Drift ce soir !
Modérateurs : kirch, Modérateurs
- Maligne
- Scooby FREAK
- Messages : 2047
- Inscription : ven. juin 06, 2008 3:26 pm
- Localisation : St-Jean-sur-richelieu
- LouTre
- Scooby FREAK
- Messages : 2066
- Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:08 am
- Localisation : Ste-Foy
- djulius
- Scooby FREAK
- Messages : 1176
- Inscription : dim. avr. 13, 2008 9:55 pm
- Localisation : St-joseph-de-Beauce
scandinavian flick et pendule c'est la même chose. c'est juste plus fancy de dire scandinavian flick
http://www.5min.com/Video/How-to-Do-the ... rn-2655553

http://www.5min.com/Video/How-to-Do-the ... rn-2655553
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
GMC Sierra 2012
- turboost
- Scooby FREAK
- Messages : 1291
- Inscription : jeu. juin 24, 2010 1:15 am
- Localisation : quebec
moé les chauffeurs à 2 pieds
j'ai jamais compris le principe
les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend
mais braker du pied gauche j'ai jamais compris
sa sert a quoi

les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend
mais braker du pied gauche j'ai jamais compris
sa sert a quoi
Oversteer is when the passenger is scared. Understeer is when the driver is scared.
06 legacy wagon for him
05 legacy sedan for her
12 outback for....both
06 legacy wagon for him
05 legacy sedan for her
12 outback for....both
- LePoisson
- Scooby FREAK
- Messages : 3652
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 6:33 pm
- Localisation : Avec Bear Grylls
À 30 kmh ça fou rien...
Dans une courbe à 120 tu essayeras...
C'est surtout l'effet de lâcher le gaz : mouvement involontaire de la voiture
Braker : un autre mouvement de la voiture
Je dis mouvement mais imagine toi le nez de la voiture qui dive
Dans une courbe à 120 tu essayeras...
C'est surtout l'effet de lâcher le gaz : mouvement involontaire de la voiture
Braker : un autre mouvement de la voiture
Je dis mouvement mais imagine toi le nez de la voiture qui dive
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1840
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
- Localisation : Québec
...
Controler plus efficacement tes transferts de poids. Imagine toi dans sur la drift a 120 dans une longue courbe. Tu es a la limite et de temps en temps tu dois corriger l'angle de la voiture. Donc ton pied droit passe du gaz, au frein, au gaz, au frein..... a chaque fois que tu relache le gaz, tu compresse un peu et en plus tu as un délais entre le moment ou tu ressent que tu dois freiner et le moment ou tu freines réèlement!!!turboost a écrit :moé les chauffeurs à 2 pieds :roll: j'ai jamais compris le principe
les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend
mais braker du pied gauche j'ai jamais compris
sa sert a quoi
Ya pas mal d'autre facteurs qui font en sorte que le LFB peut être utile. Mais le plus important (avec un AWD) c'est d'être précis dans le controle des transferts de poids.
Si tu as d'autres questions, vient à un de mes cours en janvier :wink:
- LePoisson
- Scooby FREAK
- Messages : 3652
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 6:33 pm
- Localisation : Avec Bear Grylls
- turboost
- Scooby FREAK
- Messages : 1291
- Inscription : jeu. juin 24, 2010 1:15 am
- Localisation : quebec
Re: ...
salut sylvain merci pour l'info (je t'ai deja croisé chez total mais tu te surement pas de moiSylvain B a écrit :Controler plus efficacement tes transferts de poids. Imagine toi dans sur la drift a 120 dans une longue courbe. Tu es a la limite et de temps en temps tu dois corriger l'angle de la voiture. Donc ton pied droit passe du gaz, au frein, au gaz, au frein..... a chaque fois que tu relache le gaz, tu compresse un peu et en plus tu as un délais entre le moment ou tu ressent que tu dois freiner et le moment ou tu freines réèlement!!!turboost a écrit :moé les chauffeurs à 2 piedsj'ai jamais compris le principe
les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend
mais braker du pied gauche j'ai jamais compris
sa sert a quoi
Ya pas mal d'autre facteurs qui font en sorte que le LFB peut être utile. Mais le plus important (avec un AWD) c'est d'être précis dans le controle des transferts de poids.
Si tu as d'autres questions, vient à un de mes cours en janvier

donc c'est en gros pour controler : limiter les transfert ou augmenter les transfert de poid en utilisant rapidement le frein
et oui un cour serais très interessant
(ps j'ai roulé à ste-croix et mecaglisse à quelques reprise avec mon subaru et ensuite j'ai acheté mon acura c'est pas pareil en tab... la conduite awd vs fwd)
j'ai pas plus compris les lignes de course des gars de subaru

ben yavais 2 gars en subaru qui fesait completement autre chose (dont un qui est arrivé dans un trailer lettré mecanique 6etoiles rally car surmement)
il rentrais outside collé sur le mur droit et au lieu de virrer haut dans le banking ben il virrait dans le bas
j'ai pas compris ca non plus .....
(scusez du off topic mais les tecniques de conduite sur piste m'interesse beaucoup)
Oversteer is when the passenger is scared. Understeer is when the driver is scared.
06 legacy wagon for him
05 legacy sedan for her
12 outback for....both
06 legacy wagon for him
05 legacy sedan for her
12 outback for....both
- jproy69
- Scooby FREAK
- Messages : 685
- Inscription : sam. avr. 10, 2010 6:19 pm
- Localisation : Québec
Re: ...
Où, quand et combien $$ le cours? ca se passe sur dans un stationnement? sur un lac? 1 journée? 2 jours?Sylvain B a écrit :Controler plus efficacement tes transferts de poids. Imagine toi dans sur la drift a 120 dans une longue courbe. Tu es a la limite et de temps en temps tu dois corriger l'angle de la voiture. Donc ton pied droit passe du gaz, au frein, au gaz, au frein..... a chaque fois que tu relache le gaz, tu compresse un peu et en plus tu as un délais entre le moment ou tu ressent que tu dois freiner et le moment ou tu freines réèlement!!!turboost a écrit :moé les chauffeurs à 2 piedsj'ai jamais compris le principe
les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend
mais braker du pied gauche j'ai jamais compris
sa sert a quoi
Ya pas mal d'autre facteurs qui font en sorte que le LFB peut être utile. Mais le plus important (avec un AWD) c'est d'être précis dans le controle des transferts de poids.
Si tu as d'autres questions, vient à un de mes cours en janvier
Legacy gt 2000 berline noir Bone stock!!
- LePoisson
- Scooby FREAK
- Messages : 3652
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 6:33 pm
- Localisation : Avec Bear Grylls
C'est dans un endroit secret, un beau parking très isolé...
Il y a une partie théorique le matin souvent dans un sous-sol de restaurant qui dure quelques heures et il reste l'après-midi pour travailler nos autos si possible. Ensuite, c'est en convoi qu'on se dirige là-bas pour toute la soirée jusqu'aux petites heures du matin...
C'est à ne pas manquer !
Il y a une partie théorique le matin souvent dans un sous-sol de restaurant qui dure quelques heures et il reste l'après-midi pour travailler nos autos si possible. Ensuite, c'est en convoi qu'on se dirige là-bas pour toute la soirée jusqu'aux petites heures du matin...
C'est à ne pas manquer !
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
-
- Scooby FREAK
- Messages : 3854
- Inscription : jeu. sept. 14, 2006 6:14 pm
- Localisation : Là où les montagnes reignes sur l'horizon !
- LePoisson
- Scooby FREAK
- Messages : 3652
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 6:33 pm
- Localisation : Avec Bear Grylls
- Maligne
- Scooby FREAK
- Messages : 2047
- Inscription : ven. juin 06, 2008 3:26 pm
- Localisation : St-Jean-sur-richelieu