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steph z-24
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Message par steph z-24 »

le classique piston qui pete ! Le probleme c'est le piston et rien d'autre...
steph
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The new guy
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Message par The new guy »

steph z-24 a écrit :le classique piston qui pete ! Le probleme c'est le piston et rien d'autre...
+1

C'est ce qui m'est arriver à moi aussi. :wink:

Et à plein de 2.5 T modifier qui ont rouler pendant un certain temps.
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clement
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Message par clement »

steph z-24 a écrit :le classique piston qui pete ! Le probleme c'est le piston et rien d'autre...

C'est pas mal la conclusion que je suis en train de me faire. J'ai passé ma semaine a faire mes lectures sur Nasioc et iwsti et c'est assez unanime!!!!!

Ca revient toujours a la meme chose; skirt de piston et ringlands. Un alliage de piston douteux!


La voiture de Turn In Concept a eu les meme symptômes que la mienne..... aucun problème, aucun knock, pas de détonation, idle parfait, pas de consommation d'huile notable et puis POUF!!!!
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Swatch
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Message par Swatch »

scyan a écrit :moi aussi je suis curieux... ca m'inquiète un peu. Par contre ton auto, malgré le fait qu'elle avait été "upgradée" de façon professionnelle, opérait un peu en dehors des normes établies par le manufacturier. C'est triste de penser que c'est si fragile par contre :(
Un peu !?!?!
On parle de 20-25% plus de puissance, ça dépasse de loin la cadre "stock", c'était certain qu'il se rendait pas à 100k km si il le roulait fort son moteur (chose qu'il a du faire, pcq on a généralement pas 350 chevaux juste pour le fun de le dire, on s'en sert).
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SpooL
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Message par SpooL »

Puis c'est faux de penser que ca arrives juste a des chars modifies. Ya plusieurs 2008+ stock et stock tune qui on eu le meme probleme. C plate acheter un char a 50 000$ et devoir se planifier un budget pour des pistons.....
2008 WRB STi A vendre.
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Turf Man
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Message par Turf Man »

Swatch a écrit :
scyan a écrit :moi aussi je suis curieux... ca m'inquiète un peu. Par contre ton auto, malgré le fait qu'elle avait été "upgradée" de façon professionnelle, opérait un peu en dehors des normes établies par le manufacturier. C'est triste de penser que c'est si fragile par contre :(
Un peu !?!?!
On parle de 20-25% plus de puissance, ça dépasse de loin la cadre "stock", c'était certain qu'il se rendait pas à 100k km si il le roulait fort son moteur (chose qu'il a du faire, pcq on a généralement pas 350 chevaux juste pour le fun de le dire, on s'en sert).
Bah, ça saute stock flambette tout neuf et sans modifications... Sauf que modifié, c'est foutrement plus intéressant!

Quel est le choix qui s'offre pour obtenir ce plaisir avec une voiture stock à traction intégrale? Je vois pas autre chose qu'une Audi RS4 à 90000$.

Ou encore une S4 tuné, une Evo ou une BMWx. Ces voitures modifiées sont-elles significativement plus fiables que la STI modifiée?
-------------------

S'il manque des lettres ou s'il y a des fautes dans ce que j'écrits, c'est entièrement la faute du iPhone...
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Johnnya
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Message par Johnnya »

clement a écrit :Oui, mais le timing est pas le meilleur mettons :(

Faut que j'achete un camion d'ici le mois de mai, mon pavé uni et terrassement a l'avant aussi !
C'est vraiment poche pour toi... mais es-tu en train d'essayer de nous faire pleurer ici la ?:roll: C'est pas toi qui c'est acheté un helico grandeur nature il n'y a pas si longtemps...

On pourrait peut-etre se cotiser en groupe pour t'aider si tu veux...

(sans rancune)
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rapidus
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Message par rapidus »

Sa reviens toujours au même

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clement
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Message par clement »

Johnnya a écrit : C'est vraiment poche pour toi... mais es-tu en train d'essayer de nous faire pleurer ici la ?:roll: C'est pas toi qui c'est acheté un helico grandeur nature il n'y a pas si longtemps...
(sans rancune)
LOL , inquiete toi pas, je veux pas vous faire pleurer :D C'est juste une histoire de timing... mais ca a l'air qu'on a pas le controle absolu sur tout!!!

MAIS je te dirais que l'dée de partager ca avec vous est surtout un avertissement! Tu as le meme setup que moi (meme si le tune a aucun rapport direct).....commence a preparer le budget.....ca risque de t'arriver.......


By the way, l'helico c'est le beau-pere le proprio de la machine..... je n'ai pas encore 1 million a dépenser dans mes ''hobby'' !!! ;)
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Message par clement »

J'ai été faire un ti tour tantot @ Lachute........

Ringlands piston 2 cassé.

Head gasket qui pissait de partout!!!!


Résultat = On Forge!

Je ferai la liste de tout ce qu'on change pour en faire un bulletproof!
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ybsti
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Message par ybsti »

Nice Clément tu sera heureux du résultat :D
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Johnnya
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Message par Johnnya »

ca ressemble a quoi $$$ forgé le moteur pour en faire quelque chose de solide tout en restant dans le raisonable .. je veux dire sans changer le turbo pour essayer d'aller chercher 450hp... Donc un bon daily driver mais solide
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Message par Falcon »

x2 pour la description!
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Message par ybsti »

Pour aller chercher 450 hp, il faut changer le turbo, le stock aura pas assez de CFM en plus il faudra changer les injecteurs. J'ai vue certain turbo 20G aller chercher cela mais la durabilité sera courte, personellement je recommande un gt3071R moi j'ai un 76R mais si c'était à refaire ce serait un 71R.. c'est en masse et tu va chercher ton boost à peu près 300 rpm avant.

Pour le coût c'est élevé, j'ai fait mes travaux en plusieurs étapes... en sortant mes factures forger mon moteur pas loin de 8000$ incluant les taxes ensuite turbo, fuel rails injecteurs + clutch.. 9000$ etc.. etc... Quand je fais mes additions incluant les upgrades de suspension, intake, intercooler etc.., on parle de + de 25 milles beau dollars.

8O
Dernière modification par ybsti le lun. janv. 31, 2011 8:08 pm, modifié 1 fois.
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Johnnya
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Message par Johnnya »

Wow pas cerrtain que je veux investir autant dans cette voiture... Ça demeure une impreza après tous.

Mon commentaire était plutôt de rester sensiblement au même endroit en hp mais plus solide. Donc si je décidais d'avoir 375hp mais bulletin proof, combien dois débourser.
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