Bonsouére à tous,
les disques et pads sur mon cube ont été changé en juin 2009 (c'est pas moi qui les as fait mais j'ai la facture) (des monroe gagadian tire)...
ça sille (sillement d'avertisseur de pads, définitivement) quand je pese sur le brake pas fort. Je sais que le char à pas bouger plusieurs semaines vois plusieurs mois et que les calipers ont ''collé''...
après un ti tour chez twofast pour changé des pièces + faire checké ça, y'ont nettoyé les etriers bin comme faut pis toute le kit... Ça l'a arreté de sillé pour peut-être 1-200km.
Depuis, ça l'a recommencé à sillé! Les plaquettes ont tu pourris là ou bin quoi?
Je devrais faire quoi :
1. dégraissé, nettoyer, regraissé le grément de freinage?
2. changé les pads?
2.5 : changé pads et disques? (les disques sont vraiment beau, pas de fissure, pas de trace que ça aurait collé, parfaitement droits)
3. changé les calipers? (dites non s.v.p. j'ai pas l'temps)
4. j'met l'feu à ma caisse?
je penche pour l'option 1 et 2, mais qu'en pensez-vous?
Disk/Pads, 1 an usure, sille deja?
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Kolia a écrit :Pads El Cheapon Cacanne TireCa sille.
Quand on veut pas payer pour de la qualitee ben on a ce que l'on a...![]()
Monte des pads OEM de qualite, pas les Six Etoiles.
J'aurais dû me mefié... mon char a tellement de pieces jobber c'est décourageant!
D'après toi, ''Garantie Avantageuse'' ça veut dire quoi? Parce que j'ai la facture du proprio avant moi qui avait changé les brakes... Si j'peux aller me teté des brakes gratoss le temps que j'aie mes OEM haha

merci!
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Bon j'ai commencé a démonter le tout voir de quoi ça l'air...
J'ai démonté juste un bord, driver side, premiere réaction : le disque est loose, il était accoté sur le slider du pad exterieur, j'imagine que le bruit venait de là. Les avertisseurs ont été arraché des pads et non, les shims anti-rattle sont pas là... Mais je me dis que le disque doit être coincé entre la roue pis le moyeu, y'a tu des chances qui aille été monté croche?
J'ai démonté juste un bord, driver side, premiere réaction : le disque est loose, il était accoté sur le slider du pad exterieur, j'imagine que le bruit venait de là. Les avertisseurs ont été arraché des pads et non, les shims anti-rattle sont pas là... Mais je me dis que le disque doit être coincé entre la roue pis le moyeu, y'a tu des chances qui aille été monté croche?
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Les pads sont monté comme faut... mais y restait un avertisseur sur une des 4 plaquettes (on parle de l'essieu complet en avant) pis y ma lâché des mains quand j'ai enlever la plaquette...
anyway, plaquettes OEM commandés, merci du conseil kolia !
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