H6 EG33/EZ30/EZ36

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bladezibit
Scooby FREAK
Messages : 577
Inscription : jeu. août 23, 2007 2:50 pm

Message par bladezibit »

Wow, belle trouvaille The Kid!!

As tu encore tes sources (lol on se croirait sur wikipedia) ? Ca pourrait etre intéressant de lire les thread.

Edit: encore merci c'est exactement le genre d'info je cherchais :)
Fred,
Legacy 2.5 2006
Impreza 2.5RS 2001 RIP
Photoblog
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Message par jefars »

je ne sais pas si on peut marier une couette ODB1 à une couette ODB2
tout se fait...

mais le plus simple c'est toujours d'utiliser L'ECU du moteur ensuite le filage du body se marie bien ! :wink:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Message par huck_this »

EG33: 3318cc DOHC, 230hp@5400 used in the 1992-1997 Subaru Alcyone SVX

EZ30: 2999.6cc DOHC, 212-250hp found in 2000+ Subaru Outback H6(212HP), Legacy 3.0R(250HP), and Subaru Tribeca(250HP)

EZ36: 3564.3cc DOHC, 256@6000rpm 247lb-ft@4400rpm found in the 2008 Subaru Tribeca

:wink:
The H6 whore!!! :)
The Kid
Scooby FREAK
Messages : 1047
Inscription : ven. mars 28, 2008 11:24 pm
Localisation : Terrebonne

Message par The Kid »

bladezibit a écrit :Wow, belle trouvaille The Kid!!

As tu encore tes sources (lol on se croirait sur wikipedia) ? Ca pourrait etre intéressant de lire les thread.

Edit: encore merci c'est exactement le genre d'info je cherchais :)
J'ai lu ca dans le thread traitant du swap H6 sur le forum RS25

Les infos que j'ai postées concernent le moteur EG33, venant dans la svx.
Legacy 2006 2.5i MT
The Kid
Scooby FREAK
Messages : 1047
Inscription : ven. mars 28, 2008 11:24 pm
Localisation : Terrebonne

Message par The Kid »

huck_this a écrit :EG33: 3318cc DOHC, 230hp@5400 used in the 1992-1997 Subaru Alcyone SVX

EZ30: 2999.6cc DOHC, 212-250hp found in 2000+ Subaru Outback H6(212HP), Legacy 3.0R(250HP), and Subaru Tribeca(250HP)

EZ36: 3564.3cc DOHC, 256@6000rpm 247lb-ft@4400rpm found in the 2008 Subaru Tribeca

:wink:
As-tu d'autres infos. Pleins de questions me montent à la tête.

Fiabilité générale de ces moteurs?

Open, semi-closed, ou closed deck?

Problèmes connus de gasket de têtes?

Disponibilité des pièces pour faire un rebuilt des internes?

Claquage à froid?

Dans le EG33, timing belt ou timing chain?
Legacy 2006 2.5i MT
Avatar de l’utilisateur
Big Jim
Scooby FREAK
Messages : 943
Inscription : mar. avr. 05, 2005 5:00 pm
Localisation : Rive-sud

Message par Big Jim »

Bon jai commencer a lire sur ca et l'idée me trotte dans la tete asteur 8)

J'aime bien la simplicité du EG33 et son prix. Le EZ30R ca prends un V-spec pour gérer ca mais cé combien ca encore??

Je suis tombé sur ca qui pourrais etre pas pire 600$:

http://www.diyautotune.com/catalog/mega ... 983f86b8d4

IL a t'il encore des gens qui lis sur cela?
http://s935.photobucket.com/albums/ad192/MisterFXT/" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 2001 vdc
Forester SF5 ''Le vieux Panda'' Sold!
FXT ''limited'' 2004 Sold!
Wrx 2003 sold!
Une drift par jours, éloingne le mécano pour toujours!
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Message par huck_this »

Le EG33 est trop pesant. Les EZ30 et 36 sont rare et $$$. :(
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Big Jim
Scooby FREAK
Messages : 943
Inscription : mar. avr. 05, 2005 5:00 pm
Localisation : Rive-sud

Message par Big Jim »

Tellement pesant pour oublier le projet!

Et pkoi il serait pas possible d'utiliser le ecu du H6 pour gérer le moteur et simplement refiler les trucs comme les lumière etc :oops:
http://s935.photobucket.com/albums/ad192/MisterFXT/" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 2001 vdc
Forester SF5 ''Le vieux Panda'' Sold!
FXT ''limited'' 2004 Sold!
Wrx 2003 sold!
Une drift par jours, éloingne le mécano pour toujours!
Avatar de l’utilisateur
Big Jim
Scooby FREAK
Messages : 943
Inscription : mar. avr. 05, 2005 5:00 pm
Localisation : Rive-sud

Message par Big Jim »

Pour règler la question de la clée, swaper la colonne de direction et bomm on utilise le ECU d'origine qui va gérer les fameux valves variable :roll:
http://s935.photobucket.com/albums/ad192/MisterFXT/" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 2001 vdc
Forester SF5 ''Le vieux Panda'' Sold!
FXT ''limited'' 2004 Sold!
Wrx 2003 sold!
Une drift par jours, éloingne le mécano pour toujours!
Avatar de l’utilisateur
UGCspawn
Scooby FREAK
Messages : 7740
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : In a CQB situation near you!
Contact :

Message par UGCspawn »

Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LEKO
Scooby FREAK
Messages : 9654
Inscription : jeu. mai 11, 2006 1:01 pm
Localisation : Blainville ou Deux-Montagnes ou Twofast
Contact :

Message par LEKO »

//Off-Topic//
Je déteste les forums où les signatures prennent plus de place que le contenu! :evil:
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Message par milius »

LEKO a écrit :
//Off-Topic//
Je déteste les forums où les signatures prennent plus de place que le contenu! :evil:
Une signature de 3 megs, il y a de quoi.
J.
Scooby FREAK
Messages : 589
Inscription : mer. nov. 15, 2006 11:08 am
Localisation : Mirabel
Contact :

Message par J. »

EG33: plus long et plus lourd que les EZ

EZ30D: intake valve variable 2001-2005
EZ30R: intake et exhaust variable 2005+
EZ36: même base que EZ30 mais crankshaft différent pour aller chercher le .6 de différence

La série EZ est plus long que les EJ25 d'environ 1/2 à 3/4 de po.

pour la gestion electronique swap shop offrent le vipec modèle V88 pour le H6. Et c'est bolt on pour une tranny manuelle.

Chers,J.
B9 Tribeca 2006
When you start with flat engine you realize how great of a design it is and you stick with it for a lifetime.
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Message par huck_this »

C'est quoi la joke du Vipec? Tu Swap comme un STI dans un n/a avec tous le filage. Tu te trouve un Outback/Tribeca smashé et tu swap. C'est tous!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Message par Pykar »

Un swap de H6 stock ok....

Mais si tu veux vitaminé un peu la sauce, d'après moi ça prends un ECU pour le gérer.

La question: Estr-ce qu'un ECU OEM pour H6 EZxx peut prendre du Open ECU... Si oui, est-ce qu'il y en a qui s'y connaisse???

Par contre, un EZ stock dans un GC ou même un SF ça pourrait se tirer pas pire 8)
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Répondre