Freins legacy GT

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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sc00by
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Freins legacy GT

Message par sc00by »

Bon et bien semble que mes freins vont être à faire au printemps donc je regarde / m'informe sur les options disponibles mais je ne suis pas fixer encore sur ce qui est le mieux pour moi ...

En gros l'auto va voir de la track 2-3 fois cette été ( 1-2x à ste-croix et 1 fois à tremblant ) et le restant du temps je ne suis pas trop dur sur les freins ( encore 50 % de bon en avant mais 10 % en arrière après 73 000 km )

Donc pour les disques je veux du slotted reste la marque à choisir mais j'ai un penchant pour les dba4000

Je vais ajouter des lignes en stainless et changer l'huile à frein pour de la motul ..

mon interrogation est surtout au niveau des pads ... L'auto est lourde et je n'ai pas l'intention d'acheter 2 set de pad ( 1 rue et un track ) parce que l'auto ne trackera pas assez pour ça. Mais je veux quand même que mes pads durent un certain temps tout comme mes disques.

Donc j'ai regardé pas mal et les choix qui m'intéresse sont les suivant

Hawk hp+
Carbotech Bobcat 1521
Carbotech AX6
Project mu b-force

donc quoi choisir ?
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Swatch
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Message par Swatch »

Cancel le DBA 4000 et le Hawk HP+ : il se fait mieux pou rmoins cher.

Des HP+ j'en ai eu : ça freine bien, mais ça fait de la poussière en fou et ça pas d'endurance.
Moi je préfère les EBC Green ou Red.

Carbotech : j'ai entendu du bon et du moins bon au travers du temps. Semblerait que c'est beaucoup mieux qu'au début.

Projet Mu : je crois que Kolia a roulé ça sur sa 350Z, du bon stock qu'on m'a dit.

Disques : slots ça sert pas à grand chose, mais ça a un beau look.
Des disques "normaux" ça fait la job.
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jproy12
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Message par jproy12 »

Swatch a totallement raison... si tu veux vraiment tous les détails, vas sur legacygt.com, il a beaucoup de gens qui font de la track avec leurs LGT... tu auras plus de réponse précise et a ton gout!

JP
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nka
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Message par nka »

slots ca aide a garder t'es pads clean... crossdrilled, c'est useless!

Best Bang For The Buck :
- EBC Green
- Disques beau/bon/pas cher

Tu change les disques plus souvent, mais de toute maniere, c'est bien de tout demancher pour faire un cleanup! :)
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

si tu veut avoir du plaisir en piste ca vas prendre un meilleur pad que du hp+ ou du EBC green !

mon pitch personel

Disque plain (pas de slot ou de trou ou de cossin) marque peut importe c'est pas ca qui fait que ca freine c'est le pad. Perso j'ai eu du success avec des brembo ou des mountains qui assure un minimum de qualité. DBA c'est bien beau mais ca freine pas plus et ca dure pas plus longtemp. Fredo lui utilise des disques le moin cher possible et a date il n'a jamais eu de probleme ou fendu un disque alors ca peut etre une option ca aussi contacte le pour son fournisseur.

pour les Pads et bien tu beaucoup de choix et il faut faire le bon
pour un usage mix de rue et légèrement de piste ya le ferrodo ds2500 qui s'aquitte bien de la tache. Si c'est pas encore assez ca vas prendre un pad full race.

les hp+ ce n'est definitivement pas assez pour un usage piste meme occasionnel, les EBC green non plus ! si tu tient a aller chez EBC les meilleurs de la gamme a mon avis c'est les RED ceramic.

Carbotech mes expérience passé m'ont éloigné de cette compagnie mais j'ai essayer encore l'été dernier et j'ai aimer le comportement mais je ne connait pas leur endurance et ils offre tellement de choix de compound que c'est facile de se perdre et de ne pas faire le bon choix.
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nka
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Message par nka »

oops, j'avais pas vu la section track 2-3 fois :?
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sc00by
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Message par sc00by »

merci pour vos feedback !

Donc pour les pads semble que je vais écarter les hp+ de l'équation ...

Pour ce qui est de carbotech j'ai lu pas mal de bons reviews et quelques moins bon sur legacygt.com mais les AX6 m'intéresse quand même ..

Pour ferodo, si j'ai bien vu , il ne font pas les ds2500 pour les legacy gt, du moins pas pour les freins avant ( je trouve pas d'application chart nul part )
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