci ! 

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