Ça shake au freinage

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Drummer
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Ça shake au freinage

Message par Drummer »

Salut,

lorsque je brake ça shake un peu, pas en malade, mais c'est désagréable.
Ça me donne l'effet comme si qu'une partie du disque a plus de friction que le reste, et je le ressent + lorsque je suis à basse vitesse qu'à haute vitesse.

Si je brake 140-30, je sens un peu la vibration de 140-80, mais pas beaucoup et plus je ralenti plus je sens vibration et que ça freinne en donnant des petits coups. Entre 30-0 on dirait que je joue de la pédale de frein...

J'avais penser faire tourner mes disques pour régler le trouble, mais est-ce une bonne idée si je ne change pas mes plaquettes (elles doivent être à 50% encore) ?

Sinon, quel autre option il reste sans devoir changer de kit de disque/pads ?

Merci
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silverf0x
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Message par silverf0x »

Est-ce que c'est juste la pedale qui shake ?

Aussi, entends tu du bruit? Style grichage?
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Kolia
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Message par Kolia »

Assure toi que t'as pas fendu un rotors et refait un bed-in.

Tourne pas les disques.
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Drummer
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Message par Drummer »

silverf0x a écrit :Est-ce que c'est juste la pedale qui shake ?

Aussi, entends tu du bruit? Style grichage?
Non: la pédale shake, mais ça fait aussi shaker tout le char

Pas de grichage
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Message par Drummer »

Kolia a écrit :Assure toi que t'as pas fendu un rotors et refait un bed-in.

Tourne pas les disques.
Un disque peut-il être fendu juste d'un côté (genre du côté intérieur) ?

Parce que de l'extérieur les disques ont l'air ben beau. Si c'est fendu ça parait vraiment pas... mais il y a le côté intérieur que je vois pas évidemment...
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Message par -Johnny- »

discoloration?
trace des pads sur le rotor?
vibrations au volant? (messemble que oui..?)
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semirou
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Message par semirou »

semirou a écrit :As-tu essayé... sur une route secondaire: À une vitesse de 120-130km/h, tu freine FORT et tu maintiens le frein jusqu'à 20-40 km/h... tu reprend ta vitesse de croisière (120-130), tu roule un ptit peu pour baisser un peu la température des freins mais pas trops, il faut que ça reste chaud... Tu freine fort et blablabla.... Tu fais cette routine 4-5 fois!

Comme ça tu auras le coeur net pour ce qui est du dépôt sur tes disques, parce que souvent ce sont des dépôts sur les disques qui donnent la FORTE impréssion que les disques sont croche...! :wink:

Ce truc m'a ''sauvé'' des disques à plus d'une reprises... Ça fait 4 ans que je roule mes DBA...

Et j'aime freiner FORT!! :lol: Mais à l'arrêt c'est important de lever le pied, parce que sinon tu ''tatoo'' ton pad sur ton disque...
Et qui sait, peut-être que les Endless laissent plus de ''résidus'' que tes enciens pads... Est-ce que c'est très ''agressif'' comme pads?
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