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Maligne
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Message par Maligne »

freiner du pied gauche en AWD est un peu inutile mais très utile en FWD, vaut mieux pratique ton Scandivian que ton freinage pied gauche :p

C'est ce que j'ai apprit de mes cours !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
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LouTre
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Message par LouTre »

Scandivian ?

je me fais toujours autant de fun avec ma pendule :D
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djulius
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Message par djulius »

scandinavian flick et pendule c'est la même chose. c'est juste plus fancy de dire scandinavian flick :P

http://www.5min.com/Video/How-to-Do-the ... rn-2655553
STi 2005 WRB *sold*
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Maligne
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Message par Maligne »

voila :p scandinavian ... c'est dure à épeler merde....
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turboost
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Message par turboost »

moé les chauffeurs à 2 pieds :roll: j'ai jamais compris le principe

les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend

mais braker du pied gauche j'ai jamais compris

sa sert a quoi
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LePoisson
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Message par LePoisson »

À 30 kmh ça fou rien...



Dans une courbe à 120 tu essayeras...




C'est surtout l'effet de lâcher le gaz : mouvement involontaire de la voiture

Braker : un autre mouvement de la voiture



Je dis mouvement mais imagine toi le nez de la voiture qui dive
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Sylvain B
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...

Message par Sylvain B »

turboost a écrit :moé les chauffeurs à 2 pieds :roll: j'ai jamais compris le principe

les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend

mais braker du pied gauche j'ai jamais compris

sa sert a quoi
Controler plus efficacement tes transferts de poids. Imagine toi dans sur la drift a 120 dans une longue courbe. Tu es a la limite et de temps en temps tu dois corriger l'angle de la voiture. Donc ton pied droit passe du gaz, au frein, au gaz, au frein..... a chaque fois que tu relache le gaz, tu compresse un peu et en plus tu as un délais entre le moment ou tu ressent que tu dois freiner et le moment ou tu freines réèlement!!!

Ya pas mal d'autre facteurs qui font en sorte que le LFB peut être utile. Mais le plus important (avec un AWD) c'est d'être précis dans le controle des transferts de poids.

Si tu as d'autres questions, vient à un de mes cours en janvier :wink:
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LePoisson
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Message par LePoisson »

Tiens, Mr. Bourgeault qui vient copier mes citations avec des termes plus exactes...



:lol:





La conclusion est simple, va à son cour !
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turboost
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Re: ...

Message par turboost »

Sylvain B a écrit :
turboost a écrit :moé les chauffeurs à 2 pieds :roll: j'ai jamais compris le principe

les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend

mais braker du pied gauche j'ai jamais compris

sa sert a quoi
Controler plus efficacement tes transferts de poids. Imagine toi dans sur la drift a 120 dans une longue courbe. Tu es a la limite et de temps en temps tu dois corriger l'angle de la voiture. Donc ton pied droit passe du gaz, au frein, au gaz, au frein..... a chaque fois que tu relache le gaz, tu compresse un peu et en plus tu as un délais entre le moment ou tu ressent que tu dois freiner et le moment ou tu freines réèlement!!!

Ya pas mal d'autre facteurs qui font en sorte que le LFB peut être utile. Mais le plus important (avec un AWD) c'est d'être précis dans le controle des transferts de poids.

Si tu as d'autres questions, vient à un de mes cours en janvier :wink:
salut sylvain merci pour l'info (je t'ai deja croisé chez total mais tu te surement pas de moi :lol: )

donc c'est en gros pour controler : limiter les transfert ou augmenter les transfert de poid en utilisant rapidement le frein

et oui un cour serais très interessant

(ps j'ai roulé à ste-croix et mecaglisse à quelques reprise avec mon subaru et ensuite j'ai acheté mon acura c'est pas pareil en tab... la conduite awd vs fwd)

j'ai pas plus compris les lignes de course des gars de subaru :lol: (exemple a ste croix avant le banking au lieu de faire ''outside'' aller virrer haut dans le banking et ensuite couper le coin ''inside'' et aller ''outside'' presque dans tourbe du bord du fleuve

ben yavais 2 gars en subaru qui fesait completement autre chose (dont un qui est arrivé dans un trailer lettré mecanique 6etoiles rally car surmement)
il rentrais outside collé sur le mur droit et au lieu de virrer haut dans le banking ben il virrait dans le bas

j'ai pas compris ca non plus .....

(scusez du off topic mais les tecniques de conduite sur piste m'interesse beaucoup)
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Re: ...

Message par jproy69 »

Sylvain B a écrit :
turboost a écrit :moé les chauffeurs à 2 pieds :roll: j'ai jamais compris le principe

les gars qui font du heel toe pour les rev match je comprend

mais braker du pied gauche j'ai jamais compris

sa sert a quoi
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Ya pas mal d'autre facteurs qui font en sorte que le LFB peut être utile. Mais le plus important (avec un AWD) c'est d'être précis dans le controle des transferts de poids.

Si tu as d'autres questions, vient à un de mes cours en janvier :wink:
Où, quand et combien $$ le cours? ca se passe sur dans un stationnement? sur un lac? 1 journée? 2 jours?
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LePoisson
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Message par LePoisson »

C'est dans un endroit secret, un beau parking très isolé...


Il y a une partie théorique le matin souvent dans un sous-sol de restaurant qui dure quelques heures et il reste l'après-midi pour travailler nos autos si possible. Ensuite, c'est en convoi qu'on se dirige là-bas pour toute la soirée jusqu'aux petites heures du matin...


C'est à ne pas manquer !
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Message par turboost »

on s'en reparlera le moment venu :twisted:
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Message par mick0160 »

ou vous vous rejoignez vendredi OU samedi... parce que moi j'vais être dans l'coin !!
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Message par LePoisson »

vendredi soir mick !!!!


Viens sur CSQ section séance pratique... je tappele demain soir...
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Maligne
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Message par Maligne »

ohhhhh oui le cour de Sylvain !!! j'y ai été et sa vaut vraiment la peine et il y a toujours de la neige à son spot secret !!!

Pour ma part le LFB, je ne suis vraiment pas encore game de drifter à 120 :p
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